jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

S'approcher de Dieu avec confiance (Hébreux 10: 19-25)

Commentaire 9 avril 2022:

Le fait d'avoir été sauvé par Jésus Christ, nous permet de nous approcher de Dieu avec confiance. C'est quelque chose que l'on avait pas avant, car nous n'étions pas réconciliés avec Dieu. De par nous-mêmes, ils nous étaient impossible de nous réconcilier avec Dieu car nous étions morts à cause de nos péchés. Mais Christ s'est chargé de nos péchés à la croix du Calvaire et a rendu possible la réconciliation. Ce n'est pas à cause d'un quelconque mérite que Dieu a envoyé Son propre Fils pour nous sauver, mais parce qu'Il nous a d'abord aimé: nous qui étions rebelles à Lui.

 

 

 

 

Commentaire 18 octobre 2020:

(v22) Approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi. C'est l'un des avantages de recevoir Jésus comme Seigneur et Sauveur. À partir de ce jour, nous pouvons nous approcher de Dieu par la foi. Auparavant, nous étions perdus à cause du péché qui habitait en nous et étions sur le chemin de la colère de Dieu. C'est seulement parce que le Seigneur nous a aimés et qu'Il a donné sa vie pour nous, que nous pouvons maintenant nous approcher de Lui en toute sincérité et en toute confiance.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 5 février 2019:

Dans ce passage, le Seigneur nous demande de nous approcher de Lui avec un cœur sincère et purifié, de venir à Lui avec la foi. C'est ici qu'est nécessaire la sincérité de notre profession de foi. On ne peut pas faire une profession de foi sincère avec plusieurs en même temps comme certains mariages se font par centaines en même temps. C'est une décision personnelle. 

 

 

 

 Commentaire 8 juin 2017:

(v19) C'est par le sacrifice de Jésus que nous pouvons nous approcher de Dieu. Sans cela, il y a un voile entre nous et notre Créateur.

 

(v24,25) Bibliquest: Penser aussi les uns aux autres, pour s’encourager mutuellement,  et en même temps ne pas manquer à la profession publique et commune de la foi, en prétendant garder la foi, tout en évitant de se rendre solidaires avec ceux qui sont au Seigneur, quant aux difficultés qui se rattachent à la profession de cette foi devant le monde.

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Par Jésus, nous avons une entrée libre dans le sanctuaire et un souverain sacrificateur dans la maison de Dieu. (v19-21)

2- Approchons-nous du Seigneur avec un coeur sincère et purifié par la foi et retenons notre espérance car Il est fidèle. (v22,23)

3- Veillons les uns sur les autres et exhortons nous réciproquement, n'abandonnons pas notre assemblée. (v24,25)

 

 

 

 

 

Hébreux 10:19-25  (19) Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire (20) par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, (21) et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, (22) approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. (23) Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. (24) Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. (25) N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



08/06/2017

A découvrir aussi