Exhortations de Paul à Timothée partie 2 (2 Timothée 1: 11-18)
Commentaire 12 mars 2024:
Genèse 6:3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Et maintenant, Paul nous confirme ici, qu'en Jésus Christ, le Saint Esprit repose en nous. Nous avons été graciés. Nous étions tous 100% charnels avant de venir à Jésus Christ. En écoutant le Seigneur régulièrement, la nature spirituelle prend place en nous.
Commentaire 10 février 2022:
L'amour fraternel chrétien, au-delà de tous les dangers: Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la maison d'Onésiphore, car il m'a souvent consolé, et il n'a pas eu honte de mes chaînes; au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé. En allant visiter Paul, il se met en danger car les autorités vont comprendre qu'Onésiphore est un chrétien. On se rappelle que Pierre a cédé trois fois lorsqu'il était près du lieu où Jésus était interrogé et que des gens le reconnaissaient comme un de ceux qui suivaient Jésus. Devant le danger, Pierre a cédé (Mc 14: 66-72) , Onésiphore ici, n'est pas arrêté par ce détail.
Commentaire 21 août 2020:
(v16,17) Il n'a pas eu honte de mes chaînes; au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé. Paul parle ici d'un homme nommé Onésiphore. Il nous partage ce bel exemple d'amour fraternel. Onésiphore n'a pas eu honte des chaînes de Paul et il n'a pas eu peur de le chercher. Il aurait put craindre les tribulations en cherchant Paul, car Paul a été enfermé pour son témoignage de l'Évangile de Dieu. Mais son amour fraternel et son amour du Seigneur a triomphé de ces choses. On a beaucoup à apprendre d'Onésiphore.
Commentaire 30 novembre 2018:
C'est l'Esprit Saint qui nous permet de garder le bon dépôt jusqu'à la fin, c'est Lui qui a la puissance de nous affermir dans la Parole de Dieu et dans l'obéissance au Seigneur. De par nous mêmes, nous ne pouvons rien faire. Sans l'Esprit Saint, nous restons sous la domination du péché. Je ne dis pas que nous ne péchons plus lorsque nous sommes sauvés, mais il y a quelque chose de différent en nous: nous voulons plaire au Seigneur dans nos actions et nos pensées. C'est le repentir que Dieu demande, de rebelles que nous étions, nous prenons sur nous une nouvelle nature, celle qui cherche à plaire à Dieu.
Commentaire 5 avril 2017:
Passage intéressant:
A découvrir aussi
- Exhortations de Paul à Timothée. (2 Timothée 1: 3-10)
- La Bible: ressource du chrétien. (2 Timothée 3: 10-17)
- Progrès du mal et fidélité du Seigneur pour les siens. (2 Timothée 4: 9-22)