jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Le Sacerdoce de Jésus Christ


Conclusion de l'épître aux Hébreux. (Hébreux 13: 18-25)

Commentaire 25 avril 2022:

 

Nous ne sommes pas parfaits, bien que nous essayons de le devenir. Cette parole, le premier verset du passage à l'étude nous le confirme: Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire. C'est un sujet de prière. Comme Paul l'a déjà dit: nous bronchons tous de différentes manières. Nous n'avons pas à juger, mais nous pouvons prier le Seigneur afin de guider tous nos frères dans Sa parole. N'oublions pas que Christ est le maître de chacun de nos frères et soeurs. Il connait les coeurs et son jugement est parfait. Si nous avons jugés une chose incorrecte, le maître s'en occupera et si nous avons mal jugé la situation et que le Seigneur n'y voit pas de problèmes, la personne n'aura pas subi un jugement inutile de notre part.

 

 

 

 

 

Commentaire 2 novembre 2020:

(v21) Par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! Je reviens sur cette partie du passage. Pour les siècles et les siècles... La gloire de Jésus n'aura aucune fin. Elle est éternelle. Il est la seule personne à qui cette gloire ait été donné et c'est parce qu'Il est le Fils du Dieu Tout Puissant qu'Il reçoit ces honneurs. Et il les a grandement mérité, en ce qu'Il est venu parmi les hommes afin de racheter son peuple de ses péchés. Et Il l'a accomplit en subissant un martyr. Quel autre roi sacrifierait sa vie afin de sauver des pécheurs? À quelle personne parmi les humains a-t-on dit: il est sans péché? Jésus est sans péché. Il peut nous diriger dans les voies de Dieu car Jésus vient de Dieu. Quel autre personne a-t-on dit qu'Il est le Fils de Dieu? Et non pas par adoption comme ceux qui se sont convertis.

 

 

 

 

 

Commentaire 21 février 2019:

(v21) Que Dieu fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ. Puisque Dieu nous donne ce qui lui est agréable, c'est donc selon Sa volonté qu'il exauce nos prières. Il est donc inutile de lui demander ce qui ne serait pas acceptable selon Sa parole. Si on ne connaît pas la Parole de Dieu, il est impossible de savoir quoi lui demander selon Sa volonté. C'est par Jésus Christ que Dieu agit en nous. Or, Jésus Christ a mené une vie parfaite. Jésus est notre Dieu et Il est sans péché.  C'est deux détails nous donnent une bonne instruction sur la prière et sur ce que nous pouvons demander. 

 

 

 

 

 

Commentaire 24 juin 2017:

(v21) «Que le Dieu de paix fasse en vous ce qui lui est agréable» Nous sommes incapables de plaire au Seigneur par nos propres moyens, ainsi, nous devons laisser le Dieu de paix faire en nous ce que nous ne pouvons pas faire par nous-mêmes. Comment Dieu peut agir en nous si nous n'acceptons pas Jésus comme Seigneur et Sauveur?

 

(v20) «Jésus notre grand pasteur par le sang d'une alliance éternelle» Ce n'est donc pas une religion qui sauve mais Jésus Christ. Et ce n'est pas parce que nous avons voulu être sauvé que cela est possible, mais parce que Dieu a décidé de sauver les pécheurs repentants. C'est par SA volonté que cela est possible.

 

 

 

 

Résumé:

1- Bibliquest mentionne que l'auteur de cette conclusion serait écrite par Paul, le verset 19 dit qu'il souhaite être rendu à ses frères, ce qui laisse à penser qu'il est en détention.

2- L'auteur de cette épître demande de prier pour lui car il espère leur être rendu plus tôt. (v18,19)

3- Quel le Dieu de paix qui a ressuscité notre Seigneur Jésus fasse en vous ce qui lui est agréable par Jésus Christ. (v20,21)

4- L'auteur demande aux frères de supporter ces paroles d'exhortation. (v22)

5- Timothée a été relâché. Il offre ses salutations et sa bénédiction. (v23-25)

 

 

 

 

Hébreux 13:18-25  (18) Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire. (19) C'est avec instance que je vous demande de le faire, afin que je vous sois rendu plus tôt. (20) Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, (21) vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! (22) Je vous prie, frères, de supporter ces paroles d'exhortation, car je vous ai écrit brièvement. (23) Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s'il vient bientôt, j'irai vous voir avec lui. (24) Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent. (25) Que la grâce soit avec vous tous! Amen!

