jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Ne pas se relâcher. (Hébreux 6: 9-12)

Commentaire 30 avril 2024:

C'est une exhortation ici à ne pas nous relâcher.  Deux choses pourraient nous amener à tomber: retourner définitivement dans le péché ou bien se remettre sous la loi judaïque. Le rejet définitif de Jésus n'aura pas de pardon, car une condamnation sera appliquée. Restons ferme dans notre repentance. Nous errions sans but et maintenant nous avons le Seigneur Jésus. Notre repentir étant que nous avons vu la méchanceté dans le monde du péché, et que nous avons trouvé une loi impossible à observer dans la loi judaïque, donc, mort au péché et mort à la loi. 

 

 

 

 

Commentaire 26 mars 2022:

Le Seigneur nous demande de lui obéir. C'est la meilleure façon de pratiquer les choses favorables au Seigneur. C'est notre meilleure arme devant les forces des ténèbres. C'est la meilleure façon de nous approcher du Seigneur et garder le prince de monde au loin. Que le Seigneur nous guide dans ses voies dans notre vie de tous les jours, aujourd'hui et à toujours. Amen.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 1 octobre 2020:

Conserver notre espérance jusqu'à la fin. La seule arme de Satan contre celui qui a accepté Christ comme Seigneur et Sauveur est de semé le doute. Pour reprendre les mots d'un cantique: compte les bienfaits de Dieu, car ils sont nombreux. Et ils sont notre arme pour lutter contre le doute. Dieu agit en ceux qui lui appartiennent. C'est notre sujet de bonheur de voir le Seigneur qui agit dans notre vie, qui nous guide dans Ses voies, qui ouvre notre esprit à Sa Parole, qui nous fait comprendre des choses que nous ignorions la minute précédente. C'est tout ce dont nous avons besoin. L'amour de Dieu n'a point de fin, elle est éternelle. Et nous subsistons éternellement par cette amour qu'Il nous a donné par son Fils Jésus Christ.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 18 janvier 2019:

Nous attendons des choses meilleures… La politique fait peut être partie de notre vie, cependant, ce n'est pas elle qui va apporter ce qui est bien. Nous ne pouvons pas espérer en ces choses pour avoir le bonheur. Notre espoir est en Jésus Christ. Il nous a promis quelque chose de meilleur que n'importe lequel politicien ou personnalité pourrait nous apporter. Il nous donne non seulement la vie éternelle, mais accès au Royaume des Cieux, un endroit où toutes les inégalités auront disparut et où le péché n'aura plus le pouvoir de saccager notre bien-être. C'est très difficile de voir les politiciens céder aux pécheurs et tolérer ce qui est mal dans notre société. Mais Christ a été lui-même crucifié et ridiculisé pendant 2 millénaires par la corruption, le légalisme et le péché. C'est en Lui que doit reposer notre espérance. Car Christ est la justice même et un royaume où il régnera ne peut qu'être l'idéal. 

 

 

 

Commentaire 20 mai 2017:

Commentaire bibliquest: Les anciennes choses du judaïsme devaient être et avaient été laissées en arrière par ce en quoi il était entré. Les chrétiens ne pouvaient se servir de ces choses pour agir sur les âmes . L’auteur n’applique cependant pas ses paroles aux chrétiens hébreux ; car, quel que fût leur état, ils avaient porté des fruits, preuves de la vie ; or jamais le simple pouvoir n’est en soi la vie ; et l’apôtre continue ses raisonnements en leur donnant des encouragements et des motifs pour persévérer.

 

 

 

Résumé:

1- Nous attendons des choses meilleures et favorables au salut. (v9)

2- Dieu n'est pas injuste pour oublier l'amour que vous avez montré pour son nom. (v10)

3- Conserver notre espérance jusqu'à la fin. (v11)

4- Ne pas se relâcher et imitez ceux qui sont persévérant. (v12)

 

 

Hébreux 6:9-12  (9) Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut. (10) Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. (11) Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance, (12) en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que voue imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



20/05/2017

A découvrir aussi