L’humanité à la fin des temps. (2 Timothée 3: 1-9)
Commentaire 20 mars 2024:
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu. On dit dans ce passage que les humains à la fin des temps seraient ingrats. Mais ingrats dans quoi? J'ose dire, dans tous les domaines. Ingrats envers leurs parents, envers leurs amis, leurs conjoints, leurs enfants, envers leurs employeurs, envers les autorités, envers Dieu, envers leurs secoureurs, envers leurs communauté d'accueil ou leurs pays d'immigration. Être ingrats veut dire qu'on leur donne quelque chose mais qu'ils n'ont aucune gratitude, ne se contentent jamais de ce qu'on leur donne. Non seulement ils ne se contentent pas de ce qu'ils ont, mais exigent encore plus , critiquent et calomnient ceux envers qui ils auraient dû avoir de la gratitude. Car l'ingratitude est l'inverse de la gratitude. On dit que les humains seraient amis de l'argent, or un ami de l'argent n'en a jamais assez! Quelqu'un qui cherche à s'enrichir, ne peut pas se contenter de ce qu'il a et d'être reconnaissant envers ceux qui ont permis qu'il ait son nécessaire. Ce que les autres ont de plus que moi, bien moi aussi je le veux, moi aussi j'y ai droit: la gratitude et la reconnaissance ne sont plus là!
Commentaire 16 février 2022:
Comment sera l'humanité à la fin des temps: Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Mais nous avons la promesse que Christ viendra nous chercher avant que la colère de Dieu soit sur la terre, car Il a promis l'enlèvement de l'Église avant ces choses. D'accepter Christ comme Seigneur et Sauveur nous permet d'éviter ces temps de colère.
Commentaire 27 août 2020:
Déjà il y a des gens qui entrent dans nos maisons pour essayer de nous induire en erreur. Il y a les témoins de Jéhovah et les mormons. Le premier a prétendu que Jésus et Moïse et d'autres arriveraient sur terre en 1914, alors que la Bible dit clairement qu'il n'y a que Dieu le Père qui connaissent le jour et l'heure où le Christ reviendra. Jésus a mentionné souvent dans son ministère de se tenir prêt, car son retour arrivera au moment où l'on ne s'en attendra pas. Tant qu'aux mormons, ils ont ajouté le livre des mormons à la Bible. Et pourtant les derniers versets de la Bible précisent de ne rien y ajouter. Ce passage dit que les hommes de la fin des temps préféreraient le plaisir à Dieu. Et c'est bien quelque chose qui retient le monde d'aller à Dieu. Certains de ces plaisirs sont loin d'être appropriés. Ils seront amis de l'argent. Quand je vois des gens qui placent l'économie avant toute chose, je me pose des questions. Rebelles à leurs parents et ingrats. On m'a appris à l'école que les baby boomers avaient détruits l'environnement, nous avaient surendettés. Des adultes qui apprennent aux écoliers à être rebelles aux parents et ingrats!!!
Commentaire 8 décembre 2018:
L’apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force… Ce qui fait la force de l'amour chrétien, c'est Dieu. Certains croient pouvoir y arriver sans Dieu, ils peuvent même en avoir l'apparence, mais il n'y a aucun fondement. L'amour est un concept divin. La théorie de l'évolution entre dans le même pattern. Ils croient pouvoir expliquer ce monde sans intervention divine, cela peut sembler vrai à première vue, mais quand on s'y attarde et qu'on écoute ceux qui peuvent la critiquer, on se rend compte à quel point tout cela est faux.
Le communisme est une autre expression de l'homme qui ne veut pas de Dieu dans leur équation. Après tout, selon Karl Marx, la religion et sans nul doute la foi en Dieu, c'est l'opium du peuple. Les déistes sont persécutés dans les pays communistes.
Et au tout début, le serpent séduisit Ève en lui faisant miroiter l'idée qu'elle pourrait devenir l'égale de Dieu, connaissant le bien et le mal ( Genèse 3: 5-6). C'est quoi le résultat? Un échec. Connaître le bien et le mal est une chose, savoir se détourner du mal en est une autre et l'homme n'en est point capable. Dans tout ce que l'homme fait, le mal finit par prendre le dessus. Le communisme qui devait promouvoir l'égalité des richesses s'est transformée en boucherie, qui a tué des millions de personnes. Le mouvement peace and love qui fut plus un mouvement de débauche et d'acceptation de la vie dans le péché; que d'amour.
Commentaire 11 avril 2017:
A découvrir aussi
- Introduction de la seconde épître à Timothée ( 2 Timothée 1: 1-2 )
- La conduite d’un serviteur de Christ dans les jours d’apostasie. (2 Timothée 2: 1-2)
- La Bible: ressource du chrétien. (2 Timothée 3: 10-17)