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


24/06/2017


Adoration et obéissance. ( Hébreux 13: 14-17)

Commentaire 25 avril 2022:

 

Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. Dans le Lévitique, trois sacrifices sont d'agréable odeur pour l'Éternel: comme offrande à l'Éternel (Lév 1) qu'on peut voir comme une libéralité, comme offrandes des prémices (Lév 2), comme reconnaissance de ce que Dieu nous donne (notre nécessaire),  et comme sacrifice  d'actions de grâces (Lév 3). Le Seigneur nous a sauvé et nous donne de notre nécessaire. Le Seigneur nous a sauvés et nous donne notre nécessaire. Si les sacrifices animaliers ne sont plus d'aucune utilité, le fruit de lèvres qui confessent le nom du Seigneur sont un sacrifice d'agréable odeur. 

 

 

 

 

Commentaire 2 novembre 2020:

(15) Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. C'est toujours par Jésus Christ que nous pouvons offrir nos louanges à notre Dieu. Il intercède pour nous auprès du Père. Confesser son nom, c'est notre acte de foi au quotidien. Nous pouvons le louanger à chaque jour de nous laisser manquer de rien, de faire partie de nos vies, de nous guider dans notre vie de tous les jours, d'avoir mis le bonheur en nos coeurs, de nous avoir délivré de notre malaise spirituel. Sans Lui, nous errions sans but et nous étions privés de la grâce de Dieu. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 20 février 2019:

(v15) Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. Confesser le nom du Seigneur. Un passage dit: comment invoquerons t-il le nom de celui en qui ils n'ont pas cru? Donc si nous avons cru en Christ, invoquons son nom! Confessons notre foi en Lui en adressant nos louanges par l'entremise de Son Fils Jésus Christ. Jésus Christ, et notre Père Céleste sont dignes de notre louange, car lorsque nous étions perdus, lorsque nous étions rebelles à Lui, Il a eu à cœur de nous sauver. Christ est le moyen duquel nous pouvons être sauvé. Il est notre Sacrificateur auprès de Dieu notre Père. Il peut intercéder en notre faveur. Alors, invoquons son nom lorsque nous adressons des louanges et des supplications à notre Dieu. Témoignons à notre Dieu que nous avons foi en Son Fils et ce en tout temps. Rappelons en tout temps notre foi en Son Fils. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 23 juin 2017:

(v14) Ce monde dans lequel nous vivons n'est pas notre cité permanente. Elle n'est là que pour notre vie terrestre. Nous en avons une meilleure qui est céleste et qui sera permanente.

 

(v15) Nous pouvons rendre louange en tout temps à notre Dieu par l'entremise de Son Fils Jésus. Dieu bénit nos journées, nous donne ce que nous avons besoin. Les bénédictions que nous recevons viennent de Lui. Nous pouvons Lui en être reconnaissant.

 

(v16) Dieu nous met à l'épreuve concernant l'argent. Dieu ne veut pas que nous soyons attaché à l'argent. Et une bonne façon de le lui démontrer est être généreux. N'oublions pas la pauvre veuve qui a mit de son nécessaire dans le tronc bien que c'était très peu.

 

 

 

Résumé:

1- Nous cherchons la cité qui est à venir, car nous n'en avons pas ici bas. (v14)

2- Offrons sans cesse à Dieu des louanges en confessant son nom. (v15)

3- Dieu prend plaisir à la bienfaisance et la libéralité. (v16)

4- Obéissez à vos conducteurs car ils veillent sur vos âmes. (v17)

 

 

 

Hébreux 13:14-19  (14) Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. (15) Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. (16) Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. (17) Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


23/06/2017


La séparation d'avec le monde. (Hébreux 13: 10-13)

Commentaire 23 avril 2022:

Puisque Christ a accomplit l'essentiel, les israéliens qui ont accepté Christ n'avait plus besoin de suivre le culte judaïque, car désuet. Cette alliance sous Moïse était maintenant morte et c'est en Christ qu'était la nouvelle alliance. Le culte judaïque venait d'envoyer Christ, celui qui était venu pour les sauver, à la mort. Ils ont rejeté le Seigneur sous l'approbation des païens. Nous n'avons plus besoin de ces cultes qui nous rendaient captifs car maintenant nous sommes sous la souveraineté du Seigneur Jésus.

 

 

 

 

 

Commentaire 31 octobre 2020:

Gardons à l'esprit que le monde ne nous accepte pas. Quand les musulmans sont outragés, il y a des gens du monde pour les défendre. Il n'y en a pas lorsque ce sont les chrétiens qui subissent l'opprobre. Nous ne sommes pas du monde, nous appartenons au Seigneur. Satan excite les siens à la haine envers les chrétiens. C'est pourquoi nous sommes persécutés, outragés, rejetés, humiliés. Nous sommes vus par certains comme des fous qui parlent à un ami imaginaire. On nous tolère, mais à la condition qu'on ne parle pas de Christ ni de la Parole. Bref, en ce faisant, nous ne sommes pas authentiques envers ces gens, c'est pourquoi une réelle amitié avec eux est impossible. Nos motivations ne sont pas les mêmes. Certains pensent que nous nous privons, non nous suivons le Seigneur, nous suivons Sa lumière, nous ne marchons pas dans les mêmes voies.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 février 2019:

