jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Paul témoigne sa joie eux Corinthiens. ( 2 Corinthiens 7: 2-7)

Commentaire 17 avril 2025:

Car, depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n'eut aucun repos; nous étions affligés de toute manière: luttes au dehors, craintes au dedans. Ceci nous explique un peu le but de la lettre, car certains remettaient en doute l'apostolat de Paul. De nos jours, on doit recevoir les lettres de Paul comme étant un message de l'apôtre inspiré de l'Esprit Saint pour nous guider dans les voies du Seigneur. Paul nous aide à éclaircir certains points obscurs. Et ceci, afin que notre joie dans le Seigneur soit parfaite. La connaissance des lettres de Paul me semblent nécessaires pour celui qui veut prendre des responsabilités dans les assemblées puisque une partie du message des lettres de Paul concerne la tenue des assemblées et de la vie chrétienne.

 

 

 

 

 

Commentaire 20 octobre 2023:

Ce n'est pas pour vous condamner que je parle de la sorte; car j'ai déjà dit que vous êtes dans nos coeurs à la vie et à la mort. Le côté rassurant de cette suite à la première lettre de Paul aux Corinthiens. Ils sont dans son coeur, à la vie et à la mort. L'assurance du salut est là, même si il y a eu des problèmes. Ce n'est pas parce que nous nous trompons parfois dans notre cheminement chrétien, que nous sommes condamnés pour autant, l'assurance du salut prévaut. Quand le Seigneur a dit qu'Il allait alléger notre fardeau, on en voit la raison. Sous la loi, si on péchait, on était sous la culpabilité, le remords. Mais Christ a pris sur nous nos péchés à la Croix du Calvaire. 

 

 

 

Commentaire 4 octobre 2021:

Paul demande aux Corinthiens de leurs donner une place dans leurs coeurs, malgré la nécessité de cette lettre aux Corinthiens où Paul a eu à régler des problèmes internes à Corinthe. Paul a agit en bon père qui a dut reprendre ses enfants. Ce n'était pas dans le simple but de critiquer ou de condamner comme le monde aime à le faire. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 octobre 2019:

(v7) Tite nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d'autant plus grande. Les Corinthiens ont suivi les instructions de Paul et cela le comble de joie car il était inquiet pour eux. La première lettre a produit des larmes et du zèle pour lui. Quand les réprimandes sont faites en toute justice et selon la Parole, c'est l'esprit que nous devons avoir. C'est un bon test contre notre orgueil, lorsque nous sommes en faute devant le Seigneur. 

 

 

 

 

 

Commentaire 23 juin 2018:

Malgré toutes les difficultés que Paul a eu à Corinthe, les choses se sont placées et l'attitude des Corinthiens a été un sujet de joie pour lui. Et c'est cette joie que Paul témoigne envers eux. À l'exemple de Paul, témoignons nous aussi notre reconnaissance pour le zèle de nos frères et pour leur amour du Seigneur. C'est notre sujet de glorification de savoir que nos frères et soeurs de notre assemblée locale restent fidèles au Seigneur et demeurent dans Son amour. Même si on peut être déçu, car les assemblées ne sont jamais parfaites, nous avons un sujet de joie de savoir que l'amour et la fidélité au Seigneur sont bien présents. 

 

 

 

Commentaire 24 novembre 2016:

Paul panse les blessures que sa première lettre avait pu faire dans leurs coeurs. Paul a été consolé par l'arrivée de Tite qui devait lui apporter la réponse de sa première lettre. Paul devait ramener l'église de Corinthe à l'ordre. Mais il devait le faire de par sa position en Jésus Christ. C'est pourquoi Paul n'a pas à se repentir de cette lettre. Beaucoup à l'image d'un père de famille qui doit reprendre son enfant. Le père témoigne toujours de l'amour en ses enfants malgré qu'il doive aussi les reprendre. Après tout, il le fait pour leur bien par amour pour eux. Il n'a pas besoin de se repentir envers ses enfants. Il en est de même de la position de Paul envers les Corinthiens ainsi que de la première lettre qu'il leur a envoyé. Après tout, Dieu est le père de tous ceux qui ont accepté Jésus Christ et son oeuvre.

 

 

 

 

Résumé:

1- Paul demande aux Corinthiens de leurs donner une place dans leurs coeurs. (v2)

2- Les Corinthiens sont déjà aimés de Paul. (v3)

3- Paul se glorifie d'eux. (v4)

4- Paul a été affligé depuis son arrivée en Macédoine. (v5)

5- Dieu console les affligés par l'arrivée de Tite. (v6)

6- Tite a raconté à Paul leur ardent désir, leurs larmes, leur zèle ce qui a rendu Paul joyeux. (v7)

 

 

 

2 Corinthiens 7:2-7  (2) Donnez-nous une place dans vos coeurs! Nous n'avons fait tort à personne, nous n'avons ruiné personne, nous n'avons tiré du profit de personne. (3) Ce n'est pas pour vous condamner que je parle de la sorte; car j'ai déjà dit que vous êtes dans nos coeurs à la vie et à la mort. (4) J'ai une grande confiance en vous, j'ai tout sujet de me glorifier de vous; je suis rempli de consolation, je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations. (5) Car, depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n'eut aucun repos; nous étions affligés de toute manière: luttes au dehors, craintes au dedans. (6) Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l'arrivée de Tite, (7)  et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet: il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d'autant plus grande. 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



23/06/2018

A découvrir aussi