jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Souffrances pour Christ et pour Son nom ( 1 Pierre 4: 12-19 )

Commentaire 17 août 2022:

Pierre nous exhorte à nous réjouir du fait que nous prenions part aux souffrances de Christ: car l'Esprit repose sur nous. De nous réjouir de nos souffrances en faisant ce qui est bien, car il n'y a aucun sujet de réjouissance à être puni pour avoir fait ce qui est mal. Réjouissez-vous lorsqu'on se fait traiter de débiles parce que nous parlons à un ami imaginaire (au dire de ce monde) et pire, que nous lui obéissons. Réjouissez-vous du rejet que vous subissez pour votre appartenance à Christ. Prenez plaisir aux moqueries que nous subissons pour le nom du Seigneur. Christ a été crucifié, des chrétiens ont été torturés, crucifiés, livrés aux bêtes féroces, décapités, emprisonnés dans des conditions terribles, lapidés, brûlés au bûché, etc... Réjouissons-nous car nous prenons part aux souffrances de Christ. Matthieu 5:11-12  Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous

 

 

 

 

 

Commentaire 15 décembre 2020:

(v14) Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. C'est l'impression général que j'ai lorsque je regarde ce monde, un monde qui a rejeté Dieu et Sa science parfaite de la vie et du bonheur. Lorsque nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, nous contemplons la haine et la violence verbale, rien de très réjouissant. Ce verset est réconfortant, il nous explique pourquoi nous sommes outragés: parce que l'Esprit de Dieu repose sur nous. Nous ne pouvons pas aimer de voir le Seigneur être bafoué par ce monde, car nous Le suivons, mieux: nous l'aimons. On nous demande de ne pas juger le monde, mais c'est impossible de ne pas être consterné par l'état de la situation. Notre consolation: le jour du retour du Seigneur s'est encore approché de nous en ce 15 décembre 2020!!!

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 5 avril 2019:

Il ne faut pas être surpris d'être éprouvés pour le nom du Seigneur Jésus. Les 12 apôtres de Christ ont souffert le martyr, Jean est le seul à être mort de vieillesse. il a pourtant connu le martyre par immersion dans un bain d’huile bouillante à Rome, Condamné aux mines à Patmos, où il rédigea l’Apocalypse. L'apôtre qui a été choisi par le sort pour remplacer Judas, Matthias est aussi mort en martyr. Paul, dénommé l'apôtre des païens est mort aussi en martyr, sans compter les sévices qu'il a subi pour le nom du Seigneur. Sans être apôtre, Étienne a subi le martyr. Et Jésus notre maître aussi a subi le martyr et les outrages. Il n'y a rien de comparable pour nous. Nous sommes épargnés de ces cruautés. Nous subissons des outrages et le rejet mais rien de comparable aux apôtres. Ne le voyons pas négativement, mais éprouvons de la joie, c'est pour le nom du Seigneur que nous subissons ces choses.

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Ne soyez pas surpris d'être éprouvés. (v12)

2- Réjouissez-vous d'avoir part aux souffrances de Christ et d'être outragés pour Son nom. (v13,14)

3- Que personne de vous ne souffre en faisant ce qui est mal. (v15)

4- Que celui qui souffre pour Christ glorifie Dieu. (v16)

5- Le jugement va commencer par la maison de Dieu, quelle sera la fin pour ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu? Que deviendront l'impie et le pécheur? (v17,18)

6- Que ceux qui souffrent remettent leurs âmes au fidèle Créateur en faisant le bien. (v19)

 

 

 

1 Pierre 4:12-19  (12) Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. (13) Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. (14) Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. (15) Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui. (16) Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. (17) Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu? (18) Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur? (19) Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien. 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


15/12/2020
0 Poster un commentaire

La conduite d’un serviteur de Christ dans les jours d’apostasie. (2 Timothée 2: 1-2)

Commentaire 13 mars 2024:

La meilleure façon de se fortifier dans la grâce de Dieu, c'est de la mettre en pratique. Si on veut se fortifier physiquement, on va s'entraîner au gym, faire du sport. Mais c'est en écoutant la Parole de Dieu que l'on fortifiera notre foi et ne la mettant en pratique. Se fortifier, devenir plus fort ou se construire une forteresse afin de nous protéger des faux docteurs, des faux prophètes et surtout de marcher dans le droit chemin sans bifurquer dans le champs qu'est ce monde. Nous avons à tenir devant les ruses du diable et c'est en s'approchant de Dieu que l'on peut y arriver. Jésus est notre bouclier. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 11 février 2022:

