jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Le sacerdoce d'Aaron n'a rien amené à la perfection (Hébreux 7: 11-17)

Commentaire 5 mai 2024:

Le sacerdoce d'Aaron est imparfait et n'amène pas à la perfection. Et ce sacerdoce est sous la loi judaïque. Le sacerdoce de Melchisedek amène à la perfection. Et pourtant, Melchisedek n'a jamais fait le service de l'autel, et n'a offert aucun holocauste. Puisqu'il n'a ni début ni fin de jour, nous pouvons déduire que ce Melchisedek fait partie de la divinité. Pour faire le sacrifice parfait, Jésus devait venir en chair, issu de la chair car Jésus a une mère mais Melchisedek n'en a point et n'est donc pas issu de la chair. Sous a forme, Melchisedek, pré existence de Jésus, ne pouvait pas accomplir le sacrifice. Mais Jésus est venu en chair afin d'accomplir le sacrifice parfait qui donne la vie. Celui qui vit dans le péché, est mort bien que vivant. Mais celui qui a accepté Christ et qui suit Sa parole est rendu à la vie. 

 

 

 

 

Commentaire 29 mars 2022:

Le sacerdoce Lévitique est fondé sur la loi, et celui de Melchisedek l'est sur la puissance d'une vie impérissable, éternelle. Jésus étant le seul à pouvoir prendre la sacrificature de Melchisedek, étant Lui-même parfait. Cette sacrificature a un fondement divin car Christ est Dieu. Ève a été tentée par le fruit défendu, car ainsi, elle croyait qu'elle serait comme Dieu connaissant le bien et le mal. Or, seul Dieu peut marcher dans le bien. Paul disait: Romains 7:7  Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point

 

 

 

 

 

Commentaire 5 octobre 2020:

Dans le Psaume 110: 4, il est question que l'Éternel a établi le sacerdoce de Melchisedek: «L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek». Le sacerdoce de Melchisedek étant éternel et celui d'Aaron passager. Le sacerdoce de Melchisedek sera assuré pour l'éternité par Jésus. Ce Melchisedek qui n'a ni père ni mère, ni début ni fin de jours: des attributs de la divinité. Ce qui nous mène à la conclusion suivante: Melchisedek est une forme antérieure de Christ.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 23 janvier 2019:

Le sacerdoce selon Aaron était assuré par des hommes, les Lévites. C'était l'époque des sacrifices d'animaux. Ces sacrifices étaient un prélude au sacrifice de Christ. C'était une chose établie jusqu'à ce que le sacrifice parfait soit accompli. Et Christ a accompli ces choses. Le sacerdoce selon Aaron devient donc obsolète. C'est pourquoi il est remplacé par le sacerdoce selon Melchisedek. C'est Christ maintenant qui plaide pour nous dans les lieux très hauts. C'est le Seigneur notre Dieu qui s'occupe de ces choses maintenant. 

 

 

 

 

Commentaire 24 mai 2017:

Comme chrétiens, nous sommes sous le sacerdoce de Christ, donc selon l'ordre de Melchisédek. N'étant plus sous la loi, le sacerdoce d'Aaron ne nous est pas adressé. Qui plus est, nous sommes de nombreux chrétiens qui ne font pas partis du peuple élu.

 

 

 

 

Passages cités:

Psaumes 110:4  L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.

 

 

Résumé:

1- Si la perfection avait été possible par le sacerdoce selon l'ordre d'Aaron, qu'était il besoin que parût un sacrificateur selon Melchisedek? (v11)

2- Le sacerdoce est changé aussi il y a un changement de loi. (v12)

3- Celui qui dit ces choses appartient à une autre tribu, celle de Juda dont Moïse n'a rien dit sur son sacerdoce. (v13,14)

4-Il paraît un autre sacrificateur selon Melchisedek institué selon la puissance d'une vie impérissable. (v15,16)

5-Ce témoignage lui est rendu par Dieu en Psaumes 110: 4: « L'Éternel l'a juré et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours à la manière de Melchisedek». (v17)

 

 

 

Hébreux 7:11-17  (11) Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron? (12) Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi. (13) En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel; (14) car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce. (15) Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, (16) institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable; (17) car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



24/05/2017

A découvrir aussi