jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Le châtiment selon la chair vs le châtiment du Père ( Hébreux 12: 9-11)

Commentaire 4 juin 2024:

Et ici, cet épître s'adresse tout de même aux Hébreux. La châtiment des pères selon la chair les concernent. Je m'explique, peut-être que le châtiment des pères Juifs étaient un peu plus justes que celui des pères de ce monde. Mais même dans notre monde, on peut espérer que le châtiment lié aux précepteurs catholiques (pour mon cas et celui de plusieurs), et qui allaient dans le bon sens. Quand on désobéit au Père, le Saint Esprit qui est en nous est attristé, et nous savons que nous avons mal agit. Donc, on peut lui accorder tout notre confiance lorsque le Père nous châtie, car c'est pour notre bien. 

 

 

 

 

 

Commentaire 18 avril 2022:

Nous n'avons point méprisés nos pères qui nous ont châtiés et nous avons continué à respecter nos parents. Les châtiments que nous avons alors subis étaient pour cette vie charnelle. Mais les châtiments du Père sont pour notre vie céleste. Notre Père céleste lui est parfait comparés à nos pères selon la chair. Dieu n'agit pas par des mauvaises pensées ou pour faire tort, contrairement à ce monde. Si on méprise le châtiment de Dieu, c'est aussi Lui qu'on méprise. 

 

 

 

 

Commentaire 26 octobre 2020:

Nous nous soumettons à nos parents selon la chair qui nous disciplinent à leur gré. Si ces mêmes parents ne connaissent pas le Seigneur, ils ne nous disciplinent pas toujours selon la justice de Dieu, mais nous les avons respectés. Le Seigneur nous châtie selon Sa justice, selon Sa parole. Par la discipline, Il nous enseigne à nous écarter du péché et à Lui accorder tout notre confiance. C'est Lui qui sait toutes choses, notre vision des choses est limitée. Nous avons un bon maître en la personne du Seigneur Jésus.

 

 

 

 

 

Commentaire 14 février 2019:

C'est pour notre édification que nous sommes repris par notre Père céleste. C'est un bon test sur notre orgueil. Si nous jugeons que nous n'avons pas besoin d'être repris, c'est comme croire que nous ne péchons plus! C'est bien loin d'être le cas. Les gens de ce monde n'admettent pas qu'ils vivent dans le péché. Nous commettons des erreurs. Nous ne sommes pas parfaits. Même si nous sommes sauvés, nous continuons à commettre des erreurs, à décevoir notre prochain, à dire des choses qu'on regrette, etc... Nous avons donc besoin de reconnaître nos erreurs et notre faiblesse. Et nous avons la chance d'avoir un Sacrificateur, en la personne de Jésus Christ, pour compatir à nos faiblesses.

 

 

 

 

Commentaire 17 juin 2017:

Nos parents selon la chair nous ont châtié selon ce qu'ils leur semblaient bon, et nous les avons respectés. Dieu nous châtie pour notre bien afin de produire un fruit paisible de justice. Si nous faisons ce qui est mal, nous ne produisons pas de fruit de justice. Le Seigneur nous garde dans ses voies lorsqu'il nous reprend. Et même lorsque nous comprenons mal un passage, une réponse semblant venir de nulle part surgit dans notre esprit et nous apporte la bonne compréhension. Et on reconnaît ainsi que l'Esprit agit en nous. C'est même un sujet de réjouissance de savoir que l'Esprit et le Seigneur agissent en nous. C'est un sujet de glorification puisque nous Lui appartenons ( je ne parle pas ici de se glorifier de décevoir le Seigneur mais d'être reconnaissant de Lui appartenir). Le Seigneur reprend ceux qui lui appartiennent.

 

 

 

Résumé:

1- Nous avons respectés nos pères qui nous ont châtiés, ne devons-nous pas nous soumettre à notre Père céleste pour avoir la vie? (v9)

2- Nos pères nous châtiaient comme ils le trouvaient bon mais Dieu nous châtie pour notre bien pour participer à sa sainteté. (v10)

3- Le châtiment semble d'abord un sujet de tristesse et non de joie mais il produit plus tard un fruit paisible de justice. (v11)

 

 

 

Hébreux 12:9-11  (9) D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? (10) Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. (11) Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



17/06/2017

A découvrir aussi