Paul exhorte Timothée de se fortifier dans la grâce du Seigneur, de confier à des hommes fidèles ce qu'il a entendu de Paul afin que ce soit enseigné aux hommes. Ceci donne de la force au message de Paul. Puisque cela devait être enseigné il y a 2000 ans, cela doit être enseigné aussi aujourd'hui. C'est la façon de se fortifier dans le Seigneur et de croître dans la grâce. Quelqu'un qui dirait que les épîtres de Paul n'ont que peu d'importances serait dans le tort. Nous avons la chance que ces enseignements aient été écrits dans la Bible et que nous pouvions nous instruire par nous-mêmes. L'Esprit Saint fait comprendre ces choses et nous fortifie dans ces paroles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 22 août 2020:

(v2) Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres. Ce verset nous montre à prendre au sérieux les lettres de Paul. Il y a un enseignement important au travers ses lettres. On pense juste à l'épître aux Romains, comment elle est essentielle afin de bien comprendre ce que Dieu attend de nous. Cette épître que l'on appelle également l'Évangile de Dieu. Toute personne devrait connaître cet épître. Elle nous montre que nous tous pécheurs, que nous avons tous besoin de la grâce et que Christ est venu nous accorder cette grâce. Elle est un des fondements du Nouveau Testament. L'autre épître qui n'est pas totalement attribué à Paul est celle aux Hébreux. Celle là nous enseigne sur Melchisedek, une venue antérieure du Seigneur Jésus, car ce Melchisedek n'a ni début ni fin de jour et fait ainsi partie de la divinité. Et puisque nous ne pouvons voir Dieu le Père sans mourir, que l'Esprit Saint ne pouvait être envoyé que par Christ..... 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 2 décembre 2018:

Se fortifier dans la grâce, marcher de progrès en progrès, persévérer dans la foi…. C'est un message qui reviens régulièrement dans la Parole. Ceci prouve l'importance du message et c'est là la marche chrétienne. Paul demande à Timothée de transmettre ce message à des hommes fidèles pour qu'ils puissent l'enseigner à d'autres. Il semble qu'au début le message du Nouveau Testament était transmis oralement. L'imprimerie qui a permis la diffusion de la bible à l'échelle mondiale remonte à 1450 après Jésus Christ. C'est une grâce que le Seigneur ait rendu possible que l'on puisse tous lire la Parole. Et je conseille à chacun de s'y intéresser. Après tout, c'est le seul livre en ce monde qui provienne de notre Dieu. Ce livre est beaucoup plus important qu'une quelconque biographie ou la lecture quotidienne des journaux. Ce livre nous montre la voie, il éclaire notre chemin. La Parole de notre Dieu est la lumière.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 6 avril 2017:

La vérité que Paul a enseigné nous est parvenu à nous aussi. Cet épître est adressée à Timothée, c’est vrai. Mais, il appartient à ceux qui sont à Jésus Christ d’enseigner la vérité à ceux qui veulent bien l’entendre. Nous sommes choyés d’avoir reçu la Parole de Dieu, d’avoir crû en Christ et d’avoir reçu la grâce de Dieu par son oeuvre à la croix. Nous ne marchons plus dans les ténèbres comme lorsque nous étions sans Dieu. Il est normal de vouloir que les autres reçoivent eux aussi cette grâce. Et qu’il connaisse la voie de la lumière, car la lumière est venue dans le monde (voir Jean 1: 1-14).

 

 

 

 

Résumé:

1- Se fortifier dans la grâce qui est en Jésus Christ. (v1)
2- Ce que tu as entendu de moi, confie-le à des hommes fidèles capables d’enseigner. (v2)

 

 

 

 

2Timothée 2:1-2  (1) Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus Christ. (2) Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.

 
 
 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!

