jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Dieu s'est fait semblable à l'homme (Hébreux 2: 14-18)

Commentaire 18 avril 2024:

 

Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable. Dieu le Père est esprit. Nous, nous sommes de chair et de sang. Christ a revêtu un corps humain, de chair et de sang, afin d'être notre rédempteur, de nous donner la vie par sa mort. Nous avons donc la paix en Jésus Christ. Nous pouvons avoir des inquiétudes concernant notre vie au quotidien, mais nous avons une certitude concernant notre vie dans le Royaume de Dieu. Nous avons la certitude que nous serons avec Christ et ceux qui L'ont aimés pour l'éternité. Nous étions morts par nos péchés, nous avons été rendus à la vie par le Seigneur Jésus Christ. 

 

 

 

 

Commentaire 12 mars 2022:

Et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. On voit dans ces mots de quoi le Seigneur nous a délivré. La loi nous a maintenu dans la servitude par crainte de la mort. Et la certitude de la mort a donné puissance au péché, s'il n'y a pas d'espoir, mangeons et buvons car demain nous mourrons. Tant que le Seigneur n'a pas accomplit ce qu'il fallait pour notre délivrance, nous étions perdus, perdus dans le péché, et perdus dans une obéissance de la loi où nous avions déjà failli. Nous pouvons maintenant accomplit ce qui est bon et bien car le Seigneur nous a sauvé et qu'Il nous a rendu à la vie, et nous a délivré du prince de ce monde. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 septembre 2020:

(v14) Il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable. Donc, l'existence du diable est bien une réalité. Il a le pouvoir de la mort en lui. Il a le pouvoir de tenter l'humain, de l'amener au péché, tout comme il l'a fait pour Ève dans le jardin d'Éden. Ève a été séduite par ses propres convoitises et par Satan. Adam a été tenté par Ève, car Satan n'est pas apparu à Adam mais à Ève. C'est pourquoi il faut faire attention, car même si Satan ne nous tente pas directement, ceux qui ont été séduits par lui peuvent essayer de nous tenter. Même si Jésus a vaincu Satan, il va le précipiter sur Terre dans les années à venir. Les hommes de cette époque seront dans la Grande Tribulation. Et même si Jésus a vaincu Satan, nous devons nous méfier du monde car le monde est soumis à Satan. N'essayons pas de croire que Dieu essaie de nous tenter via Satan, bien au contraire. Dieu cherche plutôt à nous amener vers Lui, et il l'a démontré par le Fils qui s'est livré lui-même au sacrifice de la croix afin que nous puissions aller à Lui dans la grâce et la miséricorde. Nous étions soumis à Satan, mais Dieu veut que nous quittions ce prince du vent afin d'aller vers la véritable source de lumière, d'amour et de vie: Dieu.

 

 

 

 

 

Commentaire 3 janvier 2019:

Jésus est venu en chair en ce monde. Ainsi, il peut compatir à nos faiblesses. La supériorité de Christ sur les anges est prouvé dans ce verset. La crainte de la mort nous amène dans la servitude. C'est par la crainte de la mort que les gens se confient au dieu-sport et au dieu-alimentation. Ils veulent tellement prolonger leurs jours. Cela n'est pas nécessaire puisque nous avons la vie éternelle, nous qui avons accepté le nom du Fils de Dieu. Les pécheurs non-repentants s'en remettent quant à eux au dieu-argent: mangeons et buvons car demain nous mourrons. Profiter de la vie demande de l'argent. C'est vraiment une grâce que Christ soit venu pour nous libérer de ces choses, car en Lui nous avons la vie éternelle. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 5 mai 2017:

1- Jésus s'est fait chair, il a vécu une vie d'homme, bien qu'étant Dieu. Et ce passage nous donne l'explication: ayant vécu une vie d'homme il peut secourir ceux qui sont tentés. Il nous a délivré de l'emprise de la mort, c'est à dire le péché. Et même plus, il nous a délivré de la servitude par la crainte de la mort. Il nous a aussi délivré de la loi (Romains 7: 6).

 

2- L'Esprit Saint a enseigné que la postérité d'Abraham n'était pas sa descendance selon la chair. Ceux qui appartiennent à Christ sont la postérité d'Abraham. La postérité d'Abraham est avant tout une postérité spirituelle (Jn 8: 39; Ga 3: 29). Nous sommes la postérité d'Abraham par la foi. Car Abraham a crut en Dieu quand Dieu lui a annoncé qu'il aurait une postérité naturelle bien qu'avancé en âge (Ro 4: 3; Ge 15: 5-6). Et il a accomplit l'oeuvre du Seigneur en obéissant à Sa demande: le sacrifice d'Isaac. Mais le Seigneur ne voulait pas de sacrifice humain, c'est pourquoi il est intervenu afin qu'Abraham n'accomplisse pas ce geste. Dieu voulait savoir si Abraham était prêt à lui sacrifier son propre fils (Ge 22: 2; 9-12). Ainsi, Dieu le Père dans la suite des temps n'a pas épargné la vie de Son Fils (Hé 2: 14) afin de sauver les pécheurs repentants.

 

 

 

 

 

Passages intéressants:

Jean 8: 39 Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
Galates 3:29  Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Romains 7:6  Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
Romains 4:3  Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
Genèse 15:5-6  (5) Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. (6) Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.
Genèse 22: 2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Genèse 22:9-12  (9) Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. (10) Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. (11) Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! (12) L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

 

 

 

 

Résumé:

1- L'homme est un être fait de chair. (v14)

2- Jésus est venu en chair afin de vivre une vie d'homme. (v14)

3- Par sa mort, il a anéantit la puissance de la mort, c'est à dire Satan. (v14)

4- Il a délivré tous ceux qui étaient retenus dans la servitude par crainte de la mort. (v15)

5- Jésus ne vient pas en aide aux anges mais à la postérité d'Abraham. (v16)

6- Jésus a été rendu semblable à ses frères. (v17)

7- Afin d'être un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu. (v17)

8- Pour faire l'expiation des péchés du peuple. (v17)

9- Ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. (v18)

 

 

 

Hebreux 2:14-18  (14) Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable, (15) et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. (16) Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. (17) En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; (18) car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

 

 

 

 

 

 



 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 



05/05/2017

A découvrir aussi