jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

le maintien de la vérité


La conduite d’un serviteur de Christ dans les jours d’apostasie. (2 Timothée 2: 1-2)

Commentaire 13 mars 2024:

La meilleure façon de se fortifier dans la grâce de Dieu, c'est de la mettre en pratique. Si on veut se fortifier physiquement, on va s'entraîner au gym, faire du sport. Mais c'est en écoutant la Parole de Dieu que l'on fortifiera notre foi et ne la mettant en pratique. Se fortifier, devenir plus fort ou se construire une forteresse afin de nous protéger des faux docteurs, des faux prophètes et surtout de marcher dans le droit chemin sans bifurquer dans le champs qu'est ce monde. Nous avons à tenir devant les ruses du diable et c'est en s'approchant de Dieu que l'on peut y arriver. Jésus est notre bouclier. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 11 février 2022:

Paul exhorte Timothée de se fortifier dans la grâce du Seigneur, de confier à des hommes fidèles ce qu'il a entendu de Paul afin que ce soit enseigné aux hommes. Ceci donne de la force au message de Paul. Puisque cela devait être enseigné il y a 2000 ans, cela doit être enseigné aussi aujourd'hui. C'est la façon de se fortifier dans le Seigneur et de croître dans la grâce. Quelqu'un qui dirait que les épîtres de Paul n'ont que peu d'importances serait dans le tort. Nous avons la chance que ces enseignements aient été écrits dans la Bible et que nous pouvions nous instruire par nous-mêmes. L'Esprit Saint fait comprendre ces choses et nous fortifie dans ces paroles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 22 août 2020:

(v2) Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres. Ce verset nous montre à prendre au sérieux les lettres de Paul. Il y a un enseignement important au travers ses lettres. On pense juste à l'épître aux Romains, comment elle est essentielle afin de bien comprendre ce que Dieu attend de nous. Cette épître que l'on appelle également l'Évangile de Dieu. Toute personne devrait connaître cet épître. Elle nous montre que nous tous pécheurs, que nous avons tous besoin de la grâce et que Christ est venu nous accorder cette grâce. Elle est un des fondements du Nouveau Testament. L'autre épître qui n'est pas totalement attribué à Paul est celle aux Hébreux. Celle là nous enseigne sur Melchisedek, une venue antérieure du Seigneur Jésus, car ce Melchisedek n'a ni début ni fin de jour et fait ainsi partie de la divinité. Et puisque nous ne pouvons voir Dieu le Père sans mourir, que l'Esprit Saint ne pouvait être envoyé que par Christ..... 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 2 décembre 2018:

Se fortifier dans la grâce, marcher de progrès en progrès, persévérer dans la foi…. C'est un message qui reviens régulièrement dans la Parole. Ceci prouve l'importance du message et c'est là la marche chrétienne. Paul demande à Timothée de transmettre ce message à des hommes fidèles pour qu'ils puissent l'enseigner à d'autres. Il semble qu'au début le message du Nouveau Testament était transmis oralement. L'imprimerie qui a permis la diffusion de la bible à l'échelle mondiale remonte à 1450 après Jésus Christ. C'est une grâce que le Seigneur ait rendu possible que l'on puisse tous lire la Parole. Et je conseille à chacun de s'y intéresser. Après tout, c'est le seul livre en ce monde qui provienne de notre Dieu. Ce livre est beaucoup plus important qu'une quelconque biographie ou la lecture quotidienne des journaux. Ce livre nous montre la voie, il éclaire notre chemin. La Parole de notre Dieu est la lumière.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 6 avril 2017:

La vérité que Paul a enseigné nous est parvenu à nous aussi. Cet épître est adressée à Timothée, c’est vrai. Mais, il appartient à ceux qui sont à Jésus Christ d’enseigner la vérité à ceux qui veulent bien l’entendre. Nous sommes choyés d’avoir reçu la Parole de Dieu, d’avoir crû en Christ et d’avoir reçu la grâce de Dieu par son oeuvre à la croix. Nous ne marchons plus dans les ténèbres comme lorsque nous étions sans Dieu. Il est normal de vouloir que les autres reçoivent eux aussi cette grâce. Et qu’il connaisse la voie de la lumière, car la lumière est venue dans le monde (voir Jean 1: 1-14).

 

 

 

 

Résumé:

1- Se fortifier dans la grâce qui est en Jésus Christ. (v1)
2- Ce que tu as entendu de moi, confie-le à des hommes fidèles capables d’enseigner. (v2)

 

 

 

 

2Timothée 2:1-2  (1) Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus Christ. (2) Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.

 
 
 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!

23/08/2020
0 Poster un commentaire

Progrès du mal et fidélité du Seigneur pour les siens. (2 Timothée 4: 9-22)

Commentaire 24 mars 2024:

 

Garde-toi aussi de lui, car il s'est fortement opposé à nos paroles. On peut penser que l'opposition en question peut venir du légalisme, de l'absence de foi dans l'oeuvre du Seigneur Jésus, d'une déformation de la Parole et du manque de foi. Paul dit à Timothée de se garder de ces gens là. Des querelles entre frères, il en arrivent. Mais dans les épîtres de Paul, il a beaucoup été question de querelles dans les Assemblées par des ouvriers trompeurs qui détournent la Parole de Dieu. On ne peut pas laisser quelqu'un proclamer un autre évangile que celui qui a été annoncé par les apôtres, par Paul et surtout, par Christ et l'Esprit Saint. Surtout quand ces déformations de la Parole qui peut amener à déchoir de la grâce qui nous a été offerte par le Seigneur Jésus Christ. On s'essaie à nous séduire. J'ai déjà reçu par deux fois des pubs par les francs maçons qui veulent me soumettre à leur évangile de la prospérité. Je ne veux pas prospérer en ce monde, j'attends le Royaume de Christ. 

