La sagesse d’en haut. (Jacques 3: 17-18)
Commentaire 6 juillet 2024:
Ce passage nous donne les qualificatifs de la sagesse d'en haut, qui est la sagesse du Père: pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Il faut rechercher la paix dans nos actions car c'est un fruit de la justice. Et nous avons la chance de pouvoir connaître la sagesse d'en haut, car Christ est venu du Père en ce monde pour nous enseigner toutes ces choses. Et ces choses sont consignées dans le Nouveau Testament.
Commentaire 9 mai 2022:
La sagesse d'en haut est parfaite. Elle vient de Dieu et non des hommes ou de soi-même. C'est celle-ci qui est à mettre en pratique dans notre vie de tous les jours. C'est elle qui nous fait croître dans la sainteté. Et si nous demandons à Dieu de nous la donner, avec foi, cela nous sera accordé. Je recite le passage: La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
Commentaire 16 novembre 2020:
Voici ce qu'est la sagesse qui vient de Dieu: La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Ce sont ces choses que nous devons rechercher afin de plaire au Seigneur qui nous a sauvé de la perdition en envoyant Son propre Fils en ce monde. Dans le monde, c'est l'inverse de ces choses qui dirigent. C'est pourquoi nous avons été dégouté de cette vie et que nous voulut nous approcher de la lumière divine, devant le seul qui possède la sagesse et le seul qui peut nous donner la vie.
Commentaire 7 mars 2019:
La sagesse d'en haut est pure, la nôtre ne l'est pas. Christ est parfait. Nous sommes pécheurs. Rechercher notre propre sagesse ou celle des autres hommes est une mauvaise voie. Rechercher la sagesse d'en haut est une vertu. Jésus n'est pas venu seulement pour nous sauver, mais pour régner sur nous. Acceptons Son règne car son joug est doux et son fardeau est léger.
Commentaire 13 juillet 2017:
Semé dans la paix... Quelle est l’objectif de ce que l’on peut dire? Rechercher la chicane ou rechercher la paix? Rechercher à enseigner l’autre ou rechercher la paix? Quand on apporte quelque chose, est-ce pour créer des querelles, se croire au dessus des autres ou bien c’est dans le but d’amener une ambiance paisible? S’il y a conflit, est-ce qu’on ajoute de l’huile sur le feu ou si on essaie de ramener la paix? Quand on parle à quelqu’un, est-ce pour l’exhortation ou pour imposer son point de vue ou bien juger? Une chose certaine, celui qui cherche le conflit n’est pas dans la paix. La sagesse d’en haut!!! Voilà ce qu’est vraiment la sagesse. Celle qui vient d’en haut. La seule qui soit vraie. Jacques 1:5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il l'a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Résumé:
1- La sagesse d’en haut est pure, pacifique, modérée, conciliante, miséricordieuse sans duplicité et hypocrisie. ( v17)
2- Le fruit de la justice est semé dans la paix. (v18)
Jacques 3:17-18 (17) La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. (18) Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Le test des bonnes oeuvres. ( Jacques 2: 14-20)
- Le zèle amer et l’esprit de dispute. (Jacques 3: 11-16)
- Résister au diable et s’humilier devant le Seigneur. (Jacques 4: 7-10)
Retour aux articles de la catégorie la vie chrétienne sous son aspect pratique -