jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La séparation d'avec le monde. (Hébreux 13: 10-13)

Commentaire 23 avril 2022:

Puisque Christ a accomplit l'essentiel, les israéliens qui ont accepté Christ n'avait plus besoin de suivre le culte judaïque, car désuet. Cette alliance sous Moïse était maintenant morte et c'est en Christ qu'était la nouvelle alliance. Le culte judaïque venait d'envoyer Christ, celui qui était venu pour les sauver, à la mort. Ils ont rejeté le Seigneur sous l'approbation des païens. Nous n'avons plus besoin de ces cultes qui nous rendaient captifs car maintenant nous sommes sous la souveraineté du Seigneur Jésus.

 

 

 

 

 

Commentaire 31 octobre 2020:

Gardons à l'esprit que le monde ne nous accepte pas. Quand les musulmans sont outragés, il y a des gens du monde pour les défendre. Il n'y en a pas lorsque ce sont les chrétiens qui subissent l'opprobre. Nous ne sommes pas du monde, nous appartenons au Seigneur. Satan excite les siens à la haine envers les chrétiens. C'est pourquoi nous sommes persécutés, outragés, rejetés, humiliés. Nous sommes vus par certains comme des fous qui parlent à un ami imaginaire. On nous tolère, mais à la condition qu'on ne parle pas de Christ ni de la Parole. Bref, en ce faisant, nous ne sommes pas authentiques envers ces gens, c'est pourquoi une réelle amitié avec eux est impossible. Nos motivations ne sont pas les mêmes. Certains pensent que nous nous privons, non nous suivons le Seigneur, nous suivons Sa lumière, nous ne marchons pas dans les mêmes voies.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 février 2019:

Le témoignage du monde envers ceux qui croient en Christ nous suffit pour prendre la décision de sortir de ce monde. Le monde dans lequel nous vivons sont hostiles à Dieu, et encore davantage à ceux qui veulent vivre selon la Parole. Car si certains du monde peuvent tolérer que nous soyons croyants, ils sont beaucoup moins tolérant lorsque nous appliquons la Parole de Dieu dans notre vie. La Parole de Dieu les condamne. La Parole de Dieu annonce qu'ils sont pécheurs. C'est pourquoi ils nous haïssent et qu'ils haïssent la Bible. Être amis avec les gens du monde comporte une condition: qu'on ne parle pas de Jésus. 

 

 

 

 

 

Commentaire précédent:

Jésus a été méprisé et rejeté par son peuple et par le monde. Encore aujourd'hui, suivre la parole de Jésus nous expose aux sarcasmes. Certaines émissions populaires prennent plaisir à se moquer de ceux qui suivent Jésus. Aller vers Jésus c'est s'exposer aux moqueries. L'auteur parlait dans les versets précédents (Hébreux 13: 3) de visiter les prisonniers à cause de leur foi. Et encore une fois, en agissant ainsi nous nous exposons à l'opprobre. Ne cherchons pas à plaire au monde en suivant leurs voies mais acceptons l'opprobre qui vient lorsque nous suivons Jésus.

 

 

 

 

Résumé:

1- Les sacrifices sont brûlés hors du camp et ne peuvent être manger. C'est pour cette raison que Jésus a souffert hors de la porte. (v10-12)

2- Sortons donc pour aller à lui, hors du camp en portant son opprobre. (v13)

 

 

 

Hébreux 13:10-13  (10) Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger. (11) Le corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp. (12) C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. (13) Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



22/06/2017

A découvrir aussi