jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La conduite d’un serviteur de Christ dans les jours d’apostasie. (2 Timothée 2: 1-2)

Commentaire 13 mars 2024:

La meilleure façon de se fortifier dans la grâce de Dieu, c'est de la mettre en pratique. Si on veut se fortifier physiquement, on va s'entraîner au gym, faire du sport. Mais c'est en écoutant la Parole de Dieu que l'on fortifiera notre foi et ne la mettant en pratique. Se fortifier, devenir plus fort ou se construire une forteresse afin de nous protéger des faux docteurs, des faux prophètes et surtout de marcher dans le droit chemin sans bifurquer dans le champs qu'est ce monde. Nous avons à tenir devant les ruses du diable et c'est en s'approchant de Dieu que l'on peut y arriver. Jésus est notre bouclier. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 11 février 2022:

Paul exhorte Timothée de se fortifier dans la grâce du Seigneur, de confier à des hommes fidèles ce qu'il a entendu de Paul afin que ce soit enseigné aux hommes. Ceci donne de la force au message de Paul. Puisque cela devait être enseigné il y a 2000 ans, cela doit être enseigné aussi aujourd'hui. C'est la façon de se fortifier dans le Seigneur et de croître dans la grâce. Quelqu'un qui dirait que les épîtres de Paul n'ont que peu d'importances serait dans le tort. Nous avons la chance que ces enseignements aient été écrits dans la Bible et que nous pouvions nous instruire par nous-mêmes. L'Esprit Saint fait comprendre ces choses et nous fortifie dans ces paroles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 22 août 2020:

(v2) Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres. Ce verset nous montre à prendre au sérieux les lettres de Paul. Il y a un enseignement important au travers ses lettres. On pense juste à l'épître aux Romains, comment elle est essentielle afin de bien comprendre ce que Dieu attend de nous. Cette épître que l'on appelle également l'Évangile de Dieu. Toute personne devrait connaître cet épître. Elle nous montre que nous tous pécheurs, que nous avons tous besoin de la grâce et que Christ est venu nous accorder cette grâce. Elle est un des fondements du Nouveau Testament. L'autre épître qui n'est pas totalement attribué à Paul est celle aux Hébreux. Celle là nous enseigne sur Melchisedek, une venue antérieure du Seigneur Jésus, car ce Melchisedek n'a ni début ni fin de jour et fait ainsi partie de la divinité. Et puisque nous ne pouvons voir Dieu le Père sans mourir, que l'Esprit Saint ne pouvait être envoyé que par Christ..... 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 2 décembre 2018:

Se fortifier dans la grâce, marcher de progrès en progrès, persévérer dans la foi…. C'est un message qui reviens régulièrement dans la Parole. Ceci prouve l'importance du message et c'est là la marche chrétienne. Paul demande à Timothée de transmettre ce message à des hommes fidèles pour qu'ils puissent l'enseigner à d'autres. Il semble qu'au début le message du Nouveau Testament était transmis oralement. L'imprimerie qui a permis la diffusion de la bible à l'échelle mondiale remonte à 1450 après Jésus Christ. C'est une grâce que le Seigneur ait rendu possible que l'on puisse tous lire la Parole. Et je conseille à chacun de s'y intéresser. Après tout, c'est le seul livre en ce monde qui provienne de notre Dieu. Ce livre est beaucoup plus important qu'une quelconque biographie ou la lecture quotidienne des journaux. Ce livre nous montre la voie, il éclaire notre chemin. La Parole de notre Dieu est la lumière.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 6 avril 2017:

La vérité que Paul a enseigné nous est parvenu à nous aussi. Cet épître est adressée à Timothée, c’est vrai. Mais, il appartient à ceux qui sont à Jésus Christ d’enseigner la vérité à ceux qui veulent bien l’entendre. Nous sommes choyés d’avoir reçu la Parole de Dieu, d’avoir crû en Christ et d’avoir reçu la grâce de Dieu par son oeuvre à la croix. Nous ne marchons plus dans les ténèbres comme lorsque nous étions sans Dieu. Il est normal de vouloir que les autres reçoivent eux aussi cette grâce. Et qu’il connaisse la voie de la lumière, car la lumière est venue dans le monde (voir Jean 1: 1-14).

 

 

 

 

Résumé:

1- Se fortifier dans la grâce qui est en Jésus Christ. (v1)
2- Ce que tu as entendu de moi, confie-le à des hommes fidèles capables d’enseigner. (v2)

 

 

 

 

2Timothée 2:1-2  (1) Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus Christ. (2) Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.

 
 
 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!


23/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi