jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

On ne peut pas être ami du monde. (Jacques 4: 1-6)

Commentaire 17 juillet 2024:
Pour être ami du monde, il faut agir comme eux. Juste d'obéir aux lois de nos localités nous rend méprisables aux yeux des gens, et c'est pire lorsque l'on obéit à la Parole de Dieu. On ne peut pas suivre les gens dans leur péché. Nous n'avons plus comme maître le Prince du Vent. Et même s'ils n'ont rien à nous reprocher, ils nous haïssent. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de Gentils qui nous tolèrent un peu plus que les autres, mais ils ne sont pas en grand nombre. Donc, pour être ami du monde, il faut agir comme le monde et en faisant ainsi, on entre en inimitié contre Dieu. 
 
 
 
 
 
Commentaire 10 mai 2022:
Le verset qui suit ce passage nous dit de nous soumettre à Dieu et de résister au diable. Et le passage commence avec les querelles et les disputes qu'il y a au milieu des chrétiens. On ne devrait pas se laisser aller aux querelles et aux disputes car ces choses font parties du monde et naissent de l'envie et des convoitises. L'amour du monde est inimitié contre Dieu. 
 
 
 
 
 
Commentaire 17 novembre 2020:
L'amour du monde est inimitié contre Dieu. Il n'y a rien en commun entre les volontés du monde et celles de Dieu. Il n'y a aucune similitude entre les «sagesses du monde» et celle de Dieu. Ce n'est pas le monde que nous devons suivre mais Dieu. Le monde est sous l'empire de Satan et évolue dans le péché et dans les tromperies du démon. Le monde n'aime pas Dieu et n'aime pas son prochain, sauf par motif d'intérêt. Jésus nous a donné deux commandements: Aimer Dieu et aimer notre prochain comme nous mêmes. Par ces paroles, on voit que le monde est réprouvé par Dieu. Et la colère de Dieu viendra contre le monde comme les Révélations le dit.
 
 
 
 
 
Commentaire 8 mars 2019:
Christ est non seulement notre Sauveur, mais Il est aussi notre Seigneur. Le monde est réprouvé par Dieu, car il ne se soumet pas. Le monde est sous l'emprise de Satan. Nous n'avons rien en commun. 
 
Ce passage nous donne deux indications sur la prière:
1- Vous n'obtenez pas parce que nous ne demandez pas.
2- Vous ne demandez pas car vous demandez mal dans le but de satisfaire vos passions.
 
Il faut demander pour recevoir et il faut le faire avec un cœur bien disposé. Rappelez vous également l'exemple du pharisien et du publicain dans Luc 18: 10-14. Le pharisien s'est élevé dans sa prière et le publicain s'est humilié. Christ a dit que le publicain est retourné chez lui justifié. 
 
 
 
 
 
Commentaire 14 juillet 2017:
Celui qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu!!! C’est bien ce qui éloigne plusieurs de la repentance et de faire le choix d’accepter Christ. Le renoncement aux choses du monde est trop difficile pour eux. Mais cela aura une conséquence, puisqu’en ce faisant, ils se rendent ennemis de Dieu. Et seul Dieu peut les sauver de la condamnation et du rejet éternel. Dieu fait grâce aux humbles!!! Nous sommes incapables de nous tenir devant Dieu, car peu importe nos soi-disant mérites, nous sommes toujours pécheurs et nous avons toujours besoin de dire ces mots du publicain (Luc 18: 13): « Ô Dieu, sois apaisé envers moi qui suis un pécheur». Car Jésus l’a dit: celui-ci descendit dans sa maison justifié. Vous ne possédez pas car vous ne demandez pas!!!! Préférons-nous quereller les autres plutôt que de se contenter de demander ce que nous avons besoin?
 
 
 
 
Versets cités:
Proverbes 3:34  Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles.
Luc 18:10-14  Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
 
 
 
Résumé:
1- Les querelles parmi nous viennent des passions de la chair. (v1)
2- Vous ne possédez pas car vous ne demandez pas. (v2)
3- Vous ne recevez pas parce que vous demandez mal. (v3)
4- L’amour du monde est inimitié contre Dieu. C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu’il a mis en nous. Jacques cite Proverbes 3: 34 (v4-6)

 

 

 

Jacques 4:1-6  (1) D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? (2) Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. (3) Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. (4) Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. (5) Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. (6) Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

 
 
 
 
 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!


09/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi