jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

L'exemple parfait de Jésus ( Hébreux 12: 1-2)

Commentaire 31 mai 2024:

 

On a une belle démonstration du fait que Christ est vivant. Car s'il était mort, pourquoi Dieu le Père l'aurait fait asseoir à sa droite? Personne n'aimerait côtoyer les morts. Donc, si on adresse nos prières à Dieu avec Christ comme intercesseur notre prière se rendra. Nous avons un avocat auprès du Père qui compatit avec nos faiblesses. Donc, Jésus peut bel et bien faire quelque chose pour nous. Allez vers le Seigneur Jésus, il est notre accès à la miséricorde et à la vie. 

 

 

 

 

Commentaire 16 avril 2022:

Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jésus est venu accomplir quelque chose d'important en ce monde. Par Son témoignage, Il nous a fait connaître Son Père et par Son sacrifice, Il nous a rendu à la vie, car nous étions morts à cause de nos péchés. Jésus est maintenant assis à la droite de Dieu. Jésus possède les attributs de la divinité, et le Père lui a donné le pouvoir sur toutes choses. Ce pouvoir n'appartient qu'à Christ, Il n'y a donc personne d'autres qui puissent nous sauver. Et puisque Christ est assis à la droite de Dieu, cela nous dit qu'Il est vivant. Il peut nous soutenir dans notre vie de tous les jours.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 24 octobre 2020:

Ce passage nous exhorte à regarder à Jésus, qui a souffert sur la croix, afin de nous défaire du péché qui peut nous envelopper facilement. Jésus a beaucoup souffert afin que nous puissions obtenir la vie: l'humiliation, le fouet, les coups, la couronne d'épines, les moqueries et la crucifixion. Nous évoluons dans un monde qui a rejeté le Seigneur Jésus, de même que ceux qui le suivent. Nous sommes aussi sujets aux railleries, au rejet, aux tortures et aux tueries. Pire, le monde nous voit comme l'instrument du mal car le mal est devenu bien et le bien est devenu mal, et le bien rejette le mal. Le système de ce monde n'est pas basé sur l'amour du prochain et la Parole de Dieu, mais plutôt selon leurs propres convoitises. Nous sommes dans un monde qui peut élire des chefs d'états douteux à condition qu'il puisse faire rouler l'économie, bref Mamon.

 

 

 

 

 

Commentaire 12 février 2019:

Nos actions sont vus de tous, c'est une bonne raison pour abandonner le péché. Il est impossible de dissimuler le mal que nous pourrions faire. C'est une bonne motivation pour marcher dans l'obéissance. Dans notre monde d'aujourd'hui, c'est une mauvaise chose d'obéir. Mais l'obéissance est une bonne chose pour Dieu et elle permet d'attirer la confiance de ceux qui nous entourent. David est un bon exemple d'obéissance. Dans le premier livre de Samuel, David refuse de porter la main sur le roi Ésaü alors que Dieu le lui avait livré et ce par 2 fois. 1 Samuel 24:11  Tu vois maintenant de tes propres yeux que l'Éternel t'avait livré aujourd'hui entre mes mains dans la caverne. On m'excitait à te tuer; mais je t'ai épargné, et j'ai dit: Je ne porterai pas la main sur mon seigneur, car il est l'oint de l'Éternel

 

 

 

 

Commentaire 15 juin 2017:

Ce passage nous enseigne à suivre les indications que le Seigneur nous donne puisque nous sommes ses témoins devant tous. Si notre conduite est scandaleuse comment lui amènerons nous de nouvelles âmes? Si nous faisons le bien, ils béniront Dieu mais si nous faisons le mal, nous portons atteinte au Seigneur. Le Seigneur doit nous servir d'exemple. Et il nous a montré le chemin par ses 2 commandements: Aimer Dieu et aimer son prochain. Si nous faisons nos actions dans l'amour de Dieu et dans l'amour du prochain il n'y a aucun problème nous marchons dans la bonne voie.

 

 

 

Résumé:

1- Rejetons le péché et persévérons dans l'obéissance au Seigneur. (v1)

2- Regardons à Jésus qui a souffert la croix et s'est assis à la droite du trône de Dieu. (v2)

 

 

 

Hébreux 12:1-2  (1) Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, (2) ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



15/06/2017

A découvrir aussi