 

 

 

 

 

Commentaire 20 février 2022:

Paul nous met en garde contre ceux qui s'opposent fortement à l'Évangile de Dieu, il nous donne ici l'exemple d'Alexandre le forgeron. Ayons la même attitude envers ceux qui sont hostiles à la parole. En son temps, le Seigneur leur rendra selon leurs oeuvres. Il faut rester méfiant envers tous ceux qui cherchent à nous détourner de la Parole. L'hostilité envers Dieu, le légalisme, les fausses doctrines, ceux qui ne croient pas en Christ. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 août 2020:

(v18) Il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. Il y a un seul Dieu et un seul royaume céleste. Il y a un autre lieu, c'est celui de la perdition, on ne veut pas aller là. Et Jésus est le chemin afin d'éviter cet endroit et avoir le même espoir que Paul. On peut rendre grâces, pour ceux qui sont sauvés, de ce que Dieu a voulu les choses ainsi. Par nos offenses, nous avions hérité de la mort mais par le sacrifice de Christ, nous héritons de la vie.

 

 

 

 

Commentaire 11 décembre 2018:

Je cite Bibliquest: «Démas l’avait abandonné ; les autres l’avaient quitté pour divers motifs, quelques-uns de ceux-ci envoyés par lui dans l’intérêt de l’œuvre. Il n’est pas dit que Démas ait cessé d’être chrétien, ait publiquement abandonné le Seigneur, mais il n’avait pas assez de courage pour porter la croix avec l’apôtre». Porter la croix avec le Seigneur, c'est recevoir les difficultés qui viennent avec ce choix. Gardons courage dans les difficultés, sachant que le temps de Sa venue s'est approché de nous. Si nous recevons des difficultés du monde, nous recevons la bénédiction du Seigneur. Cette couronne vaut plus que tout.

 

 

 

Commentaire 14 avril 2017:

Paul invite à nous garder du mal. Alexandre s’est opposé aux paroles de Paul. C’est de cette manière que nous devons réagir si quelqu’un s’oppose à la Parole de Dieu. En toutes choses, le Seigneur s’occupe de nous. Il ne nous abandonne jamais. Nous pouvons accorder toute notre confiance au Seigneur car il continuera à nous fortifier dans sa parole même si nous sommes abandonnés par notre entourage.
 
 
Résumé:
1- Paul voudrait voir Timothée et Marc et qu'ils lui apportent ses choses. Démas l'a abandonné par amour du siècle présent. (v9-13)
2- Alexandre est opposé à ses paroles, et il demande à Timothée de se garder de lui. (v14,15)
3- Paul pardonne ceux qui l'ont abandonné. Le Seigneur l’a fortifié et Il le délivrera de toute oeuvre mauvaise. (v16-18)
4- Paul fait ses salutations et bénit les frères. (v19-22)
 
 
 
2Timothée 4:9-22 (9) Viens au plus tôt vers moi; (10) car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.  (11) Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère. (12) J'ai envoyé Tychique à Éphèse. (13) Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins. (14) Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres. (15) Garde-toi aussi de lui, car il s'est fortement opposé à nos paroles. (16) Dans ma première défense, personne ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé! (17) C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion. (18) Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! (19) Salue Prisca et Aquilas, et la famille d'Onésiphore. (20) Éraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophime malade à Milet. (21) Tâche de venir avant l'hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent. (22) Que le Seigneur soit avec ton esprit! Que la grâce soit avec vous!
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!

12/12/2018
0 Poster un commentaire

Le serviteur fidèle et son Seigneur. (2 Timothée 4: 1-8)

Commentaire 22 mars 2024:

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Déjà on peut constater ce problème au sein de la chrétienté, où certains vont aux assemblées où ils aiment entendre ce prêcheur. Si on quitte une assemblée qui enseigne des fausses doctrines pour aller dans une qui marche parfaitement selon la parole, ok. Mais quitter une assemblée qui marche selon la parole pour une autre dont le prêcheur enseigne les choses comme on le voudrait, c'est un problème­. C'est à la Parole de Christ que l'on doit s'attacher et à ceux qui l'enseigne dans la vérité et la fidélité. On approche du temps où plus personne ne va tolérer la saine doctrine. Des mouvements dits chrétiens se détournent de la Parole pour permettre ce que Dieu a interdit. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 février 2022:

J'aime bien le dernier verset de ce passage: Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. Et nous avons de bonne raisons d'aimer l'avènement de notre Seigneur. Avec Sa venue, la lumière est venue en ce monde de ténèbres. Nous ne connaissions rien du bien et du mal, mais Christ est venu nous l'enseigner, car la notion de bien et du mal avant sa venue était selon nos propres désirs, et non selon la justice de Dieu. Ce que l'avènement du Seigneur a apporté est compris dans les béatitudes du sermon de la montagne (Mt 5: 2-212). La vérité n'était pas en ce monde. Nous ne connaissions pas Dieu. Mais Dieu s'est fait connaître par son Fils qui a nous a tout enseigné concernant les cieux. Et par dessus tout, Il a apporté un espoir que nous n'avions pas. Nous n'avions aucun espoir car nous étions morts à cause de nos péchés et nous attendions notre juste condamnation. Mais Christ est venu sauver ce qui était perdu. Il ne pouvait pas y avoir de bonheur en nous avec ce qui nous attendait. Mais Christ a pris sur Lui nos péchés à la croix du Calvaire et ainsi, pour nous avons accepté Christ, nous avons accès au bonheur suprême!

