jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Une nouvelle créature. ( 2 Corinthiens 5: 16-21)

Commentaire 12 avril 2025:

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Celui qui a accepté Christ comme Seigneur et Sauveur est une nouvelle créature. Car ce n'est plus le prince du vent qui guide nos vies mais le Seigneur Jésus qui a mis son Esprit en nous. Sans cela, il n'y a pas de réconciliation et dans ce cas, dans l'attente d'un jugement impitoyable. Mais réconciliés, il n'y a plus de condamnation. 

 

 

 

 

Commentaire 15 octobre 2023:

D'être sauvés par Jésus nous réconcilient avec Dieu. Heureux ceux dont les péchés ne sont point imputés! Même si nous avions voulu vivre par Dieu avant d'être réconciliés, ce n'était pas chose possible. Car l'humain ne peut pas être sauvé par les oeuvres, mais par la foi en Christ. Car à Dieu, tout est possible! Ce que Dieu a annoncé, Il va l'accomplir. Si vous croyez en un Dieu d'amour, c'est bien mais n'oubliez pas d'aller à Christ pour être réconciliés avec Lui.

 

 

 

 

 

Commentaire 29  septembre 2021:

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Oui, car: Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ. Et puisque nous avons été réconciliés, il n'y a plus de condamnation. C'est la raison à laquelle tout le monde doit venir à Christ. Tant que nous sommes sous la condamnation, nous marchons vers la damnation éternelle. Mais maintenant que nous sommes réconciliés, nous marchons vers la vie éternelle. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 22 octobre 2019:

Si quelqu'un a accepté Christ comme Seigneur et Sauveur, il est une nouvelle créature. Jésus a dit: Jean 5:24  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Tout comme le verset 18 de ce passage le dit: Dieu nous a réconcilié par Christ. Oui c'est une nouvelle vie pour celui qui a le Seigneur Jésus, il est passé de la mort à la vie, de condamné à réconcilié, de privé de Dieu à membre du corps de Christ. 

 

 

 

 

Commentaire 20 novembre 2018:

Quelle grâce de recevoir Jésus par la foi et de lui remettre notre vie entre ses mains. Nous sommes alors une nouvelle créature, et nous sommes guidé par notre Seigneur. Nous ne marchons plus dans les ténèbres comme lorsque nous étions dans le monde, mais nous marchons dans la lumière de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Quand nous sommes venus à Christ, nous avions les épaules chargées. Mais le Seigneur nous a enlevé ce fardeau. C'est une nouvelle vie que nous offre notre Seigneur. Et tout ce que nous avons à faire est d'écouter ce qu'Il a à nous dire.

 

 

 

 

 

Commentaire 9 juin 2016:

C'est la volonté de notre Dieu d'avoir eu à coeur de nous réconciliés avec Lui. Ce n'est pas selon nos mérites: tout ce que nous méritions par nos péchés, c'était sa juste condamnation, à errer éternellement loin de sa face. Mais il a envoyé son Fils en ce monde afin de nous réconciliés avec Lui. Ainsi, nous pouvons maintenant vivre pour Jésus. Les choses ne sont plus les mêmes pour ceux qui sont réconciliés avec Dieu.

 
Encore une fois, Dieu nous enseigne que nous avons besoin d'être réconciliés avec Lui. Jésus s'est donné à la croix afin que nous puissions paraître devant Dieu. Car tous ont péché et ont besoin d'être sauvés ( Ro 3: 23), tous ont besoin de repentir (Ac 17: 30). Relisez bien le verset 21 où il est question de Jésus: Dieu l'a fait devenir péché! Jésus, l'homme parfait, est mort parmi les pécheurs et a subi toute la punition que nous devions nous mêmes subir. Et non pas seulement les moqueries, les mauvais traitements et la crucifixion. Mais, Jésus a aussi vécu la séparation d'avec Son Père pendant 3 heures. (Mc 15: 33-34) Et c'est le risque que tous les irrépentants prennent: vivre la séparation éternelle d'avec Dieu. Et c'est Dieu qui nous donne tout en son temps: nourriture, lumière, température, vie remplie et tout ce que l'on peut voir. Que pouvons-nous avoir loin de Lui?

 

 

Note:

1- Jésus a été fait péché....... Attention, Jésus n'a commis aucun péché. Il est parfait tout comme Dieu. Mais il a été mis au rang des pécheurs et a été condamné à mort. 

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Nous connaissons Christ d'une autre manière. (v16)

2- Si quelqu'un a Jésus, il est une nouvelle créature. (v17)

3- Dieu nous a réconcilié par Christ. (v18)

4- Dieu était en Jésus, réconciliant le monde avec lui-même. (v19)

5- Nous sommes les ambassadeurs de Christ. (v20)

6- Jésus a été fait péché pour nous afin que la justice de Dieu soit manifesté. (v21)

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Corinthiens 5:16-21 (16) Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. (17) Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (18) Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. (19) Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. (20) Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! (21) Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



09/06/2018

A découvrir aussi