jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Tendre à ce qui est parfait. (Hébreux 6: 1-3)

Commentaire 28 avril 2024:

Tendre à ce qui est parfait sans poser de nouveau les fondements de la foi etc... Maintenant que nous avons accepté Christ comme Seigneur et Sauveur, est t-il utile de revenir sur ces fondements? Christ nous a montré le chemin à suivre pour atteindre la perfection. Et c'est sur ces points que nous avons à travailler. Les oeuvres de la loi sont des oeuvres mortes. Dieu nous guide dans notre quotidien puisqu'Ìl est notre Seigneur. Passons de la Parole à la pratique.

 

 

 

 

 

Commentaire 23 mars 2022:

On nous exhorte ici à tendre à ce qui est parfait. Puisque nous devons tendre à ce qui est parfait, même si nous sommes sauvés, cela veut dire que nous ne sommes pas parfaits. Nous étions imparfaits et nous avons été sauvés. Ce qui nous montre bien que ce n'est pas par les oeuvres que nous obtenons le Salut. Par la loi, nous devions être parfait sinon tout était fini. Par la grâce, nous sommes sauvés malgré nos imperfections. Par la loi, nous avons appris que nous étions pécheurs et que notre façon de vivre ne plaisait pas à Dieu. Par la grâce, nous apprenons que nous sommes sauvés et que nous faisons partie de la famille de Christ.  

 

 

 

 

 

 

Commentaire 29 septembre 2020:

(v1,2) Sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. La nécessité du repentir. Nous avons rejeté Dieu et suivions nos propres penchants et les voies du prince de ce monde. Maintenant, nous devons accepter Christ comme Seigneur et Sauveur. Pour accepter Jésus comme Seigneur, le repentir est nécessaire. Ce sont les voies enseignées par le Seigneur Jésus que nous devons maintenant suivre. Il est notre seule lumière. Il est la seule voie vers le Père, le Seul chemin. Nous qui l'avions autrefois rejeté, accordons lui maintenant toute notre confiance. C'est Lui qui sait tout sur les choses qui sont, qui ont été et sur les choses qui sont à venir. Méfions-nous des faux docteurs qui nous détournent de la Parole, qui ne parlent pas avec vérité des choses à venir écrites dans les Révélations. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 16 janvier 2019:

Ce petit passage exhorte dans notre marche chrétienne sans poser de nouveau le fondement du renoncement au péché, à la foi en Dieu, et le reste. Le Seigneur Jésus a commencé un enseignement durant son ministère, mais le reste nous vient des épîtres des apôtres dont Paul. Marchons de progrès en progrès comme l'Esprit le demande par l'entremise de Paul. C'est en suivant ce que le Seigneur nous demande que nous y arriverons et non en suivant nos propres pensées. 

 

 

 

Commentaires 17 mai 2017:

(v1,2) Les choses dont il est parlé dans les versets 1 et 2 de notre chapitre avaient eu leur place lorsque le Messie était encore à venir. Tout alors était à l’état d’enfance.

(v3) L'auteur parle de tendre à ce qui est parfait. Et cela est possible, si Dieu le permet. Sans la présence de Christ dans notre vie, cela reste impossible. Mais nous avons un Sauveur qui nous aime et qui nous permet de croître dans la Parole.

 




Résumé:

1- Tendons à ce qui est parfait sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu...... (v1,2)

2- Nous le ferons, Si Dieu le permet (v3)

 

 

Hébreux 6:1-3  (1) C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, (2) de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. (3) C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 

 



17/05/2017

A découvrir aussi