jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La purification du sanctuaire céleste. (Hébreux 9: 23-28)

Commentaire 6 avril 2022:

 

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. La réalité du jugement. Êtes-vous prêts à entrer en jugement? Êtes-vous réconciliés avec Dieu? Si vous acceptez Christ, voici une promesse: Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Si vous acceptez Christ, Christ comparaîtra pour vous. Le Seigneur Jésus est le seul chemin vers la vie. 

 

 

 

 

 

Commentaire 14 octobre 2020:

(v28) Christ apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. Cette parole n'est pas vaine et elle sera accomplie. Dieu ne fait pas de promesse sans être capable de les tenir. C'est un beau moment qui nous attend, nous qui avons accepté Christ. Jésus nous apparaîtra. Et pour ceux qui ne l'ont pas accepté, ils subiront la colère divine, les fléaux d'Égypte sont peu de chose à comparer. Il est toujours le bon temps pour prendre une décision dans notre vie: accepter ou refuser Christ.

 

 

 

 

 

Commentaire 2 février 2019:

(v27) il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. Avez-vous réussi à suivre à la lettre la loi de Dieu sans défaillir une seule et une simple petite fois? Si oui, je vous lève mon chapeau, vous êtes parfaits! Si non, faites comme moi et venez à Christ pour recevoir le salut et la grâce de Dieu. Sans cela, après notre mort, nous irons vers un jugement qui nous condamnera à errer loin de la face de Dieu pour l'éternité. 

 

Qui plus est, la justice de Dieu surpasse la nôtre. Aussi bien dire que notre justice n'existe pas. Nous faisons le mal que nous ne voulons pas faire et nous ne faisons pas le bien que nous voudrions faire. En cela nous savons que nous avons besoin d'un sauveur, et Dieu a pourvu à cela en envoyant son propre Fils (Jn 3: 16) . Nous avons un choix à faire: passer l'éternité avec Dieu ou bien le passer en enfer. Venez à Christ car son fardeau est léger et il est doux de cœur.

 

 

 

 

 

Commentaire 4 juin 2017:

(v25) Jésus a accompli le sacrifice une seule fois. Ainsi, il a pris sur lui le péché des pécheurs de son temps, de ceux avant Lui et ceux de nos jours. Tous les péchés des pécheurs repentant qui viennent à Christ sont pardonnés une fois pour toutes. Il suffit juste de venir à Christ!

 

(v26-28) Abolir le péché par son sacrifice vs Il s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs! Il a aboli le péché de ceux qui reviennent à Lui avec un coeur repentant. Il n'y a donc aucune contradiction. Pour ceux qui rejettent le nom du Fils de Dieu, ils portent encore leur péché.

 

(v27) La réalité du jugement. Si nous n'acceptons pas Christ, nous mourrons dans nos péchés. Et c'est avec tous ces péchés que nous comparaîtront devant Dieu. Comment pourrions-nous subsister? Si Jésus n'est pas votre sauveur, vous n'avez pas d'avocat pour plaider pour vous. Vous êtes perdus. Vous avez un choix à faire maintenant: accepter de venir à Christ et qu'Il devienne votre Sauveur.

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Les choses célestes sont purifiées par des sacrifices plus excellents. Christ est au ciel pour comparaître devant la face de Dieu. (v23,24)

2- Ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré. (v25,26)

3- Il a parut une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Les hommes meurent une seule fois après vient le jugement. (v26,27)

4- Christ s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs. (v27,28)

 

 

 

 

Hébreux 9:23-28  (23) Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. (24) Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. (25) Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; (26) autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. (27) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, (28) de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 

 

 



04/06/2017

A découvrir aussi