Le témoignage du monde envers ceux qui croient en Christ nous suffit pour prendre la décision de sortir de ce monde. Le monde dans lequel nous vivons sont hostiles à Dieu, et encore davantage à ceux qui veulent vivre selon la Parole. Car si certains du monde peuvent tolérer que nous soyons croyants, ils sont beaucoup moins tolérant lorsque nous appliquons la Parole de Dieu dans notre vie. La Parole de Dieu les condamne. La Parole de Dieu annonce qu'ils sont pécheurs. C'est pourquoi ils nous haïssent et qu'ils haïssent la Bible. Être amis avec les gens du monde comporte une condition: qu'on ne parle pas de Jésus. 

 

 

 

 

 

Commentaire précédent:

Jésus a été méprisé et rejeté par son peuple et par le monde. Encore aujourd'hui, suivre la parole de Jésus nous expose aux sarcasmes. Certaines émissions populaires prennent plaisir à se moquer de ceux qui suivent Jésus. Aller vers Jésus c'est s'exposer aux moqueries. L'auteur parlait dans les versets précédents (Hébreux 13: 3) de visiter les prisonniers à cause de leur foi. Et encore une fois, en agissant ainsi nous nous exposons à l'opprobre. Ne cherchons pas à plaire au monde en suivant leurs voies mais acceptons l'opprobre qui vient lorsque nous suivons Jésus.

 

 

 

 

Résumé:

1- Les sacrifices sont brûlés hors du camp et ne peuvent être manger. C'est pour cette raison que Jésus a souffert hors de la porte. (v10-12)

2- Sortons donc pour aller à lui, hors du camp en portant son opprobre. (v13)

 

 

 

Hébreux 13:10-13  (10) Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger. (11) Le corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp. (12) C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. (13) Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


22/06/2017


L'immuabilité de Christ ( Hébreux 13: 1-9)

Commentaire 22 avril 2022:

Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères. Accepter la Parole de Jésus telle qu'elle est, car elle ne sera pas changée. Jésus lui même a dit: Matthieu 24:35  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Dieu ne tiendra pas compte des paroles que vous aurez ajoutés lors du jugement, mais de celles qu'Il a lui même annoncées. Jésus lui répond : Jn 14: 6 « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.” Ce que vous ajoutez est la prétention que vous pourrez entrer par vos propres moyens. Mais ce n'est pas ce que la Parole nous enseigne. 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 octobre 2020:

(v9) Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères. Car comme le dit également ce passage: (v8) Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Jésus lui même a dit: Matthieu 24:35  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Jésus Christ est immuable. Ne commettons pas l'erreur de suivre des doctrines qui ne viennent pas du Seigneur: Il ne les reconnaîtra pas. Il nous a enseigné tout ce dont nous avions à savoir, nous n'avons pas à en rajouter. La connaissance de Dieu ne peut pas venir des hommes, mais de Dieu seul. Alors à quoi bon écouter les doctrines humaines? Elles ne seront d'aucun secours au jour de la colère de Dieu. Mettons tout notre confiance en Lui, Il est le témoin véritable. 

 

 

 

 

 

Commentaire 18 février 2019:

(v8) Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Beaucoup croit que Dieu évolue avec les années, que Sa Parole change. Et cela les amène à suivre des doctrines étrangères qui n'ont rien à voir avec ce que Christ nous a enseigné (Au verset 9, il est dit de ne pas suivre les doctrines étrangères). Aimez le pécheur ne veut pas dire d'aimer son péché. Ce n'est pas parce qu'une personne est capable de témoigner de l'amour qu'elle est incapable de faire du mal. Christ le disait lui-même: «Matthieu 24:35  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point». Ne vous laissez pas induire en erreur par Satan, car comme il a tenté Ève par ces paroles: «Genèse 3:1  Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?», de même il tente de vous faire douter de la Parole de Dieu et de son immuabilité. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 22 juin 2017:

(v3) Se souvenir des prisonniers et de ceux qui sont maltraités…! Cette exhortation n'est pourtant pas si facile. Si nous visitons ceux qui sont emprisonnés ou maltraités pour leur foi, c'est un aveu que nous faisons à ses geôliers ou à ses tortionnaires que nous sommes avec lui. C'est une exhortation à ne pas craindre les répercussions de nos actes.

 

(v5) Ne pas se livrer à l'amour de l'argent et se contenter de ce que l'on a. Si j'avais chargé un dollar à tous ceux qui m'ont parlé de ce qu'il ferait s'il gagnait à la loterie, j'aurais une véritable fortune. Ne pas se contenter de ce que l'on a est sûrement à l'origine du jeu compulsif. Craindre de perdre ce que l'on a est à l'origine de l'avarice. L'amour de l'argent est à l'origine de biens d'autres maux. Devenir célèbre ne vient pas sans corrompre notre intégrité et nos voies dans le Seigneur.

