Dieu connaît ceux qui lui appartiennent. (2 Timothée 2: 19-21)
Commentaire 17 mars 2024:
Règle générale, si on n'écoute pas la parole de Christ, il y a de bonnes chances que nous vivions dans l'iniquité. Car Christ nous a enseigné toutes choses pour plaire à Dieu et vivre dans l'amour du prochain. Et en ce faisant, le Seigneur nous considérera comme des vases d'honneur, prêts à lui rendre service. Un vase d'usage vil porterait du déshonneur envers la famille de Christ. C'est une invitation à lire quotidiennement la parole et à la mettre en pratique.
Commentaire 14 février 2022:
Une exhortation à vivre dans la pureté et non dans la pratique du péché. Nous avons choisi de servir le Seigneur et de le suivre. Le fait d'être sauvé, n'est pas une invitation à pécher contre le Seigneur. Il en a coûté cher au Seigneur afin de nous donner la vie. Il l'a payé de Sa propre vie. Christ a souffert pour nos péchés, pour nous arracher au malin. Car c'est au malin que nous appartenions avant d'accepter le Seigneur dans notre vie.
Commentaire 25 août 2020:
Le Seigneur connait ceux qui lui appartiennent. Jean 6:64 Mais il y en a parmi vous qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le trahirait. Jean 6:70 Jésus leur répondit: Ne vous ai-je pas choisis, vous douze? et l'un de vous est un démon. Le Seigneur nous demande de nous éloigner de l'iniquité afin que nous soyons considérés comme des vases d'honneur et non comme des vases d'usage vil. Restons dans Sa parole et Son amour. Il nous a donné beaucoup, nous qui étions morts par nos offenses.
Commentaire 6 décembre 2018:
Ce n'est pas parce que nous sommes sauvés, que nous pouvons pécher en toute impunité, loin de là. Ne retournons pas sous l'asservissement du mal. Le Seigneur nous a délivré de cet imposteur par le sang qu'il a versé à la croix. Le seul moyen d'échapper au péché est de s'approcher du Seigneur et de Sa parole.
Commentaire 9 avril 2017:
Passages intéressants:
Résumé:
2Timothée 2:19-21 (19) Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité. (20) Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil. (21) Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.
A découvrir aussi
- Exhortations de Paul à Timothée partie 2 (2 Timothée 1: 11-18)
- Le serviteur fidèle. (2 Timothée 2: 3-10)
- Progrès du mal et fidélité du Seigneur pour les siens. (2 Timothée 4: 9-22)