23/08/2020
0 Poster un commentaire

Demeurer en Dieu (1 Jean 3: 22-24)

Commentaire 9 juillet 2022:

Le commandement de Dieu est de croire au nom du Fils Jésus Christ et de s'aimer les uns les autres. La foi qui sauve. C'est ce donc nous avons besoin pour avoir la vie éternelle au Royaume de Dieu. Sans Christ, nous ne pouvons pas recevoir le salut, car il est impossible à l'homme de se sauver par lui-même, mais à Dieu tout est possible. Il n'est pas seulement le Sauveur que nous avions besoin, mais également le bon berger, car Lui seul peut nous guider vers les bons pâturages. Encore là, de par nous mêmes, nous ne pouvons faire la distinction entre le bien et le mal, c'est Dieu seul qui possède la sagesse. Il nous est impossible de pratiquer la justice selon nos propres pensées, car la justice vient de Christ et elle n'est pas dans l'humain. L'humain est né entier dans le péché.  

 

 

 

 

 

Commentaire 16 janvier 2021:

Comment pouvons-nous savoir que Dieu est en nous? Nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné et le Seigneur exauce nos prières. Nous n'avons qu'à croire au nom de Son Fils Jésus Christ et aimer notre prochain. Et nous savons que Christ est le Fils de Dieu, car Ses apôtres l'ont vus et ils ont témoignés des miracles que Christ a accompli, miracle que seul un Dieu pouvait accomplir. Jésus a également les Paroles de la sagesse et de l'amour, ce que l'on ne peut pas trouver dans le monde. Lorsque nous étions du monde, comme la Bible le dit: nous nous haïssions les uns les autres.

 

 

 

 

 

Commentaire 9 mai 2019:

C'est donc important de suivre les commandements de Christ mentionnés aux versets 22 et 23. C'est nécessaire afin que Dieu demeure en nous et que nous demeurions en Dieu. Nous savons que Dieu est en nous par l'Esprit qu'il nous a donné. Le premier commandement mentionné dans ces versets est de croire au nom de Son fils Jésus Christ: c'est la condition essentielle pour être sauvé. Sans la foi en Christ, nous demeurons dans la mort. Jésus disait que celui qui croyait celui qui l'avait envoyé et qui écoutait ses paroles était passé de la mort à la vie (Jean 5:24). Si nous appartenons à Christ, nous voudrons écouter ce qu'Il a à dire. Si nous ne lui appartenons pas, nous n'écoutons pas Ses paroles et nous les rejetterons. 

 

 

 

 

Résumé:

1- Nous recevons ce que nous demandons car nous gardons ses commandements. (v22)

2- Son commandement est de croire au nom de Son Fils Jésus Christ. (v23)

3- Que nous nous aimions les uns les autres. (v23)

4- Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu en lui. (v24)

5- Nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné. (v24)

 

 

 

 

1 Jean 3:22-24  (22) Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. (23) Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné. (24) Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné. 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


07/05/2019


L'amour fraternel (1Jean 3: 1-21)

Commentaire 9 juillet 2022:

 

L'apôtre Jean exhorte concernant la charité envers des frères pauvres. Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. On a de belles preuves d'amour fraternel, de ceux qui ont visité Paul lorsqu'il était en prison. En le visitant, ils se sont exposés à la persécution par les autorités romaines. C'est une des marques d'amour fraternel qui me touche le plus dans la Parole. À cause des conséquences que ça pouvait leur amener. Du reste, on nous demande de visiter les malades, de soutenir la veuve et l'orphelin, de ne pas faire de distinction entre le frère riche et le frère pauvre. Si nous exerçons l'hospitalité qu'envers les frères riches, où en est le mérite?

 

 

 

 

Commentaire 15 janvier 2021:

C'est la suite du passage de s'aimer les uns les autres. Il définit ici un des sens de l'amour fraternel. Si on voit un frère qui est dans le besoin et qu'on lui ferme nos entrailles, l'amour n'est pas vraiment là. L'apôtre insiste également sur le fait d'agir et non seulement parler.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 5 mai 2019:

L'apôtre Jean nous parle de l'importance de l'amour fraternel. Nous vivons dans un pays d'abondance, et nous sommes pour la plupart dans l'abondance et on pourrait penser qu'on fait déjà le nécessaire pour que nos frères ne manquent de rien. Le test de la vrai religion est de visiter les veuves, les prisonniers, les malades. Puisque nous sommes dans l'abondance, même en étant pauvre ne manquant pas de nourriture, de vêtements et tout le reste. La vie n'est pas que nourriture, vêtements, maison et autres besoins matériels. Nous avons des besoins affectifs et spirituels. Dieu se charge de nos besoins spirituels. 

