jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Conclusion de l'épître aux Hébreux. (Hébreux 13: 18-25)

Commentaire 14 juin 2024:

Ce passage laisse penser qu'il a put être écrit par Paul, car Paul a été emprisonné à Rome. Paul subit cette outrage pour le nom du Seigneur Jésus. Il est important de savoir que de suivre le Seigneur peut nous valoir des problèmes. Paul demande aux Hébreux de prier pour lui afin qu'il puisse leur être rendu. C'est donc un sujet de prière important. Les chrétiens sont persécutés dans ce monde. Nous subissons le rejet et les moqueries, c'est déplaisant mais d'autres vivre encore pire: emprisonnement, torture, assassinat, attentat dans les lieux de culte, etc... Mais peu importe comment nous quitterons ce monde, une cité céleste nous attend. Notre vie est déjà perdue pour le nom du Seigneur car nous attendons quelque chose de meilleur. 

 

 

 

 

Commentaire 25 avril 2022:

Nous ne sommes pas parfaits, bien que nous essayons de le devenir. Cette parole, le premier verset du passage à l'étude nous le confirme: Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire. C'est un sujet de prière. Comme Paul l'a déjà dit: nous bronchons tous de différentes manières. Nous n'avons pas à juger, mais nous pouvons prier le Seigneur afin de guider tous nos frères dans Sa parole. N'oublions pas que Christ est le maître de chacun de nos frères et soeurs. Il connait les coeurs et son jugement est parfait. Si nous avons jugés une chose incorrecte, le maître s'en occupera et si nous avons mal jugé la situation et que le Seigneur n'y voit pas de problèmes, la personne n'aura pas subi un jugement inutile de notre part.

 

 

 

 

 

Commentaire 2 novembre 2020:

(v21) Par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! Je reviens sur cette partie du passage. Pour les siècles et les siècles... La gloire de Jésus n'aura aucune fin. Elle est éternelle. Il est la seule personne à qui cette gloire ait été donné et c'est parce qu'Il est le Fils du Dieu Tout Puissant qu'Il reçoit ces honneurs. Et il les a grandement mérité, en ce qu'Il est venu parmi les hommes afin de racheter son peuple de ses péchés. Et Il l'a accomplit en subissant un martyr. Quel autre roi sacrifierait sa vie afin de sauver des pécheurs? À quelle personne parmi les humains a-t-on dit: il est sans péché? Jésus est sans péché. Il peut nous diriger dans les voies de Dieu car Jésus vient de Dieu. Quel autre personne a-t-on dit qu'Il est le Fils de Dieu? Et non pas par adoption comme ceux qui se sont convertis.

 

 

 

 

 

Commentaire 21 février 2019:

(v21) Que Dieu fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ. Puisque Dieu nous donne ce qui lui est agréable, c'est donc selon Sa volonté qu'il exauce nos prières. Il est donc inutile de lui demander ce qui ne serait pas acceptable selon Sa parole. Si on ne connaît pas la Parole de Dieu, il est impossible de savoir quoi lui demander selon Sa volonté. C'est par Jésus Christ que Dieu agit en nous. Or, Jésus Christ a mené une vie parfaite. Jésus est notre Dieu et Il est sans péché.  C'est deux détails nous donnent une bonne instruction sur la prière et sur ce que nous pouvons demander. 

 

 

 

 

 

Commentaire 24 juin 2017:

(v21) «Que le Dieu de paix fasse en vous ce qui lui est agréable» Nous sommes incapables de plaire au Seigneur par nos propres moyens, ainsi, nous devons laisser le Dieu de paix faire en nous ce que nous ne pouvons pas faire par nous-mêmes. Comment Dieu peut agir en nous si nous n'acceptons pas Jésus comme Seigneur et Sauveur?

 

(v20) «Jésus notre grand pasteur par le sang d'une alliance éternelle» Ce n'est donc pas une religion qui sauve mais Jésus Christ. Et ce n'est pas parce que nous avons voulu être sauvé que cela est possible, mais parce que Dieu a décidé de sauver les pécheurs repentants. C'est par SA volonté que cela est possible.

 

 

 

 

Résumé:

1- Bibliquest mentionne que l'auteur de cette conclusion serait écrite par Paul, le verset 19 dit qu'il souhaite être rendu à ses frères, ce qui laisse à penser qu'il est en détention.

2- L'auteur de cette épître demande de prier pour lui car il espère leur être rendu plus tôt. (v18,19)

3- Quel le Dieu de paix qui a ressuscité notre Seigneur Jésus fasse en vous ce qui lui est agréable par Jésus Christ. (v20,21)

4- L'auteur demande aux frères de supporter ces paroles d'exhortation. (v22)

5- Timothée a été relâché. Il offre ses salutations et sa bénédiction. (v23-25)

 

 

 

 

Hébreux 13:18-25  (18) Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire. (19) C'est avec instance que je vous demande de le faire, afin que je vous sois rendu plus tôt. (20) Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, (21) vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! (22) Je vous prie, frères, de supporter ces paroles d'exhortation, car je vous ai écrit brièvement. (23) Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s'il vient bientôt, j'irai vous voir avec lui. (24) Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent. (25) Que la grâce soit avec vous tous! Amen!

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



24/06/2017

A découvrir aussi