jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Le chrétien est mort à la loi et vit pour Jésus ( Galates 2: 15-21).

Commentaire 15 novembre 2023:

 

Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain. Si la justification vient par la loi, pourquoi Christ s'est t-Il livré à la croix? Si le transgresseur de la loi ne peut pas être justifié, alors Christ est mort en vain. Car sous la loi, il n'y a aucune grâce! C'est par elle que nous savons que nous sommes pécheurs, mais sans la grâce nous sommes perdus. Est-ce que Paul serait apôtre de Dieu sous la loi? Jamais! C'est parce que Paul a obtenu la grâce de Dieu qu'il a put devenir apôtre de Christ. Si la justification s'obtient par la loi, mangeons et buvons car demain nous mourrons! Mais si la justification s'obtient par la grâce par le moyen de la foi, réjouissons-nous, car nous avons la vie éternelle en la majestueuse présence de notre Seigneur Jésus Christ. 

 

 

 

 

Commentaire 30 novembre 2021:

Jésus, Fils de Dieu, a accomplit la loi afin que le sacrifice parfait ait lieu, celui qui pouvait réellement racheter le pécheur perdu. À l'homme, il est tout à fait impossible d'observer la loi parfaite de Dieu. Puisque Christ a accomplit la loi et a sauvé les pécheurs repentants, il est inutile d'y retourner. Nous sommes morts à cette loi et nous vivons pour Christ. Le Seigneur a déjà accomplit le nécessaire une fois pour toutes. Notre punition pour nos péchés passés présents et à venir ont été expiés. Nous sommes sous la grâce divine. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 21 novembre 2019:

(20) J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. La loi nous donne la connaissance du péché, elle nous montre notre faiblesse. Il est impossible de plaire à Dieu par les oeuvres de la loi, et ce, SI on était capable de l'observer. Nous sommes morts à la loi afin de vivre pour Christ. Nous pouvons glorifier le Seigneur de nous avoir délivré de la loi et de la condamnation. Nous pouvons lui rendre hommage d'avoir pris sur Lui nos péchés à la croix du Calvaire car nous allions à la perdition. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 1 août 2018:

Quelle belle différence dans ce message de Paul. Je suis mort à la loi afin de vivre pour Dieu. La loi nous apprend que nous sommes pécheurs et qu'il nous est impossible de plaire à Dieu. La grâce de Dieu nous apprend que nous sommes sauvés par le moyen de la foi. À faire très attention de ne pas nous mettre sous la loi alors que nous avons reçu la grâce. La loi produit la colère, alors que la grâce amène la consolation. Jésus a été mis à mort par les hommes afin de sauver les pécheurs repentants. Il s'est livré lui-même au supplice pour nous. Et Il n'y a qu'un seul sauveur: Christ. Je ne prétends pas savoir tout ce qu'il y a à savoir sur le Ciel, et Dieu. Par contre, je sais que Jésus sait tout sur ce sujet, car il vient de Dieu, Il est la divinité et Il l'a démontré à travers tous ses prodiges. Moi je ne sais rien, et peu importe qui vous êtes aussi. Mais nous pouvons venir à Jésus pour entendre la vérité, la seule et unique vérité. 

 

 

 

 

 

Commentaire 18 décembre 2016:
Le principe du salut par grâce est bien expliqué ici. Au verset 16, «nul ne sera justifié par la loi», car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Ro 3: 23). Comme Paul le dit: « Si la justice s'obtient par la loi, Jésus est mort en vain». Jésus n'a pas seulement été mis à mort par des hommes, Il s'est livré lui même. Jésus s'est livré lui-même pour les pécheurs (Ga 2: 20).

 

 

 


Versets intéressants:
1- Romains 3: 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.

 

 

 

Résumé:
1- Paul est juif de naissance. Nous avons cru en Jésus afin d'être justifié par la foi et non selon la loi. Nul ne sera justifié par la loi. (v15,16)
2- Si nous sommes trouvés pécheurs, Christ serait il un ministre du péché? Je suis mort à la loi afin de vivre pour Dieu. (v17-19)
3- J'ai été crucifié avec Christ et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi. Je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. (v20)
4- Si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain. (v21)

 

 

 

 

 

Galates 2:15-21  (15) Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens. (16) Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. (17) Mais, tandis que nous cherchons à être justifié par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché? Loin de là! (18) Car, si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur, (19) car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. (20) J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. (21) Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.



 






Merci de me lire et bonne journée!!!



18/12/2016

A découvrir aussi