 

 

 

Résumé:

1- Nous avons connu l'amour en ce qu'Il a donné sa vie pour nous. (v16)

2- Nous devons donner notre vie pour les frères. (v16)

3- L'amour n'est pas en lui si il voit son frère dans le besoin et ne rien faire. (v17)

4- N'aimons pas en paroles mais en actions et avec vérité. (v18)

5- Nous saurons que nous sommes de la vérité et nous aurons de l'assurance devant Lui. (v19)

6- Si notre cœur nous condamne, Dieu connaît toutes choses. Si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Lui. (v20,21)

 

 

 

 

1 Jean 3:16-24  (16) Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. (17) Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui? (18) Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. (19) Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui; (20) car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses. (21) Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


06/05/2019


S'aimer les uns les autres. (1 Jean 3: 10-15)

Commentaire 7 juillet 2022:

Caïn a a haï son frère Abel, car les oeuvres d'Abel étaient justes et que les siennes étaient mauvaises. Au lieu de se repentir, ce que Dieu lui avait exhorté, Caïn a tué son frère. En sommes, le monde est comme Caïn. Le monde haï les chrétiens parce qu'ils obéissent au Seigneur. car le monde vit dans la désobéissance de Dieu et ne veut pas voir ceux qui lui obéissent. Or si le monde nous hait à cause de notre appartenance à Dieu, entre nous, nous devons nous aimer les uns les autres. On subit tous des désagréments pour le nom du Seigneur. On se rappellera également que Judas Iscariot s'est mis en colère contre la femme qui a versé du parfum de grand prix sur Christ, car disait-il, on aurait put le vendre et donner l'argent aux pauvres. Le Seigneur savait que Judas n'était pas pur et cet événement l'a prouvé. Judas s'est mis en colère contre une femme qui devait être sa soeur. Nous avons déjà une prédisposition à aimer nos frères et soeurs et cela vient du Seigneur. C'est l'Esprit Saint qui agit. Nous faisons parti communément de la famille de Dieu, nous sommes ses enfants d'adoption. Notre repentance envers le Seigneur devrait ouvrir notre coeur à ceux qui suivent également Ses préceptes.

 

 

 

 

 

Commentaire 14 janvier 2021:

S'aimer les uns les autres est le commandement nouveau de Christ. Mais quelques autres détails ont été donnés par le Seigneur qui va dans le même sens. Ne pas juger, exhorter, exercer la libéralité, visiter la veuve, l'orphelin, ceux qui sont emprisonnés ou malades. Faire attention à notre langue, elle dit des choses qu'on ne devrait pas dire. Faute de rapporteur, les conflits s'apaisent. Si on fait attention aux commandements de Dieu, on se rend compte que tous peuvent être résumés à 2 seuls commandement: Aimer Dieu de tout notre coeur et aimer notre prochain, comme l'a dit Jésus, c'est la loi et les prophètes.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 4 mai 2019:

S'aimer les uns les autres est la base du christianisme, de la Parole de Dieu. C'est le second commandement de Christ après celui d'aimer Dieu de tout son cœur. Si nous ressentons de la haine pour un frère ou une sœur, nous n'avons pas la vie éternelle. Nous ne devons pas non plus les aimer selon nos propres voies mais selon celles de Dieu. L'homme naturel ne conçoit pas les choses de la même manière que le Seigneur. L'homme naturel s'attache à l'autre par motif de passion commune, de niveau social commun, par attrait qui n'a rien à voir avec la Parole de Dieu. Jésus a dit: Jean 13:34-35  Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Aimez nos frères est le témoignage de notre appartenance à Christ devant ce monde.

 

 

 

 

Résumé:

1- Celui qui ne pratique pas la justice et n'aime pas son frère n'est pas de Dieu. (v10)

2- Nous devons nous aimer les uns les autres. (v11)

3- Caïn a haï son frères parce que ses oeuvres étaient mauvaises et celles d'Abel étaient justes. (v12)

4- Le monde nous hait. (v13)

5- Nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons nos frères. (v14)

6- Celui qui hait son frère est un meurtrier et la vie éternelle n'est pas en lui. (v15)

 

 

 

 

1Jean 3:10-15  (10) C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. (11) Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres, (12) et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes. (13) Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait. (14) Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. (15) Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


05/05/2019


La pratique du péché n'est pas de Dieu. (1 Jean 3: 4-9)

Commentaire 6 juillet 2022:

