jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Adoration et obéissance. ( Hébreux 13: 14-17)

Commentaire 25 avril 2022:

 

Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. Dans le Lévitique, trois sacrifices sont d'agréable odeur pour l'Éternel: comme offrande à l'Éternel (Lév 1) qu'on peut voir comme une libéralité, comme offrandes des prémices (Lév 2), comme reconnaissance de ce que Dieu nous donne (notre nécessaire),  et comme sacrifice  d'actions de grâces (Lév 3). Le Seigneur nous a sauvé et nous donne de notre nécessaire. Le Seigneur nous a sauvés et nous donne notre nécessaire. Si les sacrifices animaliers ne sont plus d'aucune utilité, le fruit de lèvres qui confessent le nom du Seigneur sont un sacrifice d'agréable odeur. 

 

 

 

 

Commentaire 2 novembre 2020:

(15) Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. C'est toujours par Jésus Christ que nous pouvons offrir nos louanges à notre Dieu. Il intercède pour nous auprès du Père. Confesser son nom, c'est notre acte de foi au quotidien. Nous pouvons le louanger à chaque jour de nous laisser manquer de rien, de faire partie de nos vies, de nous guider dans notre vie de tous les jours, d'avoir mis le bonheur en nos coeurs, de nous avoir délivré de notre malaise spirituel. Sans Lui, nous errions sans but et nous étions privés de la grâce de Dieu. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 20 février 2019:

(v15) Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. Confesser le nom du Seigneur. Un passage dit: comment invoquerons t-il le nom de celui en qui ils n'ont pas cru? Donc si nous avons cru en Christ, invoquons son nom! Confessons notre foi en Lui en adressant nos louanges par l'entremise de Son Fils Jésus Christ. Jésus Christ, et notre Père Céleste sont dignes de notre louange, car lorsque nous étions perdus, lorsque nous étions rebelles à Lui, Il a eu à cœur de nous sauver. Christ est le moyen duquel nous pouvons être sauvé. Il est notre Sacrificateur auprès de Dieu notre Père. Il peut intercéder en notre faveur. Alors, invoquons son nom lorsque nous adressons des louanges et des supplications à notre Dieu. Témoignons à notre Dieu que nous avons foi en Son Fils et ce en tout temps. Rappelons en tout temps notre foi en Son Fils. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 23 juin 2017:

(v14) Ce monde dans lequel nous vivons n'est pas notre cité permanente. Elle n'est là que pour notre vie terrestre. Nous en avons une meilleure qui est céleste et qui sera permanente.

 

(v15) Nous pouvons rendre louange en tout temps à notre Dieu par l'entremise de Son Fils Jésus. Dieu bénit nos journées, nous donne ce que nous avons besoin. Les bénédictions que nous recevons viennent de Lui. Nous pouvons Lui en être reconnaissant.

 

(v16) Dieu nous met à l'épreuve concernant l'argent. Dieu ne veut pas que nous soyons attaché à l'argent. Et une bonne façon de le lui démontrer est être généreux. N'oublions pas la pauvre veuve qui a mit de son nécessaire dans le tronc bien que c'était très peu.

 

 

 

Résumé:

1- Nous cherchons la cité qui est à venir, car nous n'en avons pas ici bas. (v14)

2- Offrons sans cesse à Dieu des louanges en confessant son nom. (v15)

3- Dieu prend plaisir à la bienfaisance et la libéralité. (v16)

4- Obéissez à vos conducteurs car ils veillent sur vos âmes. (v17)

 

 

 

Hébreux 13:14-19  (14) Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. (15) Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. (16) Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. (17) Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



23/06/2017

A découvrir aussi