 

 

 

 

 

 

Commentaire 29 août 2020:

(v3,4) Ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. La Parole de Dieu est la seule vérité. Qu'on change les choses qui ne font pas notre affaire ne changera en rien ce que Dieu pense. Jésus l'a dit: Marc 13:31  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. On nous amène toutes sortes de complots sur le net, mais où est le Seigneur dans tout cela? La fin viendra, tout comme Jésus l'a annoncé à Jean dans les Révélations. Mais nous avons un espoir: le Seigneur Jésus. Si nous l'avons accepté comme Seigneur et Sauveur, nous serons bientôt à sa table lors du Grand Souper. Des tribulations, il y en aura, d'ici la Grande Tribulation. La tribulation de covid-19 n'est rien comparé à ce qui viendra pour les impies. Au verset 1, Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts! Êtes-vous prêt à être jugé par Dieu? Pensez-vous avoir été assez parfait pour ne pas avoir à rougir lors de votre jugement? J'ai aussi à rougir ne mon passé, mais quelqu'un a donné sa vie pour moi et Il est mon Seigneur et mon Sauveur. Celui qui devait me juger, m'a sauvé. Dépêchez-vous d'en faire autant, car personne ne sera justifié devant Lui au jour du jugement à moins d'avoir été sauvé par Son Fils.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 10 décembre 2018:

Dans les temps de la fin, le monde se détournera de la vérité et marcheront selon leurs propres convoitises et ils se tourneront vers les fables. Et nous n'imaginons pas tous à quel point. Cette semaine sur Wikipedia, j'ai vu un article sur le Jedisme, qui semble être une nouvelle religion suivant les préceptes des Jedis du film Star Wars de George Lucas. J'ai vu des articles de journaux faisant la promotion des statues de bouddha comme de quoi elles amèneraient le calme. Même la théorie de l'évolution est une fable, car personne n'a la preuve formelle qu'il y a eu évolution. Les gens voient ces fabulistes comme des gens intelligents car ils sont des scientifiques, qu'ils ont fait de longues études, «(1Co 1:27) mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes». Même la cause environnementale qui fait croire aux hommes qu'ils ont la capacité de sauver la planète. Dieu n'évolue pas par l'homme, contrairement à ce que certains prétendent, mais Jésus a dit: «Luc 21:33  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point». Dieu ne se repentira point de Sa parole. Dieu ne changera point d'avis sur ce qu'Il considère bien ou mal. Si vous n'acceptez pas la parole telle qu'elle est, c'est qu'au départ, il n'y a aucune repentance en vous. 

 

 

 

 

 

Commentaire 13 avril 2017:

Cela ressemble bien à notre société d’aujourd’hui où les gens vont vers ceux qui disent les choses qu’ils aiment entendre. Ils ne veulent plus entendre parler de péché. Alors ils se détournent de la vérité. Et pourtant, Jésus s’est offert à la croix pour expier les péchés de tous ceux qui viendront à lui.
 
 
Résumé:
1- Prêcher la parole, reprendre et exhorter. (v1,2)
2- Les hommes se donneront une foule de docteurs afin d’entendre des choses qui leurs sont agréables et se détourneront de la vérité. (v3,4)
3- La sobriété en toutes choses et supporter les souffrances. (v5)
4- Paul a combattu le bon combat et a gardé la foi. La couronne de justice sera donnée à ceux qui auront aimé Son avènement. (v6-8)
 
 
2Timothée 4:1-8  (1) Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, (2) prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. (3) Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, (4) détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. (5) Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère. (6) Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. (7) J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. (8) Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!

11/12/2018
0 Poster un commentaire

La Bible: ressource du chrétien. (2 Timothée 3: 10-17)

Commentaire 21 mars 2024:

Ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés. Nous sommes persécutés non seulement par les gens de ce monde mais aussi par des gens se disant chrétiens. Partager la Parole de Christ fait de moi un fou de Dieu aux yeux de plusieurs. On peut croire en Christ, mais pas trop «capoter» avec la Bible. À quoi ça nous donnerait d'avoir confiance en Jésus Christ et ne pas l'écouter? Donc, puisque l'on n'a pas réussi à t'empêcher de croire que Christ a été envoyé par Dieu, on cherche à nous détourner de Sa Parole afin d'empêcher la nouvelle naissance. (Jn 5: 24). Pour Satan: T'as réussi le premier objectif, je vais tout faire pour t'empêcher d'accomplir le second et de faire parti de la bergerie de Christ. Méfiez-vous de ceux qui cherchent à nous empêcher de vivre selon la Parole de Christ.

 

 

 

 

 

Commentaire 17 février 2022:

Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés. C'est une réalité à laquelle nous faisons face. Nous ne faisons pas que suivre les règles gouvernementales, mais surtout celles de Dieu. Pour de nombreuses personnes, obéir est mal vu. On le voit très bien depuis les deux dernières années de pandémie de Covid 19. Pour eux, l'obéissance est un signe de faiblesse, mais en réalité, c'est plus difficile qu'on le pense: il faut savoir piler sur notre orgueil pour obéir, au lieu de baser notre vie sur le «je me moi», qui divise un groupe plutôt que de le rassembler. La haine des religions est bien présente en province. Donc, oui, obéir à Christ va nous amener des persécutions, des rejets, des moqueries, des outrages, etc... Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 28 août 2020:

(v16,17) Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. Pour le monde, la Bible est un livre écrit par les hommes pour contrôler les masses. Bien sur, nous évoluons dans une société qui ne veut plus obéir à personne et qui d'ailleurs, il n'y a plus personne pour les faire obéir. Nous avons choisi d'obéir au Seigneur. Et l'essentiel de son enseignement est contenu dans la Bible. Ce livre renferme toute la sagesse de notre Dieu, qui ne veut que notre bien.