Le péché reste une transgression de la loi, un acte de rébellion envers Dieu. Si on pèche volontairement, on commet un acte de rébellion envers Dieu. Dieu ne prend point plaisir au péché. Le fait d'avoir été sauvé n'est pas une permission pour pécher. Le Seigneur nous demande de pratiquer la justice, et non de pratiquer le péché. J'aime bien ces deux versets car ils incluent deux thèmes: l'acceptation de Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur: Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ET Jean 5:24  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie

 

 

 

 

Commentaire 13 janvier 2021:

On parle bien ici de mettre le péché en pratique. Quiconque est né de Dieu ne met pas le péché en pratique. Dieu a le péché en horreur et Christ s'est livré au supplice de la croix afin de nous sauver. Mettons plutôt la justice en pratique, comme Christ nous l'a enseignée. Christ nous a montré le chemin de la justice par sa Parole et surtout par Son exemple. Il a eu une conduite exemplaire et sans le moindre reproche.

 

 

 

 

 

Commentaire 3 avril 2019:

Le fait d'être sauvé n'est pas une permission spéciale pour pécher. Christ est mort sur la croix pour enlever nos péchés. Quiconque est né de Dieu ne met pas le péché en pratique. Jean nous exhorte à pratiquer la justice, à faire ce qui est juste. Pratiquer le péché est la volonté de demeurer dans un péché sans vouloir se repentir. 

 

 

 

Passage intéressant:

1Jean 2:1-2  Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

 

 

Résumé:

1- Le pécheur transgresse la loi. (v4)

2- Jésus a paru pour ôter les péchés et il n'y a pas de péché en Lui. (v5)

3- Quiconque demeure en lui ne pèche point. (v6)

4- Celui qui pratique la justice est juste. (v7)

5- Celui qui pèche est du diable. (v8)

6- Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché. (v9)

7- Celui qui ne pratique pas la justice et qui n'aime pas son frère n'est pas de Dieu. (v10)

 

 

 

 

1 Jean 3:4-9  (4) Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. (5) Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. (6) Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. (7) Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. (8) Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. (9) Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. (10) C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


04/05/2019


Sans tache et irréprochable dans la paix ( 2 Pierre 3: 14-18 )

Commentaire 24 juin 2022:

L'apôtre nous exhorte à croître dans la grâce et dans la connaissance de Notre Seigneur Jésus Christ. Paul nous a également exhorté à marcher de progrès en progrès. Pierre confirme l'importance des lettres de Paul qui nous permet d'éclaircir des points difficiles. C'est par la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ que nous pouvons tenir fermes face aux charges de l'ennemi de Dieu et de Sa famille. Mettons notre confiance dans la Parole de Dieu qui nous guide dans cette démarche spirituelle.

 

 

 

 

Commentaire 1 janvier 2021:

Au Seigneur et Sauveur Jésus Christ soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen! On ne pourrait pas avoir meilleur souhait pour 2021 et pour le reste de l'éternité. Gloire à celui qui a donné sa vie pour les misérables pécheurs que nous étions, d'avoir déployé autant d'amour pour ceux qui lui ont été rebelles. On ne peut que souhaiter qu'en cette année, le nom du Seigneur et Sauveur Jésus Christ soit encore diffusé, rediffusé jusqu'à ce que tous aient entendu Son nom et ait prit connaissance de Son offre. Que tous puissent prendre un moment pour penser à ce que le Seigneur Jésus Christ a subi afin que nous puissions obtenir Sa miséricorde. Durant Son ministère, Jésus Christ a guéri tous ceux qui sont venus à Lui, Il sauvera également tous ceux qui iront à Lui et ce jusqu'à ce temps de grâce soit terminé.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 21 avril 2019:

Pierre nous exhorte à marcher dans la sanctification. Christ nous a purifié de nos péchés par son sacrifice à la croix. Il ne nous reste qu'à se faire pardonner nos péchés quotidiens, comme Jésus l'enseigne dans son modèle de prière. Comme Paul le dit dans ses lettres: marcher de progrès en progrès. Surtout, il nous exhorte à ne pas nous laisser égarer par la voie des impies. Beaucoup de fausses doctrines sont en ce monde. Et le monde impie a banni un mot: péché. Le monde d'impie a rejeté la loi de Dieu et ils vont selon les convoitises de leurs cœurs. Ne suivons pas les modes de pensées de ce monde. Nous avons un seul Seigneur: Jésus. Pierre nous exhorte à croître dans la connaissance de Dieu et cela ne peut être possible qu'en lisant régulièrement la Parole de Dieu avec une emphase particulière sur le Nouveau Testament, puisque nous sommes sous une alliance nouvelle par le sang de Jésus. Et cette nouvelle alliance est le sujet principal du Nouveau Testament. 