 

(v8) Jésus ne change pas. Il est le même hier, aujourd'hui et pour l'éternité. Comme il l'a dit lui-même, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. L'opinion que Jésus a sur un sujet ne changera point. Si vous croyez que la pensée de Jésus change avec les siècles sur ce qu'Il a enseigné, c'est une grave erreur. Je préfère me contenter d'entendre sa parole plutôt que de me fier sur tous ces biens pensants qui s'imaginent que la Parole évolue avec l'homme et s'adapte à lui. C'est entièrement faux.

 

 

 

 

 

Passage cité:

Psaumes 118:6  L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
Matthieu 24:35  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.


Résumé:

1- Persévérer dans l'amour fraternel et l'hospitalité. Se souvenir de nos conducteurs, des prisonniers et de ceux qui sont maltraités. (v1-3 et 7)

2- Honorer le mariage et être exempt d'impudicité et d'adultère. (v4)

3- Ne pas se livrer à l'amour de l'argent. Se contenter de ce que l'on a. L'auteur cite Psaumes 118: 6 (v5,6)

4- Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. (v8)

5- Ne pas suivre les doctrines étrangères. (v9)

 

 

 

 

Hébreux 13:1-9  (1) Persévérez dans l'amour fraternel. (2) N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. (3) Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps. (4) Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. (5) Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. (6) C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme? (7) Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi. (8) Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. (9) Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


22/06/2017


Un culte qui lui soit agréable ( Hébreux 12: 25-29)

Commentaire 21 avril 2022:

 

Romains 12:1  Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.  Ce qui va bien avec le passage à l'étude: C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Dans le Lévitique, les premiers nés étaient consacrés à Dieu, ici, on le fait de par nous mêmes, en nous offrant nous mêmes comme sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Et cela est devenu possible car nous avons été sauvés par Christ. Nous avons accepté Christ comme Seigneur et Sauveur, et on doit se soumettre à la volonté de Christ. 

 

 

 

 

Commentaire 29 octobre 2020:

Le Seigneur a quelque chose à nous enseigner. Il est le seul à pouvoir le faire car Il vient de Dieu. Ce qu'Il avait à nous apporter est contenu dans les Évangiles. Ce que l'Esprit Saint avait à nous enseigner est contenu dans les Épîtres. Et Dieu nous parle également à travers les prophètes. Il y a des millions de livres en ce monde, mais un seul peut nous enseigner ce qu'est Dieu et ce qu'Il attend de nous: la Bible. Oui, elle est plus tranchante qu'une épée car elle met également en lumière ce que nous sommes: des pécheurs. Elle ne dit pas toujours des choses plaisantes: car elle na va pas toujours dans le sens de ce que l'on voudrait. C'est la volonté de Dieu qui est exprimée dans Ses pages et non la nôtre. Et d'abord, toutes ces pages nous ramène à notre sujet de gloire: le Seigneur Jésus. Pourquoi il devait venir dans le monde. Pourquoi Il s'est livré lui même au supplice de la croix. Elle ne dit pas toujours ce que l'on voudrait entendre, mais elle nous apprend que quelqu'un nous aime. Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

 

 

 

 

 

Commentaire 17 février 2019:

Certains définissent la piété comme étant «une manière de vivre qui honore Dieu». Le Seigneur demande un culte qui lui soit agréable, dans la piété ( dans une manière de vivre qui honore Dieu) et dans la crainte de Dieu. Crainte de Dieu? Un peu comme par crainte de nos parents, car ils peuvent nous punir ou nous reprendre si nous agissons en mal. Non pas comme la crainte d'un tyran, mais comme la crainte d'un père aimant qui veut que nous marchions dans la sainteté. Le monde n'a pas le pouvoir de nous reprendre: Dieu a ce pouvoir; le monde n'a pas le pouvoir de nous juger: Dieu a ce pouvoir. Dieu châtie celui qu'Il aime. Nous avons choisi Christ comme notre Seigneur: marchons dans la voie qu'Il nous propose et évitons les pièges de ce monde.   

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 20 juin 2017:

Lire la parole de Dieu est certes très important, c'est la parole du Créateur pour sa créature. Il est important d'entendre son enseignement et surtout sa grande sagesse. Car notre Dieu connaît la différence entre le bien et le mal, mais cette connaissance nous échappe, car le péché nous empêche d'y voir clair.

 

Et non seulement écouter la parole, mais ne pas se détourner d'elle, car c'est là une des tentations de Satan (Gn 3: 1). Renoncer à une mauvaise habitude peut être difficile. Mais nous ne pouvons pas nous détourner de l'enseignement de Dieu.