 

 

 

 

Commentaire 9 décembre 2018:

Les hommes méchants avanceront toujours plus dans le mal… On se surprend toujours à quel point le niveau moral de notre société s'effondre. Mais elle répond à ce verset. Le Seigneur nous a annoncé ces choses d'avance.

 

Ce passage dit aussi, les saintes lettres peuvent te rendre sage à salut par Jésus Christ… On peut considérer les lettres de Paul comme étant le livre de la sagesse de notre Seigneur Jésus Christ. Ces messages ont été écrits sous l'inspiration du Saint Esprit envoyé par le Seigneur Jésus. Ces paroles nous permettent de marcher dans la lumière et à éviter le piège des ténèbres.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 12 avril 2017:

L’Écriture est inspirée de Dieu et est la ressource pour notre instruction et pour nous préserver des hommes méchants qui essaient de nous détourner de Jésus. Beaucoup ont tendance à minimiser l’importance des lettres de Paul, mais elles ont été écrites afin de nous amener à la sagesse, et, elles aussi sont inspirées de Dieu comme le dit le verset 16.
 
 
Résumé:
1- Paul parle de ses souffrances et ses persécutions. (v10,11)
2- Ceux qui vivent en Jésus Christ seront persécutés. Les hommes méchants avanceront toujours plus dans le mal. (v12,13)
3- Les saintes lettres peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus. (v14,15)
4- Tout Écriture est inspirée de Dieu est utile pour instruire. (v16,17)
 
 
2Timothée 3:10-17 (10) Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, (11) mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes. (12) Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés. (13) Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. (14) Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; (15) dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ. (16) Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (17) afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
 
Merci de me lire et bonne journée!!!

10/12/2018
0 Poster un commentaire

L’humanité à la fin des temps. (2 Timothée 3: 1-9)

Commentaire 20 mars 2024:

 

Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu. On dit dans ce passage que les humains à la fin des temps seraient ingrats. Mais ingrats dans quoi? J'ose dire, dans tous les domaines. Ingrats envers leurs parents, envers leurs amis, leurs conjoints, leurs enfants, envers leurs employeurs, envers les autorités, envers Dieu, envers leurs secoureurs, envers leurs communauté d'accueil ou leurs pays d'immigration. Être ingrats veut dire qu'on leur donne quelque chose mais qu'ils n'ont aucune gratitude, ne se contentent jamais de ce qu'on leur donne. Non seulement ils ne se contentent pas de ce qu'ils ont, mais exigent encore plus , critiquent et calomnient ceux envers qui ils auraient dû avoir de la gratitude. Car l'ingratitude est l'inverse de la gratitude. On dit que les humains seraient amis de l'argent, or un ami de l'argent n'en a jamais assez! Quelqu'un qui cherche à s'enrichir, ne peut pas se contenter de ce qu'il a et d'être reconnaissant envers ceux qui ont permis qu'il ait son nécessaire. Ce que les autres ont de plus que moi, bien moi aussi je le veux, moi aussi j'y ai droit: la gratitude et la reconnaissance ne sont plus là!

 

 

 

 

 

Commentaire 16 février 2022:

Comment sera l'humanité à la fin des temps: Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,  ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Mais nous avons la promesse que Christ viendra nous chercher avant que la colère de Dieu soit sur la terre, car Il a promis l'enlèvement de l'Église avant ces choses. D'accepter Christ comme Seigneur et Sauveur nous permet d'éviter ces temps de colère. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 27 août 2020:

Déjà il y a des gens qui entrent dans nos maisons pour essayer de nous induire en erreur. Il y a les témoins de Jéhovah et les mormons. Le premier a prétendu que Jésus et Moïse et d'autres arriveraient sur terre en 1914, alors que la Bible dit clairement qu'il n'y a que Dieu le Père qui connaissent le jour et l'heure où le Christ reviendra. Jésus a mentionné souvent dans son ministère de se tenir prêt, car son retour arrivera au moment où l'on ne s'en attendra pas. Tant qu'aux mormons, ils ont ajouté le livre des mormons à la Bible. Et pourtant les derniers versets de la Bible précisent de ne rien y ajouter. Ce passage dit que les hommes de la fin des temps préféreraient le plaisir à Dieu. Et c'est bien quelque chose qui retient le monde d'aller à Dieu. Certains de ces plaisirs sont loin d'être appropriés. Ils seront amis de l'argent. Quand je vois des gens qui placent l'économie avant toute chose, je me pose des questions. Rebelles à leurs parents et ingrats. On m'a appris à l'école que les baby boomers avaient détruits l'environnement, nous avaient surendettés. Des adultes qui apprennent aux écoliers à être rebelles aux parents et ingrats!!!

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 décembre 2018:

L’apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force… Ce qui fait la force de l'amour chrétien, c'est Dieu. Certains croient pouvoir y arriver sans Dieu, ils peuvent même en avoir l'apparence, mais il n'y a aucun fondement. L'amour est un concept divin. La théorie de l'évolution entre dans le même pattern. Ils croient pouvoir expliquer ce monde sans intervention divine, cela peut sembler vrai à première vue, mais quand on s'y attarde et qu'on écoute ceux qui peuvent la critiquer, on se rend compte à quel point tout cela est faux. 

 

Le communisme est une autre expression de l'homme qui ne veut pas de Dieu dans leur équation. Après tout, selon Karl Marx, la religion et sans nul doute la foi en Dieu, c'est l'opium du peuple. Les déistes sont persécutés dans les pays communistes. 

