Un culte qui lui soit agréable ( Hébreux 12: 25-29)
Commentaire 9 juin 2024:
Gardez-vous de refuser d'entendre Celui qui parle. C'est un privilège que nous avons de pouvoir suivre notre Maître que Dieu a envoyé en ce monde et qui a donné Sa vie pour nous, et qui vit éternellement dans les cieux, assis à la droite de Dieu le Père Tout Puissant. Les Juifs qui vivaient en Israël lors de la venue de Christ, n'entendaient pas Sa Parole. Ils ne l'ont pas écouté car ce temps était favorable à l'accomplissement de Sa volonté, même celle de la Croix. Mais maintenant que tout est accompli, les Hébreux Juifs peuvent se tourner vers Lui et L'écouter, car Il est la vérité et la vie. Nous avons encore la chance de pouvoir l'entendre en ouvrant notre Bible.
Commentaire 21 avril 2022:
Romains 12:1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ce qui va bien avec le passage à l'étude: C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Dans le Lévitique, les premiers nés étaient consacrés à Dieu, ici, on le fait de par nous mêmes, en nous offrant nous mêmes comme sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Et cela est devenu possible car nous avons été sauvés par Christ. Nous avons accepté Christ comme Seigneur et Sauveur, et on doit se soumettre à la volonté de Christ.
Commentaire 29 octobre 2020:
Le Seigneur a quelque chose à nous enseigner. Il est le seul à pouvoir le faire car Il vient de Dieu. Ce qu'Il avait à nous apporter est contenu dans les Évangiles. Ce que l'Esprit Saint avait à nous enseigner est contenu dans les Épîtres. Et Dieu nous parle également à travers les prophètes. Il y a des millions de livres en ce monde, mais un seul peut nous enseigner ce qu'est Dieu et ce qu'Il attend de nous: la Bible. Oui, elle est plus tranchante qu'une épée car elle met également en lumière ce que nous sommes: des pécheurs. Elle ne dit pas toujours des choses plaisantes: car elle na va pas toujours dans le sens de ce que l'on voudrait. C'est la volonté de Dieu qui est exprimée dans Ses pages et non la nôtre. Et d'abord, toutes ces pages nous ramène à notre sujet de gloire: le Seigneur Jésus. Pourquoi il devait venir dans le monde. Pourquoi Il s'est livré lui même au supplice de la croix. Elle ne dit pas toujours ce que l'on voudrait entendre, mais elle nous apprend que quelqu'un nous aime. Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Commentaire 17 février 2019:
Certains définissent la piété comme étant «une manière de vivre qui honore Dieu». Le Seigneur demande un culte qui lui soit agréable, dans la piété ( dans une manière de vivre qui honore Dieu) et dans la crainte de Dieu. Crainte de Dieu? Un peu comme par crainte de nos parents, car ils peuvent nous punir ou nous reprendre si nous agissons en mal. Non pas comme la crainte d'un tyran, mais comme la crainte d'un père aimant qui veut que nous marchions dans la sainteté. Le monde n'a pas le pouvoir de nous reprendre: Dieu a ce pouvoir; le monde n'a pas le pouvoir de nous juger: Dieu a ce pouvoir. Dieu châtie celui qu'Il aime. Nous avons choisi Christ comme notre Seigneur: marchons dans la voie qu'Il nous propose et évitons les pièges de ce monde.
Commentaire 20 juin 2017:
Lire la parole de Dieu est certes très important, c'est la parole du Créateur pour sa créature. Il est important d'entendre son enseignement et surtout sa grande sagesse. Car notre Dieu connaît la différence entre le bien et le mal, mais cette connaissance nous échappe, car le péché nous empêche d'y voir clair.
Et non seulement écouter la parole, mais ne pas se détourner d'elle, car c'est là une des tentations de Satan (Gn 3: 1). Renoncer à une mauvaise habitude peut être difficile. Mais nous ne pouvons pas nous détourner de l'enseignement de Dieu.
J'ai placé le passage de Romains 12: 1 concernant le culte à rendre à Dieu. Paul y disait d'offrir nos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Laissons le Seigneur guider nos vies puisque nous ne pouvons pas le faire nous mêmes car nous sommes toujours tenté par le péché. Marchons de progrès en progrès et croissons dans la connaissance de la grâce et du Seigneur Jésus.
Passage intéressant:
Romains 12:1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
Résumé:
1- Gardons-nous de refuser d'entendre la parole de Dieu, car il ébranlera la terre encore une fois. (v25-27)
2- Rendons à Dieu un culte qui lui soit agréable avec piété et crainte. Car notre Dieu est un feu dévorant. (v28,29)
Hébreux 12:25-29 (25) Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, (26) lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. (27) Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. (28) C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, (29) avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Jésus, le Fils de Dieu, supérieur aux anges. (Hébreux 1: 1-4)
- Le repos du croyant (Hébreux 4: 1-8)
- Le châtiment selon la chair vs le châtiment du Père ( Hébreux 12: 9-11)