 

J'ai placé le passage de Romains 12: 1 concernant le culte à rendre à Dieu. Paul y disait d'offrir nos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Laissons le Seigneur guider nos vies puisque nous ne pouvons pas le faire nous mêmes car nous sommes toujours tenté par le péché. Marchons de progrès en progrès et croissons dans la connaissance de la grâce et du Seigneur Jésus.

 

 

 

 

Passage intéressant:

Romains 12:1  Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Genèse 3:1  Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

 

 

 

Résumé:

1- Gardons-nous de refuser d'entendre la parole de Dieu, car il ébranlera la terre encore une fois. (v25-27)

2- Rendons à Dieu un culte qui lui soit agréable avec piété et crainte. Car notre Dieu est un feu dévorant. (v28,29)

 

 

 

Hébreux 12:25-29  (25) Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, (26) lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. (27) Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. (28) C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, (29) avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

 

 

 

 



 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 

 


20/06/2017


Le mont Sinaï vs la montagne de Sion. (Hébreux 12: 18-24)

Commentaire 20 avril 2022:

À la montagne du Sinaï a été promulguée la loi. La montagne du Sinaï c'est l'ancienne alliance et elle a été promulguée en la présence du peuple d'Israël. On ne pouvait s'y approcher, sinon on était mis à mort. Mais le Seigneur Jésus nous a convié à une autre montagne: celle de Sion. Le monde a put s'approcher de Jésus. Les malades et les infirmes sont allés à lui pour être guéris. Mais il a fait encore mieux, les pécheurs ont put se rendre également à Lui, pour se repentir et recevoir le pardon. Si aller à la montagne du Sinaï amenait une sentence de mort, celle de Sion nous rend à la vie. Car Jésus Christ est la nouvelle alliance, l'alliance qui donne la vie. 

 

 

 

 

 

Commentaire 28 octobre 2020:

Ce passage nous dit que nous les chrétiens, ceux qui ont accepté Christ, nous nous sommes approchés de la montagne de Sion, la cité du Dieu Vivant. Nous pouvons nous approcher de cette montagne car nous avons accepté Christ. Et Christ a tout rendu cela possible en donnant sa vie au mont du Calvaire. Nous pouvons être reconnaissant pour tout ce que Christ a réalisé pour nous, nous qui étions perdus à cause de nos offenses et de notre rébellion contre le Créateur. Nous qui allions vers le lieu de perdition, nous avons été racheté et avons maintenant le droit d'entrer dans la cité céleste de Dieu.

 

 

 

 

Commentaire 16 février 2019:

C'est par la foi en Jésus Christ que nous pouvons nous approcher de Dieu, par la loi nous sommes condamnés. Jésus est venu nous sauver. Mais il est surtout venu nous annoncer les choses de Dieu. Et l'Esprit Saint a achevé le travail d'évangélisation par l'entremise des apôtres. Si le Seigneur notre Dieu a envoyé son Fils pour nous enseigner, il est donc nécessaire de venir à Lui pour l'écouter. Après tout, c'est la Parole de notre Créateur que Christ est venu enseigné. Nos parents nous ont engendré, mais c'est de Dieu que vient la vie. Il devrait donc occuper un rang supérieur à tous. 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 juin 2017:

On ne peut pas s'approcher de Dieu par la loi, car nous sommes des pécheurs condamnés. C'est par l'Évangile de Dieu, et par Jésus Christ que nous pouvons nous approcher de Dieu. C'est une autre démonstration que par la loi, personne ne peut plaire à Dieu, puisque nous sommes tous des pécheurs perdus et condamnés et que nous avons besoin d'un Sauveur pour changer cet état de chose. Ce passage nous montre encore la nécessité pour tous de venir à Jésus afin de pouvoir s'approcher de Dieu.

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Vous ne vous êtes pas approchés de la montagne du Sinaï. Moïse était épouvanté de ce spectacle.  (v18-21)

2- Vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, la cité du Dieu vivant et de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance. (v22-24)

3- La Mont Sinaï représente la loi et la montagne de Sion représente l'Évangile.

 

 

 

 

Hébreux 12:18-24  (18) Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, (19) ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus, (20) car ils ne supportaient pas cette déclaration: Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. (21) Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit: Je suis épouvanté et tout tremblant! (22) Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, (23) de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, (24) de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


19/06/2017


Exhortations aux chrétiens. (Hébreux 12: 12-17)

Commentaire 20 avril 2022:

Ésaü a méprisé son droit d'aînesse: «Exode 13:2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux: il m'appartient», reniant ainsi Isaac mais par-dessus tout, sa consécration à Dieu, «Genèse 25:32  Ésaü répondit: Voici, je m'en vais mourir; à quoi me sert ce droit d'aînesse?» Ainsi en est-il du monde: mangeons et buvons demain nous mourrons» (Esaïe 22:13). Le monde a déjà rejeté la grâce de Dieu, mais ce passage exhorte le chrétien à ne pas rejeter la grâce de Dieu pour quelque chose de ce monde.