 

Et au tout début, le serpent séduisit Ève en lui faisant miroiter l'idée qu'elle pourrait devenir l'égale de Dieu, connaissant le bien et le mal ( Genèse 3: 5-6). C'est quoi le résultat? Un échec. Connaître le bien et le mal est une chose, savoir se détourner du mal en est une autre et l'homme n'en est point capable. Dans tout ce que l'homme fait, le mal finit par prendre le dessus. Le communisme qui devait promouvoir l'égalité des richesses s'est transformée en boucherie, qui a tué des millions de personnes. Le mouvement peace and love qui fut plus un mouvement de débauche et d'acceptation de la vie dans le péché; que d'amour. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 11 avril 2017:

1- Les hommes seront fanfarons… La bible de Darby remplace fanfaron par vantard! Le JE ME MOI à son meilleur. Sans la force de Dieu, l’homme est sans pouvoir. Mais l’humain croit pouvoir tout régler par lui même. Sans l’aide d’un autre être humain c’est déjà compliqué. Et sans l’aide du divin, c’est impossible. L’homme n’a aucun pouvoir.
 
2- L’apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force… La piété dans le refus de Dieu et de Sa parole. L’homme n’a aucune sagesse. Il ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal. La notion de bien et de mal est défini selon ses propres convoitises et non selon la vérité. Renier la parole de Dieu est pure folie car seul un Créateur parfait a la sagesse et peut nous guider dans le bon chemin. Jésus est le bon berger. Personne n’entrera dans la vie sans Lui.
 
3- Et même plus, les séducteurs essaient d’amorcer les âmes faibles et de les entrainer dans leur vision faussée de la vie et de la parole. Ils essaient de nous amener dans leur rébellion contre la parole, car la parole condamne leurs dérèglements.
 
 
Notes:
1- Dans les derniers jours il y aura des temps difficiles. (v1)
2- L’état de l’humanité durant les temps de la fin. (v2-5)
3- Il y aura des séducteurs qui entreront dans les maisons et captivent des âmes faibles. (v6,7)
4- Ces hommes s’opposent à la vérité et sont corrompus d’entendement. Ils ne feront pas de progrès et leur folie sera manifeste pour tous. (v8,9)
 
 
2Timothée 3:1-9  (1) Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. (2) Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, (3) insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, (4) traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, (5) ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. (6) Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, (7) apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. (8) De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. (9) Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!

09/12/2018
0 Poster un commentaire

Le serviteur de Dieu. (2 Timothée 2: 22-26)

Commentaire 19 mars 2024:

 

Ici, Paul demande à ce que les personnes soient redressées avec douceur. Dans le verset 24, dans d'anciennes traductions, on disait: avoir de la condescendance pour tous. Or dans cette nouvelle traduction, on dit maintenant: être affable avec tous. Tout doit se faire dans l'amour. Les paroles dures n'amènent rien de bon, mais font naître les querelles. Être affable peut se définir comme « Avoir de l'amabilité pour tous». 

 

 

 

 

 

Commentaire 15 février 2022:

Dans les passages précédents, il était mention que les disputes de mots amenaient à la ruine ceux qui écoutent (2 Ti 2:14). Ici, on en ajoute:  Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. Sans compter d'autres passage sur le sujet: Romains 14:1  Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. Et au final, à quoi cela sert il puisque nous avons la certitude que Christ éclairera un frère qui serait d'un autre avis:  Php 3:15  Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 août 2020:

 (23) Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. On a tellement d'autres choses à se raconter lorsque nous nous rencontrons: le travail, la famille, notre marche dans le Seigneur, l'école, notre témoignage. Pourquoi perdre du temps avec des discussions qui ne font qu'amener des querelles? C'est le grand succès des réseaux sociaux et leurs raison de vivre: les querelles de mots. C'est populaire et ça attire bien des commentaires et des clics. Mais ce sont les choses du monde. Si nous avons des questions concernant la Parole, il y a toujours moyen de la poser à ceux qui sont plus avancés dans la Parole. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 7 décembre 2018:

Repousser les discussions folles car elles font naître les querelles. Je peux en témoigner moi-même que les discussions folles amènent bel et bien des querelles. Je vois même des vidéos qui font la promotion de bien discourir. C'est bien beau la capacité de discourir, mais ça amène quand même les chicanes. Au contraire, il faut apprendre à recevoir ce qu'un frère vient de comprendre sur la Parole sans discuter. Et nous pouvons avoir la certitude que la prochaine fois qu'il étudiera ce passage, il comprendra quelque chose d'autres. C'est le Seigneur qui nous guide dans la compréhension de la Parole. C'est là un sujet de réjouissance de voir la progression de la compréhension. C'est là la preuve que le Seigneur agit et c'est un témoignage en soi. 

 

 

 

 

 

Commentaire 10 avril 2017:

Je reviens au commentaire d’hier, les passions de jeunesse sont de désobéir aux autorités et la volonté de tout changer. C’est l’obéissance au Seigneur que nous recherchons maintenant. Car lorsque nous étions dans le monde et dans la désobéissance, notre vie était à la ruine. Nous errions sans but et sans espoir.
 
L’apôtre dit de repousser les discussions folles car elles font naître les querelles. Ce qui va dans le même sens de sa parole dans Romains où il dit de ne pas discuter les opinions. Et son raisonnement est vrai: les discussions font naître les querelles. On ne voudrait pas non plus être attristé par un frère qui pense autrement et le mettre de côté.

 

 

 

 

Passages intéressants:

Romains 14:1-2  Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
 
 
 
Résumé:
1- Fuis les passions de jeunesse. Rechercher justice, foi, charité, paix avec les chrétiens. (v22)
2- Repousser les discussions folles car elles font naître des querelles. (v23)
3- Être propre à enseigner, et à redresser les adversaires avec douceur et doué de patience.  (v24-26)
 
 
2Timothée 2:22-26  (22) Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur. (23) Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. (24) Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance (traduction récente: être affable pour tous) pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; (25) il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, (26) et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!

