Commentaire 15 mars 2024:
Dispense droitement la parole de la vérité. Évite les discours vains et profanes. Beaucoup dispense faussement de la parole de vérité, perdent du temps dans des discours inutiles et vont à l'encontre de la saine doctrine. On donne l'exemple ici de deux personnes qui ont égaré des croyants disant que la Résurrection était déjà arrivé. Et pourtant, la Parole dit bien que seul Dieu connaît le jour et l'heure de la fin de ce monde. Certains perdent du temps dans des spéculations en se servant de versets bibliques. C'est peut être bien intéressant, mais ne fait pas partie de la Parole. Je parle ici des spéculations sur les choses qui vont se passer durant la Grande Tribulation. La Bible nous dit ce que nous avons à savoir, pas besoin d'en rajouter. Les enfants du Seigneur qui auront été enlevés avec l'Église, ne seront plus ici pour constater ces paroles. Le plus important, est d'annoncer la bonne nouvelle et le chemin proposé par Christ (Jn 3: 16 et Jn 5: 24). Et à exhorter les nôtres à éviter les pièges du légalisme et des fausses doctrines qui nuisent au témoignage.
Commentaire 13 février 2022:
Qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. Il y a aussi un verset qui nous exhorte à éviter de discuter sur les opinions. Ce qui attire l'attention c'est que les disputes de mots servent à la ruine de ceux qui écoutent. C'est donc un très mauvais témoignage devant les autres. On est supposé être en paix, de montrer la paix qu'il y a en Jésus Christ, mais là, on se chicane devant les autres. On a un Seigneur qui s'occupe très bien de nous autres. Quand j'ai une idée fausse sur la Parole, ça ne prend que quelques secondes voir quelques minutes avant que cette pensée soit corrigée. Et en ce sens, je sais que cela vient du Seigneur. S'Il le fait pour moi, Il le fait également pour tous ceux qui lui appartiennent. Philippiens 3:15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
Commentaire 24 août 2020:
(v14) Qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. Ce n'est que ça que nous lisons sur les pages de nouvelles des réseaux sociaux, de l'obstination et des insultes. Matthieu 7:6 Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se tournant, ils ne vous déchirent. Et on se demande pourquoi les médias tolèrent ces choses, mais les chicanes attirent le monde et font vite grimper les réponses au commentaire. Le monde aime les disputes. Ne soyons pas comme eux.
Commentaire 5 décembre 2018:
S'il nous arrive de manquer de fidélité dans nos actions, le Seigneur lui reste fidèle. Tant que nous ne le renions pas, il est avec nous. Il y a une différence entre renier le Seigneur et le manque de fidélité, et ce passage le démontre. Encore une fois, la lecture quotidienne de la parole de Dieu avec la prière, nous aide à marcher dans les voies du Seigneur. C'est Lui qui nous guide dans ses voies et non nous-mêmes, par notre propre volonté. Pour reprendre ce que j'ai déjà entendu: Dieu fait pour nous ce que nous ne pouvons pas faire par nous mêmes. Tout arrive selon Sa volonté et non la nôtre.
Commentaire 8 avril 2017:
Encore une fois l’apôtre mentionne l’importance d’accepter Jésus Christ pour recevoir la vie. Et ce commentaire reviens très souvent dans ses épîtres ce qui montre que ce détail est un des plus importants de la parole de Dieu. Sans la foi en Christ, nous sommes morts et condamnés.
Il faut aussi faire attention aux fausses doctrines qui peuvent être enseignées. Et la seule façon de le savoir est de lire la parole. Jésus lui-même s’est servi de la Parole pour faire face aux tentations de Satan. Satan utilise incorrectement la parole (voir Mt 4: 5-8). Et il nous tente de la même manière. C’est pourquoi on doit lire régulièrement afin d’éviter ses pièges.
Bien que cette lettre soit adressée à Timothée, et qu’elle sert à son exhortation, nous devons aussi éviter les disputes de mots. Nous ne sommes pas obligés d’être en accord sur tout, à moins que cela ne dévie de la parole.
Résumé:
1- Si nous sommes morts avec Jésus, nous vivrons avec lui; si nous le renions, il nous reniera…. (v11-13)
2- Éviter les disputes de mots. Dispenser adroitement la parole de la vérité. (v14,15)
3- Éviter les discours vains et profanes. Hyménée et Philète se sont détournés de la vérité disant que la résurrection est déjà arrivée. (v16-18)
2Timothée 2:11-18 (11) Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; (12) si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera; (13) si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. (14) Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. (15) Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. (16) Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. (17) De ce nombre sont Hyménée et Philète, (18) qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.
Merci de me lire et bonne journée!!!