 

 

 

 

 

Commentaire 27 octobre 2020:

(v14) Recherchez la paix avec tous. (v15) Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés. Le manque d'amour fraternel et les divisions peuvent causer ces choses et elles sont contraire au verset 14 qui demande de rechercher la paix avec tous. On nous demande de rechercher la paix avec tous, mais tous ne recherche pas cela. Mais cette parole dit bien avec tous, non seulement avec nos frères mais également avec le reste du monde, mais toujours dans l'obéissance à Dieu. Nous ne pouvons pas renoncer à la Parole pour être en paix avec les gens de ce monde.

 

 

 

 

 

Commentaire 15 février 2019:

Cet épître nous exhorte à marcher de progrès en progrès. Sans pour autant tomber dans le piège de la justification. Ceci prouve que nous sommes imparfaits. Et malgré cela, nous sommes sauvés. Malgré nos imperfections, nous sommes des pécheurs sauvés. Le fait d'être sauvé n'est pas pour autant une raison pour laisser les choses telles qu'elles sont, sans rien essayer de changer. Ne tombons pas dans le piège du publicain qui priait Dieu ainsi: «Luc 18:11-12  Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus», ni même de nous dire ces choses en nous-mêmes. 

 

 

 

 

Commentaire 19 juin 2017:

L'auteur nous exhorte à nous fortifier, tout comme dans l'épître de Paul (1 Th 4: 1) qui nous exhorte de marcher de progrès en progrès et celle de Pierre ( 2 Pierre 3: 18) qui nous exhorte à croître dans la grâce et dans la connaissance du Seigneur. Il ne faut pas nous lasser de marcher dans les voies du Seigneur, de suivre ce qu'Il nous enseigne et à nous éloigner du mal. Il nous exhorte à ne pas laisser l'amertume produire du trouble.

 

Ésaü a méprisé le droit d'aînesse. Il a ainsi attristé son père et méprisé l'amour de son père pour un plat de lentilles. C'est la façon que le monde réagit dans les années présentes. Ils rejettent l'amour de Dieu pour des choses sans importance: drogue, alcool, libertinage, choses profanes, adultère, violence, amitié des gens du monde etc.......

 

Rechercher la paix avec tous! Oui, mais pas au prix de mettre la parole de Dieu de côté. Nous ne pouvons rien faire si le monde nous rejette parce que la parole de Dieu les rendent inconfortable. Car la Parole de Dieu dérange tous ceux qui vivent en violation avec celle-ci et cela engendre quelque fois des discussions et des colères chez ceux qui l'entendent. 

 

 

 

 

Passages cités:

Ésaïe 35:3  Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent;
1Thessaloniciens 4:1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

2Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

 

 

 

 

 

Résumé:

1- L'auteur cite le verset d'Ésaïe 35: 3 (v12)

2- Suivez des voies droites afin que ce qui est boiteux se raffermisse. (v13)

3- Recherchez la paix avec tous et la sanctification. (v14)

4- Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu et sans amertume pour produire du trouble. (v15)

5- Il ne doit y avoir ni impudique ni profane comme Ésaü qui vendit son droit d'aînesse et perdit sa bénédiction malgré les larmes. (v16,17)

 

 

 

 

Hébreux 12:12-17  (12) Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis; (13) et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. (14) Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. (15) Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; (16) à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. (17) Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet. 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


19/06/2017


Le châtiment selon la chair vs le châtiment du Père ( Hébreux 12: 9-11)

Commentaire 18 avril 2022:

Nous n'avons point méprisés nos pères qui nous ont châtiés et nous avons continué à respecter nos parents. Les châtiments que nous avons alors subis étaient pour cette vie charnelle. Mais les châtiments du Père sont pour notre vie céleste. Notre Père céleste lui est parfait comparés à nos pères selon la chair. Dieu n'agit pas par des mauvaises pensées ou pour faire tort, contrairement à ce monde. Si on méprise le châtiment de Dieu, c'est aussi Lui qu'on méprise. 

 

 

 

 

Commentaire 26 octobre 2020:

Nous nous soumettons à nos parents selon la chair qui nous disciplinent à leur gré. Si ces mêmes parents ne connaissent pas le Seigneur, ils ne nous disciplinent pas toujours selon la justice de Dieu, mais nous les avons respectés. Le Seigneur nous châtie selon Sa justice, selon Sa parole. Par la discipline, Il nous enseigne à nous écarter du péché et à Lui accorder tout notre confiance. C'est Lui qui sait toutes choses, notre vision des choses est limitée. Nous avons un bon maître en la personne du Seigneur Jésus.