08/12/2018
0 Poster un commentaire

Dieu connaît ceux qui lui appartiennent. (2 Timothée 2: 19-21)

Commentaire 17 mars 2024:

Règle générale, si on n'écoute pas la parole de Christ, il y a de bonnes chances que nous vivions dans l'iniquité. Car Christ nous a enseigné toutes choses pour plaire à Dieu et vivre dans l'amour du prochain. Et en ce faisant, le Seigneur nous considérera comme des vases d'honneur, prêts à lui rendre service. Un vase d'usage vil porterait du déshonneur envers la famille de Christ. C'est une invitation à lire quotidiennement la parole et à la mettre en pratique. 

 

 

 

 

Commentaire 14 février 2022:

Une exhortation à vivre dans la pureté et non dans la pratique du péché. Nous avons choisi de servir le Seigneur et de le suivre. Le fait d'être sauvé, n'est pas une invitation à pécher contre le Seigneur. Il en a coûté cher au Seigneur afin de nous donner la vie. Il l'a payé de Sa propre vie. Christ a souffert pour nos péchés, pour nous arracher au malin. Car c'est au malin que nous appartenions avant d'accepter le Seigneur dans notre vie.

 

 

 

 

 

Commentaire 25 août 2020:

Le Seigneur connait ceux qui lui appartiennent. Jean 6:64  Mais il y en a parmi vous qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le trahirait. Jean 6:70  Jésus leur répondit: Ne vous ai-je pas choisis, vous douze? et l'un de vous est un démon. Le Seigneur nous demande de nous éloigner de l'iniquité afin que nous soyons considérés comme des vases d'honneur et non comme des vases d'usage vil. Restons dans Sa parole et Son amour. Il nous a donné beaucoup, nous qui étions morts par nos offenses. 

 

 

 

 

 

Commentaire 6 décembre 2018:

Ce n'est pas parce que nous sommes sauvés, que nous pouvons pécher en toute impunité, loin de là. Ne retournons pas sous l'asservissement du mal. Le Seigneur nous a délivré de cet imposteur par le sang qu'il a versé à la croix. Le seul moyen d'échapper au péché est de s'approcher du Seigneur et de Sa parole. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 9 avril 2017:

Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent. Celui qui dit appartenir au Seigneur doit se retirer de l’iniquité. Ce passage rejoint l’enseignement de Jésus durant son ministère en Matthieu 7: 21-23. Fuir les passions de jeunesse..... Quand j’étais jeune, je ne voulais pas suivre une quelconque autorité. Comme chrétien, nous sommes sous l’autorité de Jésus. 
 
Dans une maison, il y a des vases d’honneur et des vases d’usage vil. Nous avons connu l’époque où on utilisait un vase comme crachoir. L’apôtre fait une distinction entre ceux qui se disent chrétiens: car il parle de vases dans une même maison. On ne peut pas être pur et rester dans l’iniquité et dans la fausse doctrine. Ce qui est à craindre, comme chrétiens, outre les inconvertis de ce monde, mais ceux qui dévient de la saine doctrine: les légalistes, ceux qui croient obtenir le salut par les oeuvres, ceux qui se servent du don de Dieu pour faire un profit, etc.….

 

 

 

 

 

 

Passages intéressants:

1- Matthieu 7:21-23  (21) Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (22) Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? (23) Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent. (v19)
2- Que celui qui prononce le nom du Seigneur s’éloigne de l’iniquité. (v19)
3- Dans une maison, il y a des vases d’honneur et des vases d’un usage vil. (v20)
4- Si quelqu'un se conserve pur, il sera un vase d’honneur utile à son maître. (v21)

 

 

 

 

2Timothée 2:19-21  (19) Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité. (20) Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil. (21) Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.

 
 
 
 
 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!

07/12/2018
0 Poster un commentaire

La fidélité de Dieu. ( 2 Timothée 2: 11-18)

Commentaire 15 mars 2024:
Dispense droitement la parole de la vérité. Évite les discours vains et profanes. Beaucoup dispense faussement de la parole de vérité, perdent du temps dans des discours inutiles et vont à l'encontre de la saine doctrine. On donne l'exemple ici de deux personnes qui ont égaré des croyants disant que la Résurrection était déjà arrivé. Et pourtant, la Parole dit bien que seul Dieu connaît le jour et l'heure de la fin de ce monde. Certains perdent du temps dans des spéculations en se servant de versets bibliques. C'est peut être bien intéressant, mais ne fait pas partie de la Parole. Je parle ici des spéculations sur les choses qui vont se passer durant la Grande Tribulation. La Bible nous dit ce que nous avons à savoir, pas besoin d'en rajouter. Les enfants du Seigneur qui auront été enlevés avec l'Église, ne seront plus ici pour constater ces paroles. Le plus important, est d'annoncer la bonne nouvelle et le chemin proposé par Christ (Jn 3: 16 et Jn 5: 24). Et à exhorter les nôtres à éviter les pièges du légalisme et des fausses doctrines qui nuisent au témoignage. 
 
 
 
 
 
 
Commentaire 13 février 2022:
Qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. Il y a aussi un verset qui nous exhorte à éviter de discuter sur les opinions. Ce qui attire l'attention c'est que les disputes de mots servent à la ruine de ceux qui écoutent. C'est donc un très mauvais témoignage devant les autres. On est supposé être en paix, de montrer la paix qu'il y a en Jésus Christ, mais là, on se chicane devant les autres. On a un Seigneur qui s'occupe très bien de nous autres. Quand j'ai une idée fausse sur la Parole, ça ne prend que quelques secondes voir quelques minutes avant que cette pensée soit corrigée. Et en ce sens, je sais que cela vient du Seigneur. S'Il le fait pour moi, Il le fait également pour tous ceux qui lui appartiennent. Philippiens 3:15  Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. 
 