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Sans tache et irrépréhensible dans la paix. (v14)

2- La patience de notre Seigneur est notre salut. (v15)

3- Pierre rend témoignage aux épîtres de Paul. (v15,16)

4- Ne pas se laisser entraîner par l'égarement des impies. (v17)

5- Croître dans la grâce et la connaissance de Jésus Christ. (v18)



 

 

 

 

2 Pierre 3:14-18  (14) C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. (15) Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. (16) C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. (17) Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. (18) Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen! 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


22/04/2019
0 Poster un commentaire

La destruction de la terre ( 2 Pierre 3: 10-13 )

Commentaire 23 juin 2022:

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. Comme le passage le dit, la Terre sera consumée, détruite et une nouvelle terre et de nouveaux cieux nous seront données. Que l'on recycle ou composte (je ne dis pas de ne pas le faire afin que le monde n'ait pas à médire de nous pour ces choses), rien n'y changera, la Terre sera consumée. Il y a autre chose de prévu pour nous qui avons cru au nom du Seigneur Jésus. Nous avons pas à nous en faire pour le sort de cette planète, puisque le Seigneur la détruira, et nous en aurons une autre. Pour ceux dont l'environnement préoccupe, acceptez le Seigneur Jésus et vous verrez cette nouvelle terre que le Seigneur nous promet. 1 Pierre 2: 12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 31 décembre 2020:

(10) Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Dans l'Apocalypse 11: 18 il est dit que Dieu détruira ceux qui détruisent la terre. Mais la version Darby dit qu'Il détruira ceux qui corrompent la Terre. Mais l'enrichissement est une corruption de la terre. La surconsommation est une des plus grandes causes de la destruction de la terre pour des bébelles que l'on a pas toujours besoin. Mais l'enrichissement n'est pas la seule chose qui corrompt la terre, c'est le péché qui arrive en premier. Il y aura une fin et la terre sera détruite. Mais Dieu a un plan pour tous ceux qui sont perdus: Jean 5:24  En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 20 avril 2019:

Réchauffement climatique, avez-vous dit réchauffement climatique? La terre et les oeuvres qu'elle renferme sera dissoute par le feu. Peu importe ce que l'on pourrait faire pour sauver la terre, cela ne servira à rien: Dieu la détruira. Il a prévu une nouvelle terre et de nouveaux cieux où Sa justice habitera. La seule chose qui importe c'est d'être accepté par le Seigneur afin que nous puissions vivre cette promesse. Et nous le pourrons si nous acceptons Christ comme Seigneur et Sauveur. Il est la porte d'entrée pour le royaume des cieux. À l'homme il est impossible d'être sauvé, mais cela est possible pour Dieu. Je ne dis pas d'arrêter de recycler et de continuer à surconsommer, mais cherchez d'abord le royaume des cieux. 

 

 

 

 

Résumé:

1- Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. (v10)

2- Les cieux passeront avec fracas. (v10)

3- La terre et ses oeuvres qu'elle renferme sera consumée. (v10)

4- Nous conduire avec sainteté et piété. (v11)

5- Attendre et hâter l'avènement du jour de Dieu. (v12)

6- Nous avons la promesse d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux où la justice habitera. (v13)

 

 

 

 

2 Pierre 3:10-13  (10) Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. (11) Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, (12) tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! (13) Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


21/04/2019
0 Poster un commentaire

L'incrédulité quant au retour de Christ ( 2 Pierre 3: 4-9 )

Commentaire 22 juin 2022:

Devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Ceci confirme la parole de Jésus Christ: Luc 21:33  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour l'homme, 1000 ans c'est long,  pour Dieu c'est une toute autre histoire comme le dit ce passage. Donc, pour ceux qui croient que Dieu évolue par l'homme, et que certains choisissent de désobéir sous prétexte que la pensée de Dieu à ce sujet changera... Pour Dieu, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour! Le temps ne changera pas les choses. 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 décembre 2020:

