Progrès du mal et fidélité du Seigneur pour les siens. (2 Timothée 4: 9-22)
Commentaire 24 mars 2024:
Garde-toi aussi de lui, car il s'est fortement opposé à nos paroles. On peut penser que l'opposition en question peut venir du légalisme, de l'absence de foi dans l'oeuvre du Seigneur Jésus, d'une déformation de la Parole et du manque de foi. Paul dit à Timothée de se garder de ces gens là. Des querelles entre frères, il en arrivent. Mais dans les épîtres de Paul, il a beaucoup été question de querelles dans les Assemblées par des ouvriers trompeurs qui détournent la Parole de Dieu. On ne peut pas laisser quelqu'un proclamer un autre évangile que celui qui a été annoncé par les apôtres, par Paul et surtout, par Christ et l'Esprit Saint. Surtout quand ces déformations de la Parole qui peut amener à déchoir de la grâce qui nous a été offerte par le Seigneur Jésus Christ. On s'essaie à nous séduire. J'ai déjà reçu par deux fois des pubs par les francs maçons qui veulent me soumettre à leur évangile de la prospérité. Je ne veux pas prospérer en ce monde, j'attends le Royaume de Christ.
Commentaire 20 février 2022:
Paul nous met en garde contre ceux qui s'opposent fortement à l'Évangile de Dieu, il nous donne ici l'exemple d'Alexandre le forgeron. Ayons la même attitude envers ceux qui sont hostiles à la parole. En son temps, le Seigneur leur rendra selon leurs oeuvres. Il faut rester méfiant envers tous ceux qui cherchent à nous détourner de la Parole. L'hostilité envers Dieu, le légalisme, les fausses doctrines, ceux qui ne croient pas en Christ.
Commentaire 30 août 2020:
(v18) Il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. Il y a un seul Dieu et un seul royaume céleste. Il y a un autre lieu, c'est celui de la perdition, on ne veut pas aller là. Et Jésus est le chemin afin d'éviter cet endroit et avoir le même espoir que Paul. On peut rendre grâces, pour ceux qui sont sauvés, de ce que Dieu a voulu les choses ainsi. Par nos offenses, nous avions hérité de la mort mais par le sacrifice de Christ, nous héritons de la vie.
Commentaire 11 décembre 2018:
Je cite Bibliquest: «Démas l’avait abandonné ; les autres l’avaient quitté pour divers motifs, quelques-uns de ceux-ci envoyés par lui dans l’intérêt de l’œuvre. Il n’est pas dit que Démas ait cessé d’être chrétien, ait publiquement abandonné le Seigneur, mais il n’avait pas assez de courage pour porter la croix avec l’apôtre». Porter la croix avec le Seigneur, c'est recevoir les difficultés qui viennent avec ce choix. Gardons courage dans les difficultés, sachant que le temps de Sa venue s'est approché de nous. Si nous recevons des difficultés du monde, nous recevons la bénédiction du Seigneur. Cette couronne vaut plus que tout.
Commentaire 14 avril 2017:
A découvrir aussi
- Introduction de la seconde épître à Timothée ( 2 Timothée 1: 1-2 )
- Dieu connaît ceux qui lui appartiennent. (2 Timothée 2: 19-21)
- Le serviteur fidèle et son Seigneur. (2 Timothée 4: 1-8)