 
 
 
 
 
 
Commentaire 24 août 2020:
(v14) Qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. Ce n'est que ça que nous lisons sur les pages de nouvelles des réseaux sociaux, de l'obstination et des insultes. Matthieu 7:6  Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se tournant, ils ne vous déchirent. Et on se demande pourquoi les médias tolèrent ces choses, mais les chicanes attirent le monde et font vite grimper les réponses au commentaire. Le monde aime les disputes. Ne soyons pas comme eux. 
 
 
 
 
 
Commentaire 5 décembre 2018:
S'il nous arrive de manquer de fidélité dans nos actions, le Seigneur lui reste fidèle. Tant que nous ne le renions pas, il est avec nous. Il y a une différence entre renier le Seigneur et le manque de fidélité, et ce passage le démontre. Encore une fois, la lecture quotidienne de la parole de Dieu avec la prière, nous aide à marcher dans les voies du Seigneur. C'est Lui qui nous guide dans ses voies et non nous-mêmes, par notre propre volonté. Pour reprendre ce que j'ai déjà entendu: Dieu fait pour nous ce que nous ne pouvons pas faire par nous mêmes. Tout arrive selon Sa volonté et non la nôtre.
 
 
 
 
 
 
 
Commentaire 8 avril 2017:
Encore une fois l’apôtre mentionne l’importance d’accepter Jésus Christ pour recevoir la vie. Et ce commentaire reviens très souvent dans ses épîtres ce qui montre que ce détail est un des plus importants de la parole de Dieu. Sans la foi en Christ, nous sommes morts et condamnés.
 
Il faut aussi faire attention aux fausses doctrines qui peuvent être enseignées. Et la seule façon de le savoir est de lire la parole. Jésus lui-même s’est servi de la Parole pour faire face aux tentations de Satan. Satan utilise incorrectement la parole (voir Mt 4: 5-8). Et il nous tente de la même manière. C’est pourquoi on doit lire régulièrement afin d’éviter ses pièges.
 
Bien que cette lettre soit adressée à Timothée, et qu’elle sert à son exhortation, nous devons aussi éviter les disputes de mots. Nous ne sommes pas obligés d’être en accord sur tout, à moins que cela ne dévie de la parole.

 

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Si nous sommes morts avec Jésus, nous vivrons avec lui; si nous le renions, il nous reniera…. (v11-13)
2- Éviter les disputes de mots. Dispenser adroitement la parole de la vérité. (v14,15)
3- Éviter les discours vains et profanes. Hyménée et Philète se sont détournés de la vérité disant que la résurrection est déjà arrivée. (v16-18)

 

 

 

 

 

2Timothée 2:11-18  (11) Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; (12) si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera; (13) si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. (14) Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. (15) Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. (16) Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. (17) De ce nombre sont Hyménée et Philète, (18) qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

 
 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!

06/12/2018
0 Poster un commentaire

Le serviteur fidèle. (2 Timothée 2: 3-10)

Commentaire 14 mars 2024:

C'est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus Christ, avec la gloire éternelle. On le voit bien, dans ces deux épîtres à Timothée, Paul le fortifie afin qu'il soit un bon soldat pour le Seigneur afin d'amener au salut les élus. Ces paroles visent les autorités des assemblées. Nous, on doit se garder du temps dans notre journée à passer auprès du Seigneur afin de recevoir le pain du ciel. Ne laissons pas les choses de la vie nous priver de ce temps béni. 

 

 

 

 

Commentaire 12 février 2022:

Nous ne sommes pas concernés par les choses de ce monde, les décisions politiques et tout le reste. Le monde marche dans l'iniquité, et l'iniquité est en croissance. Le monde n'obéit ni aux chefs, ni aux autorités et ni à Dieu. Et même s'ils obéissent à certaines choses, ils ne le font pas en toutes choses. On demande de ne pas nous encombrer également des choses de la vie. Et on nous cite ici l'exemple du bon soldat. Ils sont bien loin d'être dans leur confort lorsqu'ils sont au combat. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 23 août 2020:

(6) Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. C'est une bonne indication dans notre travail pour le Seigneur que nous donne ici Paul. On ne cueillera pas de fruit dès la première journée. Il faut laisser mûrir comme l'exemple que l'on nous donne ici. On ne récolte pas les fruits de notre labeur le lendemain de la semence, on a besoin d'arroser, de défricher durant quelques jours avant ne bénéficier de nos efforts. Il en est de même pour notre témoignage. 

 

 

 

 

Commentaire 3 décembre 2018:

La parole de Dieu n'est pas liée… Malgré toutes les difficultés, la parole de Dieu s'est rendue jusqu'à nous. Pour que nous puissions lire la Parole de notre Seigneur Jésus, il a fallu un grand miracle. Les persécutions n'ont pas pu arriver à empêcher sa diffusion. Le Seigneur ouvre notre intelligence à la Parole de Dieu. Jésus est vraiment notre Dieu et nous avons la possibilité de le connaître par la lecture de la Parole et en L'acceptant par la foi. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 7 avril 2017:

Bien de mes questionnements trouvent des réponses et je sais que cela vient du Seigneur qui nous donne l’intelligence en toutes choses. Je ne prends pas en notes toutes les fois que cela se produit. Et le Seigneur ouvre mon intelligence à sa Parole. Sans le Seigneur, il n’est pas possible de comprendre la Parole, encore moins de la suivre. Les élus que parle Paul au verset 10 sont ceux qui ont été choisi par le Seigneur pour entendre la Parole. On ne vient pas à Jésus sans que Dieu nous y envoie. Donc, si nous sommes dans les voies du Seigneur c’est parce que Dieu l’a voulu. En sommes, nous avons été élu (qui veut dire choisi). 