Oui, il y aura un jugement. La première destruction eut lieu au temps de Noé où Dieu a détruit ce qui y vivait par le Grand Déluge. Il a jugé également Sodome et Gomorrhe par une pluie de feu. On peut donc avoir la certitude que cette parole se réalisera:  (v6,7) Et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. Il est toujours le temps d'accepté l'offre que Dieu a préparé, par Son Fils Jésus Christ afin que nous puissions obtenir la miséricorde et la vie éternelle. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 avril 2019:

Ils remettent en doute quatre choses: l'avènement du Seigneur, la création, le Déluge et le jugement à venir. Ils ne croient plus au péché. Les enfances malheureuses et les problèmes personnels justifient le mal qu'ils commettent. Certaines personnes se disant croyantes pensent que Dieu s'est servi de l'évolution pour créer le monde: c'est par sa parole qu'Il a créé toutes choses. Certains ne croient pas que Dieu viendra juger le monde. Dieu est un Dieu aimant. Mais Il est aussi un Dieu juste et Il ne laissera pas impuni les incrédules. Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périssent point mais qu'ils aient la vie éternelle (Jn 3: 16 ). Dieu a tout accomplit, il ne reste qu'à accepter Son Fils comme Seigneur et Sauveur. 

 

 

 

 

Résumé:

1- Les faux docteurs mettront en doute la promesse de son avènement. (v4)

2- Ils veulent ignorer que les cieux et la terre ont été créés par la parole de Dieu. (v5)

3- Le monde jadis a périt par l'eau et la terre d'à présent est réservé pour le feu. (v6,7)

4- Devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. (v8)

5- Le Seigneur use de patience afin que tous arrivent à la repentance. (v9)

 

 

 

 

2 Pierre 3:4-9  (4) Et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. (5) Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, (6) et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, (7) tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. (8) Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (9) Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!! 


20/04/2019
0 Poster un commentaire

Mise en garde de Pierre. ( 2 Pierre 3: 1-3 )

Commentaire 21 juin 2022:

Dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises. Aujourd'hui, la parole de Dieu est calomniée. L'homme contredit la parole de Dieu afin de vivre selon ses propres choix. L'homme dit que Dieu évolue au travers l'homme. Pourquoi Dieu, qui est parfait, aurait besoin d'évoluer par l'homme, pécheur, menteur, corrompu? L'homme marche selon ses propres convoitises et pense que Dieu finira par approuver. Mais Christ a dit ceci: Marc 13:31  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Et l'apostasie va entrer dans le milieu chrétien. Ils vont permettre dans leurs regroupements, ce que Christ n'a pas permis. 

 

 

 

 

 

Commentaire 29 décembre 2020:

(v2) Afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur. Deux détails importants sont mentionnés au sujet de Jésus: il est le Seigneur et le Sauveur. Il est le Seigneur, le Seul Berger, la Seule porte des brebis, Il est le seul à pouvoir nous guider dans la lumière car Il est la lumière. Et il est également le Sauveur. Par nos péchés, nous étions morts et allions vers le juste châtiment du Père. Mais Christ a pris sur Lui cette sentence, de sorte que si nous avons la foi, nous sommes sauvés. En plus du commandement d'aimer Dieu, Christ a donné un commandement nouveau et le voici:  Jean 13:34-35  Je vous donne un commandement nouveau, que vous vous aimiez l'un l'autre; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez l'un l'autre. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 18 avril 2019:

Pierre nous donne l'objectif de son épître et nous donnera un aperçu de la fin des temps dans le reste de ce chapitre 3. Il nous met en garde afin de tenir ferme face aux ruses du diable et de faux frères. Comme Jésus le disait: ils viennent vers nous avec l'apparence de brebis, mais ils sont en fait des loups ravisseurs. Ils ne sont pas seulement dans le péché et la dissolution, ils ont renié le maître. Ils remettent en doute ce qui a été annoncé. Ils remettent en doute le second avènement du Seigneur Jésus qui viendra à l'heure où Son Père l'a décidé. C'est aussi l'état de ce monde et de gens se disant croyants mais qui réfutent l'avènement de Christ qui viendra juger les nations, tel qu'annoncé par Jean dans les Révélations. 

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Il veut éveiller notre saine intelligence. (v1)

2- Se souvenir des choses annoncées par les saints prophètes et le commandement de Christ. (v2)

3- Il viendra des moqueurs marchant selon leurs propres convoitises. (v3)

 

 

 

 

 

2 Pierre 3:1-3  (1) Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, (2) afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, (3) enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises.

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


19/04/2019
0 Poster un commentaire