 

 

 

 

 

Commentaire 14 février 2019:

C'est pour notre édification que nous sommes repris par notre Père céleste. C'est un bon test sur notre orgueil. Si nous jugeons que nous n'avons pas besoin d'être repris, c'est comme croire que nous ne péchons plus! C'est bien loin d'être le cas. Les gens de ce monde n'admettent pas qu'ils vivent dans le péché. Nous commettons des erreurs. Nous ne sommes pas parfaits. Même si nous sommes sauvés, nous continuons à commettre des erreurs, à décevoir notre prochain, à dire des choses qu'on regrette, etc... Nous avons donc besoin de reconnaître nos erreurs et notre faiblesse. Et nous avons la chance d'avoir un Sacrificateur, en la personne de Jésus Christ, pour compatir à nos faiblesses.

 

 

 

 

Commentaire 17 juin 2017:

Nos parents selon la chair nous ont châtié selon ce qu'ils leur semblaient bon, et nous les avons respectés. Dieu nous châtie pour notre bien afin de produire un fruit paisible de justice. Si nous faisons ce qui est mal, nous ne produisons pas de fruit de justice. Le Seigneur nous garde dans ses voies lorsqu'il nous reprend. Et même lorsque nous comprenons mal un passage, une réponse semblant venir de nulle part surgit dans notre esprit et nous apporte la bonne compréhension. Et on reconnaît ainsi que l'Esprit agit en nous. C'est même un sujet de réjouissance de savoir que l'Esprit et le Seigneur agissent en nous. C'est un sujet de glorification puisque nous Lui appartenons ( je ne parle pas ici de se glorifier de décevoir le Seigneur mais d'être reconnaissant de Lui appartenir). Le Seigneur reprend ceux qui lui appartiennent.

 

 

 

Résumé:

1- Nous avons respectés nos pères qui nous ont châtiés, ne devons-nous pas nous soumettre à notre Père céleste pour avoir la vie? (v9)

2- Nos pères nous châtiaient comme ils le trouvaient bon mais Dieu nous châtie pour notre bien pour participer à sa sainteté. (v10)

3- Le châtiment semble d'abord un sujet de tristesse et non de joie mais il produit plus tard un fruit paisible de justice. (v11)

 

 

 

Hébreux 12:9-11  (9) D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? (10) Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. (11) Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


17/06/2017


Le châtiment du Père. (Hébreux 12: 3-8)

Commentaire 17 avril 2022:

Le Seigneur nous exhorte à ne pas mépriser le châtiment du Seigneur et surtout, de ne pas nous décourager. Le Seigneur châtie celui qu'Il aime. Si le Seigneur ne nous châtie pas, nous sommes des enfants illégitimes et non des fils. Même Paul: 2 Corinthiens 12:7-9  Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi

 

 

 

 

 

Commentaire 25 octobre 2020:

Jésus a tout supporté pour nos péchés. Attendons-nous à souffrir également de la part des païens. Job a également souffert dans la chair. Dieu permet que ces choses arrivent mais c'est pour nous édifier. Mais nous avons souffert une souffrance plus importante lorsque nous étions encore pécheur: nous vivions dans l'éloignement du Seigneur. C'était une souffrance morale. Et cette souffrance sera éternelle pour ceux qui ne se repentiront point. Ici, on parle surtout de souffrance physique, charnelle. Mais nous n'aurions aucune raison de la transformer en souffrance morale, car Dieu châtie ceux qu'Il aiment.

 

 

 

 

 

Commentaire 13 février 2019:

Je souligne ce passage (v8) Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. Si nous Lui appartenons, nous sommes tous châtiés. Ce qui démontre bien que nous continuons à pécher même si nous avons été sauvés. Nous sommes des pécheurs sauvés. Nous pouvons donc considérer ces châtiments comme une grâce. 

 

Jésus a supporté le poids de nos péchés. Il a été martyrisé pour nos péchés. Il a pris sur Lui le châtiment qui devait retomber sur nous. Nous sommes punis pour nos péchés, mais nous sommes tout de même sauvés. L'acte de condamnation à mort et celui qui nous aurait envoyé au châtiment éternel ont été déchirés. Nous avons la vie éternelle. 

 

 

 

Commentaire 16 juin 2017:

Le passage parle de châtiment envers les enfants légitimes. Alors comment comprendre le jugement des impies à la fin des temps? Il ne s'agit pas pour eux d'une punition mais d'une condamnation. Il s'agit du rejet éternel par Dieu de ceux qui ont rejeté le nom de Son Fils. Comme Bibliquest en fait la remarque: On ne doit ni mépriser ces châtiments, ni être découragé quand on les souffre ; on ne doit pas les mépriser, car Dieu ne châtie pas sans motif ni sans cause ; et puis c’est Dieu qui le fait ; on ne doit pas être découragé parce qu’il châtie en amour. Le passage nous rappelle que Jésus a supporté jusqu'au sang notre péché. Il a été livré aux pécheurs à cause de nous afin d'expier nos fautes.

