jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Demeurons ferme dans la foi ( Hébreux 4: 14-16)

Commentaire 7 mai 2024:

Demeurons ferme dans la foi en Christ. Ce qui pourrait donc nous faire déchoir de la grâce, c'est le retour au légalisme judaïque. Si on se met sous la loi, c'est que nous n'avons pas la ferme assurance de la miséricorde offerte par Christ sur la croix du Calvaire. La foi est un acte de confiance, si la confiance en la Parole de Christ n'est pas là, ça pose un énorme problème. Ceux qui retournent sous la loi, ce sont ceux qui n'ont pas mis leur confiance totale en Christ. 

 

 

 

 

Commentaire 19 mars 2022:

Nous pouvons aller au Seigneur avec foi. Le Seigneur a compassion pour nos faiblesses. Il a été tenté comme nous, mais sans commettre de péchés. Nous ne serons pas tenté au delà de nos forces. Et le Seigneur peut nous aider à les vaincre, car Il les a tous vaincus. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 7 octobre 2020:

La grâce de Dieu nous permet d'être secourus dans nos besoins comme mentionné dans le verset 16. Avant de recevoir Jésus par la grâce, nous étions morts spirituellement à cause de nos péchés. Nous marchions selon nos propres voies sans le moindre sens de moralité. Nous n'avions aucun guide, personne pour nous guider dans le droit chemin. Nous ne nous soucions point du bien et du mal, car nous pensions n'avoir aucun compte à rendre. Et nous n'étions pas heureux dans nos voies. Nous cherchions quelque chose pour combler notre vide (alcool, conseillers, yoga, entraînement, dans une vie disciplinée ou dans la religion), mais nous n'avons pas trouvé jusqu'à ce que le Seigneur se dresse devant nous, et qu'enfin nous nous décidions à aller vers Lui. De savoir que Dieu agit sur notre vie suffit à comprendre que nous ne sommes point seuls et c'est une merveilleuse grâce.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 11 janvier 2019:

Personne n'a jamais dit que les chrétiens étaient parfaits. Sommes-nous meilleurs que qui que ce soient? Pas du tout. Notre seul sujet de réjouissance, c'est que nous avons le Seigneur Jésus comme Sauveur. Nous sommes bien loin d'être parfaits. Dans nos relations avec les autres, nous commettons des erreurs, mais nous sommes sauvés. Nous avons un souverain sacrificateur qui compatit à nos faiblesses. Que ceux du monde ne nous voient pas comme des gens parfaits, loin de là, mais nous avons été sauvés par Jésus Christ. Nous ne vous demandons pas d'être parfaits, mais venez à Christ pour recevoir le salut de vos âmes. 

 

 

 

 

 

Commentaire 27 mai 2017:

(v14) Jésus a traversé les cieux. Il est mort et ressuscité le troisième jour. Et après avoir séjourné avec ses apôtres, Il est monté aux cieux devant eux. Et il est allé s'asseoir à la droite de Dieu.

 

(v16) Malheureusement pour nous, si Jésus a été tenté sans pécher, pour nous il en va autrement. Nous décevons le Seigneur par nos mauvaises actions et nos mauvaises attitudes. Mais lorsque nous péchons, nous avons un sacrificateur dans les lieux très hauts qui nous compatit à nos faiblesses et qui nous donne sa miséricorde. C'est encore un avantage d'être sauvé, nous pouvons obtenir miséricorde sur tous nos manquements. Non seulement ceux que nous avons commis dans le passé, mais aussi ceux que nous commettront dans l'avenir. Sans Jésus, il est clair que notre péché n'est pas pardonné et que nous serons jugés. Mais lorsque nous sommes Sauvés par Jésus, nous recevons miséricorde. C'est pourquoi tous doivent venir à lui pour obtenir miséricorde, peut importe nos origines, notre peuple, notre langue, etc... 

 

 

 

 

Résumé:

1- Nous avons un souverain sacrificateur: Jésus le Fils de Dieu. (v14)

2- Demeurons ferme dans la foi. (v14)

3- Nous avons un Sacrificateur qui peut compatir à nos faiblesses. (v15)

4- Approchons nous du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde. (v16)

 

 

 

 

Hébreux 4:14-16  (14) Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. (15) Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. (16) Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



27/05/2017

A découvrir aussi