 

 

 

 

Passages intéressants:

Matthieu 11:27  Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Souffre avec moi comme un bon soldat, un soldat ne s’embarrasse pas des choses de la vie. (v3-5)
2- Il faut que le laboureur travaille pour récolter des fruits. Le Seigneur donne de l’intelligence en toutes choses. (v6,7)
3- Souviens-toi de Jésus. La parole de Dieu n’est pas liée. (v8,9)
4- Je supporte tout à cause des élus. (v10)

 

 

 

 

 

 

 

2Timothée 2:3-10 (3) Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ. (4) Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé; (5) et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. (6) Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. (7) Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses. (8) Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile, (9) pour lequel je souffre jusqu'à être lié comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas liée. (10) C'est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus Christ, avec la gloire éternelle.

 
 
 
 
 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!

04/12/2018
0 Poster un commentaire

Exhortations de Paul à Timothée partie 2 (2 Timothée 1: 11-18)

Commentaire 12 mars 2024:

Genèse 6:3  Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Et maintenant, Paul nous confirme ici, qu'en Jésus Christ, le Saint Esprit repose en nous. Nous avons été graciés. Nous étions tous 100% charnels avant de venir à Jésus Christ. En écoutant le Seigneur régulièrement, la nature spirituelle prend place en nous. 

 

 

 

 

 

Commentaire 10 février 2022:

L'amour fraternel chrétien, au-delà de tous les dangers: Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la maison d'Onésiphore, car il m'a souvent consolé, et il n'a pas eu honte de mes chaînes; au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé. En allant visiter Paul, il se met en danger car les autorités vont comprendre qu'Onésiphore est un chrétien. On se rappelle que Pierre a cédé trois fois lorsqu'il était près du lieu où Jésus était interrogé et que des gens le reconnaissaient comme un de ceux qui suivaient Jésus. Devant le danger, Pierre a cédé (Mc 14: 66-72) , Onésiphore ici, n'est pas arrêté par ce détail.

 

 

 

 

 

Commentaire 21 août 2020:

(v16,17) Il n'a pas eu honte de mes chaînes; au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé. Paul parle ici d'un homme nommé Onésiphore. Il nous partage ce bel exemple d'amour fraternel. Onésiphore n'a pas eu honte des chaînes de Paul et il n'a pas eu peur de le chercher. Il aurait put craindre les tribulations en cherchant Paul, car Paul a été enfermé pour son témoignage de l'Évangile de Dieu. Mais son amour fraternel et son amour du Seigneur a triomphé de ces choses. On a beaucoup à apprendre d'Onésiphore. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 novembre 2018:

C'est l'Esprit Saint qui nous permet de garder le bon dépôt jusqu'à la fin, c'est Lui qui a la puissance de nous affermir dans la Parole de Dieu et dans l'obéissance au Seigneur. De par nous mêmes, nous ne pouvons rien faire. Sans l'Esprit Saint, nous restons sous la domination du péché. Je ne dis pas que nous ne péchons plus lorsque nous sommes sauvés, mais il y a quelque chose de différent en nous: nous voulons plaire au Seigneur dans nos actions et nos pensées. C'est le repentir que Dieu demande, de rebelles que nous étions, nous prenons sur nous une nouvelle nature, celle qui cherche à plaire à Dieu. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 5 avril 2017:

Paul utilise le terme «dépôt» dans ce passage. Il parle de son dépôt auprès du Seigneur et demande à Timothée de garder le bon dépôt par le Saint Esprit qui habite en nous. Paul sait que le Seigneur le gardera son dépôt. Il sait aussi qu’il retirera des intérêts de ce dépôt, comme à la banque, et il recevra la vie éternelle et la grâce de Dieu par sa foi. Dans notre marche chrétienne, le Saint Esprit nous donne la connaissance de Dieu en intérêts sur notre dépôt.
 
Ceci va bien avec la Parole du Seigneur qui nous demande de nous amasser un trésor dans le ciel (voir Luc 12: 33-34). Le verset 11 nous donne un précieux renseignement: l’Évangile de Dieu doit être annoncé à tous les hommes. Nous avons tous un choix: accepter Jésus ou le refuser. Mais c’est Dieu le Père et Jésus qui ont transformé cette terre en jardin d’Éden. Car la Terre n’était qu’une désolation avant que Dieu la transforme. Nous avons besoin nous mêmes d’être transformé par l’Esprit Saint afin que la beauté habite notre coeur. En dehors de la présence de Dieu il n’y a pas de vie. Il n’y a que la mort, la désolation et les regrets. Sans la présence de Dieu dans notre vie, nous sommes morts bien que vivants.

 

 

 

 

 

 

Passage intéressant:

Luc 12:33-34  Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
 
 
 
 
Résumé:
1-  Paul a été établi prédicateur et apôtre pour cet Évangile, chargé d’instruire les païens. Il souffre pour le Seigneur. (v11,12)
2- Retiens dans la foi le modèle des saines paroles. Garde le bon dépôt, par le Saint Esprit qui habite en nous. (v13,14)
3- Que le Seigneur répande sa miséricorde sur Onésiphore car il n’a pas eu honte de mes chaînes. Il est allé le voir à Rome (v15-18)
 
 
 
 
 
2Timothée 1:11-18  (11) C'est pour cet Évangile que j'ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d'instruire les païens. (12) Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là. (13) Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi. (14) Garde le bon dépôt, par le Saint Esprit qui habite en nous. (15) Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. (16) Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la maison d'Onésiphore, car il m'a souvent consolé, et il n'a pas eu honte de mes chaînes; (17) au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé. (18) Que le Seigneur lui donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur en ce jour-là. Tu sais mieux que personne combien de services il m'a rendus à Éphèse.
 
 
 
 
 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!

01/12/2018
0 Poster un commentaire