La persévérance ( 2 Corinthiens 6: 1-2)
Commentaire 13 avril 2025:
Accepter la grâce de Dieu en vain? Si je mets en pratique les oeuvres de la loi est-ce que la grâce de Dieu opère en moi? Non! Car je serais alors sous la loi. Si je me fie à ma propre intelligence afin de suivre Dieu, est-ce que la grâce de Dieu opère en moi? Non. C'est ma propre sagesse que je suit au lieu de celle de Dieu. Accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur en dit long. J'accepte que seulement Christ peut m'apporter le salut, non moi-même, ni la loi, ni les oeuvres. Je reconnais également marcher dans le mauvais chemin, avec le mauvais maître et je choisis Jésus comme mon Seigneur car c'est Lui que je veux suivre, qu'Il est le bon maître et qu'il me guidera dans Ses sentiers et ce, sans la loi et sans les oeuvres. Si nous suivons Christ, il est impossible qu'Il nous guide dans les ténèbres, car il est la lumière.
Commentaire 16 octobre 2023:
Nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. Dans un sens contraire, on pourrait dire recevoir la grâce de manière résolue. Il ne suffit pas de dire un beau jour: «J'accepte Jésus comme Seigneur et Sauveur» et continuer notre vie comme si de rien n'était. Empruntez le chemin du Seigneur.
Commentaire 1 octobre 2021:
Accepter Christ dans notre vie est une décision qui vient du coeur. Ce n'est pas juste une phrase que nous prononçons comme une comptine où une prière récitée par coeur. Ceci prend un engagement afin que la grâce de Dieu ne soit pas reçue en vain. Nous avons été sauvé de la condamnation éternelle par le sacrifice de Christ qui nous a aimé au point de sacrifier sa vie avec une grande souffrance pour nous.
Commentaire 22 octobre 2019:
Paul nous exhorte à avoir de la sincérité lorsque nous acceptons Christ comme Seigneur et Sauveur afin d'obtenir la grâce. Ce n'est pas en vain que le Seigneur Jésus s'est livré au supplice de la croix. Il voulait vraiment sauver les pécheurs repentants. Ne laissons pas les choses du monde interférer avec ce vœu. La décision d'accepter l'offre du Seigneur demande à prendre un temps pour s'intérioriser afin de bien savoir ce que nous nous apprêtons à faire.
Commentaire 14 juin 2018:
Ne pas prononcer le nom de Dieu en vain, bref, ne pas invoquer le Seigneur sans raison, pour rien. L'apôtre Paul nous exhorte à faire de même concernant la grâce de Dieu, à ne pas prendre la grâce de Dieu en vain, mais de prendre sa grâce avec sincérité et persévérance. Au temps favorable, Dieu a exaucé, et il n'a pas exaucé en vain.
Résumé:
1- Exhortation à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. (v1)
2- Paul cite Ésaïe 49: 8 (2)
Verset cité:
Ésaïe 49:8 Ainsi parle l'Éternel: Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés;
2 Corinthiens 6:1-2 (1) Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. (2) Car il dit: Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- La consolation dans la souffrance. ( 2 Corinthiens 1: 3-11)
- Nous mourons en Jésus afin que sa vie soit manifestée. ( 2 Corinthiens 4: 7-12)
- Le mystère de la Trinité. ( 2 Corinthiens 13: 11-13)