jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Salutations ( Galates 1: 1-5)

Commentaire 9 novembre 2023:

Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père. Ne nous faisons pas apôtre sans le consentement du Seigneur Jésus, c'est être prétentieux. Puisque nous annonçons le retour de Christ, la résurrection, la fin de ce monde en quelque sorte on prophétise! Mais on prophétise uniquement les prophéties déjà annoncées par Jésus. Nous ne sommes pas des prophètes. Ce qui devait être écrit, a été écrit. Ce qui devait être annoncé, a été annoncé. Nous publions la Parole, nous en parlons dans notre entourage, on s'encourage mutuellement en parlant de la Parole et c'est tout. Et personnellement, je n'ai pas la prétention d'enseigner, je suis le moindre d'entre tous mes frères.

 

Le dernier verset du passage à l'étude est important: notre Seigneur Jésus Christ, qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père. Et pour qui Christ a donné sa vie afin d'obtenir miséricorde? À tous, car tous ont péché. Seul Christ a été reconnu parfait, et nous tous indignes de délier la courroie de ses souliers.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 25 octobre 2021:

Un message bien important dans ce passage: Notre Seigneur Jésus Christ, qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père! Jésus a expié nos péchés à la croix du Calvaire afin de nous arracher du présent siècle mauvais, et ce n'est pas par Sa seule volonté, mais également celle de notre Dieu et Père. Sans sacrifice, il n'y a pas de pardon. Et si ce sacrifice ne fait pas la volonté de Dieu, il n'y a pas de pardon. Le sacrifice a rempli toutes les conditions requises: de la volonté de Dieu et de l'accomplissement de la loi en la perfection de Christ. Grâces soient rendues à Christ et à Dieu notre Père qui ont rendu notre salut possible, car nous étions éternellement perdus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 15 novembre 2019:

C'est Jésus Christ qui a choisi Paul comme apôtre, ceci confirme Sa résurrection. Jésus est apparut à Paul sur le chemin de Damas: Actes 9:5-6  «Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire», et encore: Actes 13:2     «Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés». Et les voyages de Paul commencèrent ensuite, encore là, dirigé par l'Esprit Saint: Actes 13:4  «Barnabas et Saul, envoyés par le Saint Esprit, descendirent à Séleucie, et de là ils s'embarquèrent pour l'île de Chypre». Ceci peut nous donner confiance en la mission de Paul et en ses épîtres. Jésus l'a choisi pour accomplir ses choses. C'est la volonté du Seigneur.

 

 

 

 

 

Commentaire 25 juillet 2018:

Paul est apôtre par la volonté de Christ et de Dieu le Père. Ce n'est pas par notre propre volonté que nous pouvons suivre le Seigneur Jésus. Le Seigneur nous envoie l'Esprit Saint afin que nous puissions marcher dans Ses voies, car de nous-mêmes, nous ne pouvons rien faire. C'est par la volonté de Dieu que nous sommes sauvés et non par la nôtre.

 

Jésus s'est donné lui-même pour nos péchés...! C'est pourquoi nous devons venir à Lui, car nous avons tous péchés et nous avons tous besoin que nos péchés soient expiés à la croix du Calvaire. S'il n'en est pas ainsi, nous ne verrons point la vie, nous ne verrons point le royaume de Dieu. Si Jésus a été mis à mort par les païens à cause de l'injustice des hommes, alors Il serait mort en vain et nous porterions toujours le fardeau de nos péchés. Et si nous croyons que Christ n'est pas ressuscité, comment nous donnera t'il la vie? 

 

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Paul, apôtre par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts. (v1)

2- Paul donne la grâce et la paix de la part de Dieu et Jésus et glorifie Dieu. (v2,3 et 5)

3- Jésus s'est donné lui-même pour nos péchés, il nous a arraché du présent siècle mauvais. (v4)

 

 

 

 

 

 

Galates 1:1-5  (1) Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts, (2) et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie: (3) que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ, (4) qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, (5) à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



25/07/2018

A découvrir aussi