 

 

 

 

Versets cités:

1- Proverbes 3:11-12  (11) Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments; (12) Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit.
2- Deutéronome 8:5  Reconnais en ton coeur que l'Éternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant.
3- Apocalypse 3:19  Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
4- 2Samuel 7:14-15  (14) Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes; (15) mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l'ai retirée de Saül, que j'ai rejeté devant toi.

5- Proverbes 13:24  Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger.

 

 

 

Résumé:

1- Considérer celui qui a supporté l'opposition des pécheurs. Nous n'avons pas lutté jusqu'au sang contre le péché comme Lui. (v3-4)

2- Vous avez oublié l'exhortation sur la réprimande du Seigneur. (v4,5)

3- Le Père châtie celui qu'Il aime. (voir les versets cités ci haut). (v5-7)

4- Si vous êtes exempts du châtiment, vous êtes donc des enfants illégitimes et non des fils. (v8)

 

 

 

Hébreux 12:3-8  (3) Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée. (4) Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché. (5) Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; (6) Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. (7) Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? (8) Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

 


 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 

 


16/06/2017


L'exemple parfait de Jésus ( Hébreux 12: 1-2)

Commentaire 16 avril 2022:

Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jésus est venu accomplir quelque chose d'important en ce monde. Par Son témoignage, Il nous a fait connaître Son Père et par Son sacrifice, Il nous a rendu à la vie, car nous étions morts à cause de nos péchés. Jésus est maintenant assis à la droite de Dieu. Jésus possède les attributs de la divinité, et le Père lui a donné le pouvoir sur toutes choses. Ce pouvoir n'appartient qu'à Christ, Il n'y a donc personne d'autres qui puissent nous sauver. Et puisque Christ est assis à la droite de Dieu, cela nous dit qu'Il est vivant. Il peut nous soutenir dans notre vie de tous les jours.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 24 octobre 2020:

Ce passage nous exhorte à regarder à Jésus, qui a souffert sur la croix, afin de nous défaire du péché qui peut nous envelopper facilement. Jésus a beaucoup souffert afin que nous puissions obtenir la vie: l'humiliation, le fouet, les coups, la couronne d'épines, les moqueries et la crucifixion. Nous évoluons dans un monde qui a rejeté le Seigneur Jésus, de même que ceux qui le suivent. Nous sommes aussi sujets aux railleries, au rejet, aux tortures et aux tueries. Pire, le monde nous voit comme l'instrument du mal car le mal est devenu bien et le bien est devenu mal, et le bien rejette le mal. Le système de ce monde n'est pas basé sur l'amour du prochain et la Parole de Dieu, mais plutôt selon leurs propres convoitises. Nous sommes dans un monde qui peut élire des chefs d'états douteux à condition qu'il puisse faire rouler l'économie, bref Mamon.

 

 

 

 

 

Commentaire 12 février 2019:

Nos actions sont vus de tous, c'est une bonne raison pour abandonner le péché. Il est impossible de dissimuler le mal que nous pourrions faire. C'est une bonne motivation pour marcher dans l'obéissance. Dans notre monde d'aujourd'hui, c'est une mauvaise chose d'obéir. Mais l'obéissance est une bonne chose pour Dieu et elle permet d'attirer la confiance de ceux qui nous entourent. David est un bon exemple d'obéissance. Dans le premier livre de Samuel, David refuse de porter la main sur le roi Ésaü alors que Dieu le lui avait livré et ce par 2 fois. 1 Samuel 24:11  Tu vois maintenant de tes propres yeux que l'Éternel t'avait livré aujourd'hui entre mes mains dans la caverne. On m'excitait à te tuer; mais je t'ai épargné, et j'ai dit: Je ne porterai pas la main sur mon seigneur, car il est l'oint de l'Éternel

 

 

 

 

Commentaire 15 juin 2017:

Ce passage nous enseigne à suivre les indications que le Seigneur nous donne puisque nous sommes ses témoins devant tous. Si notre conduite est scandaleuse comment lui amènerons nous de nouvelles âmes? Si nous faisons le bien, ils béniront Dieu mais si nous faisons le mal, nous portons atteinte au Seigneur. Le Seigneur doit nous servir d'exemple. Et il nous a montré le chemin par ses 2 commandements: Aimer Dieu et aimer son prochain. Si nous faisons nos actions dans l'amour de Dieu et dans l'amour du prochain il n'y a aucun problème nous marchons dans la bonne voie.

 

 

 

Résumé:

1- Nos actions sont vus de tous, rejetons le péché et persévérons dans l'obéissance au Seigneur. (v1)

2- Regardons à Jésus qui a souffert la croix et s'est assis à la droite du trône de Dieu. (v2)

 

 

 

Hébreux 12:1-2  (1) Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, (2) ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


15/06/2017