Le serviteur de Dieu. (2 Timothée 2: 22-26)
Commentaire 19 mars 2024:
Ici, Paul demande à ce que les personnes soient redressées avec douceur. Dans le verset 24, dans d'anciennes traductions, on disait: avoir de la condescendance pour tous. Or dans cette nouvelle traduction, on dit maintenant: être affable avec tous. Tout doit se faire dans l'amour. Les paroles dures n'amènent rien de bon, mais font naître les querelles. Être affable peut se définir comme « Avoir de l'amabilité pour tous».
Commentaire 15 février 2022:
Dans les passages précédents, il était mention que les disputes de mots amenaient à la ruine ceux qui écoutent (2 Ti 2:14). Ici, on en ajoute: Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. Sans compter d'autres passage sur le sujet: Romains 14:1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. Et au final, à quoi cela sert il puisque nous avons la certitude que Christ éclairera un frère qui serait d'un autre avis: Php 3:15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
Commentaire 26 août 2020:
(23) Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. On a tellement d'autres choses à se raconter lorsque nous nous rencontrons: le travail, la famille, notre marche dans le Seigneur, l'école, notre témoignage. Pourquoi perdre du temps avec des discussions qui ne font qu'amener des querelles? C'est le grand succès des réseaux sociaux et leurs raison de vivre: les querelles de mots. C'est populaire et ça attire bien des commentaires et des clics. Mais ce sont les choses du monde. Si nous avons des questions concernant la Parole, il y a toujours moyen de la poser à ceux qui sont plus avancés dans la Parole.
Commentaire 7 décembre 2018:
Repousser les discussions folles car elles font naître les querelles. Je peux en témoigner moi-même que les discussions folles amènent bel et bien des querelles. Je vois même des vidéos qui font la promotion de bien discourir. C'est bien beau la capacité de discourir, mais ça amène quand même les chicanes. Au contraire, il faut apprendre à recevoir ce qu'un frère vient de comprendre sur la Parole sans discuter. Et nous pouvons avoir la certitude que la prochaine fois qu'il étudiera ce passage, il comprendra quelque chose d'autres. C'est le Seigneur qui nous guide dans la compréhension de la Parole. C'est là un sujet de réjouissance de voir la progression de la compréhension. C'est là la preuve que le Seigneur agit et c'est un témoignage en soi.
Commentaire 10 avril 2017:
Passages intéressants:
A découvrir aussi
- Exhortations de Paul à Timothée partie 2 (2 Timothée 1: 11-18)
- La fidélité de Dieu. ( 2 Timothée 2: 11-18)
- Dieu connaît ceux qui lui appartiennent. (2 Timothée 2: 19-21)