jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Paul se glorifie en Christ. ( 2 Corinthiens 12: 1-5)

Commentaire 3 mai 2025:

La supériorité de l'homme spirituel vs l'homme charnel est bien exprimée ici par Paul lorsqu'il nous dit qu'au paradis, il a entendu des paroles merveilleuses qu'il n'est pas permis à un homme (charnel) d'exprimer à d'autres mortels. Cette personne qui a été au paradis était glorifiée, mais dans notre chair nous ne le sommes pas encore. Il nous faut monter jusqu'au Père avant. Et je reviens à ce que Paul dit à propos des choses qui ne peuvent être exprimées par un homme. J'ai vécu la même chose à l'hôpital il y a plus d'un an. Je ne suis pas capable d'exprimer parfaitement ce qui s'est produit, lorsque le Seigneur m'a ouvert l'esprit sur la Parole et sur la patience. La Parole travaille l'esprit et il est parfois difficile de l'exprimer par des mots. 

 

 

 

 

 

Commentaire 3 novembre 2023:

Nous n'avons aucun sujet de nous glorifier, Christ est mort à cause de nous. Christ doit être glorifié, il n'a commis aucun péché. Se glorifier veut dire s'élever. Et Dieu n'aime pas ce qui s'élève. Ceux qui s'élèvent font rompre la charité fraternelle. Paul ne se glorifie pas de ses biens également, mais de ses infirmités. Cette parole détruit une fois pour toutes l'évangile de la prospérité. Car celui qui est prospère est sujet à s'élever. De croire que nous sommes plus bénis de Dieu parce que nous avons des biens s'appelle s'élever! 

 

 

 

 

Commentaire 18 octobre 2021:

Nous n'avons aucun sujet de glorification. Notre rencontre avec le Seigneur Jésus est le premier jour de notre vraie vie, celle où nous avons reçu miséricorde et vie éternelle. Nous avons un bon sujet pour glorifier Jésus car c'est par Lui que nous avons la vie. Il a pris sur Lui nos péchés à la croix du Calvaire. Nos péchés ont coûté la vie du Fils de Dieu. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 9 novembre 2019:

Si nous avons ce droit de nous adresser à Dieu par la prière, si nous sommes rétablis avec Lui: c'est grâce au sacrifice du Seigneur Jésus. Nous n'avons aucun sujet de nous glorifier, le Fils du Dieu vivant a donné sa vie pour nous sauver de la condamnation. Nous sommes comme le brigand qui a été attaché à la croix à côté du Seigneur: nos péchés ont mérité la juste condamnation de Dieu. Un juste a dut sacrifier sa vie pour des injustes. Le Seigneur Jésus est notre seul sujet de glorification: nous avons été sauvé par Lui. Il mérite notre admiration, notre adoration et nos louanges. Et c'est parce que nous sommes sauvés que Christ se souviendra de nous lorsqu'Il sera dans Son Royaume. 

 

 

 

 

Commentaire 12 juillet 2018:

Il n'y a rien à se glorifier de ce qui peut nous élever sur la terre. Mais c'est du trésor (Mt 6: 19-21) que nous avons amassé dans le ciel que nous avons sujet de nous réjouir. C'est notre appartenance à Christ qu'est notre sujet de glorification. À quoi cela servirait d'avoir la richesse et la gloire humaine si nous perdions notre vie éternelle auprès de Dieu? À quoi tout cela aura servi si nous sommes condamnés à errer loin de la face de Dieu durant l'Éternité? Comme l'a dit Jésus, amassons nous un trésor dans le ciel, car celui-là nous l'aurons pour l'éternité. 

 

 

Commentaire 7 décembre 2016:

Le seul sujet de glorification pour un chrétien: c'est d'être chrétien. C'est de marcher en nouveauté de vie en Jésus Christ. L'espérance en l'autre vie est notre récompense.

 

Et le Seigneur révèle quelque chose concernant l'handicap de Paul: « Ma grâce te suffit». La guérison spirituelle éternelle accordée en Jésus est plus importante qu'une quelconque guérison physique. La force se manifeste dans la faiblesse. L'humilité est meilleure que l'orgueil. Je parle affaire: un vendeur humble inspire une plus grande confiance qu'un vendeur arrogant et orgueilleux.
 
Le fait d'avoir un handicap ou une maladie ne signifie pas que nous sommes en disgrâce, loin de là. Mais si Dieu permet la maladie, il permet aussi que l'on reçoive la capacité de vivre avec ces malaises. Certains aveugles disent que leur acuité sonore est décuplée à cause de leur cécité. Qu'ils ont des capacités auditives supérieures aux autres qui n'ont aucun handicap. Peut être ont-ils tout simplement mieux expérimenté leurs capacités auditives étant donné qu'il ne pouvait rien faire avec les yeux. Le niveau de concentration sur le son est plus élevé puisqu'ils n'ont pas à le faire avec les yeux. Je ne crois pas que les capacités auditives des aveugles soit décuplée à cause de leur cécité. Mais plutôt qu'ils se sont adaptés à leurs conditions. D'une autre manière, si nos capacités intellectuelles sont plus limitées, nous allons compenser en développant nos capacités manuelles.

 

 

 

Versets intéressants:

Matthieu 6:19-21  Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. 

 

 

 

Résumé:

1- Cela n'est pas bon de se glorifier. (v1)

2- Paul parle de ses visions et des révélations du Seigneur. (v2-4)

3- Paul ne glorifie pas ses actions, mais les révélations du Seigneur qu'il a reçues et de ses infirmités. (v5)

 

 

 

 

 

2 Corinthiens 12:1-5  (1) Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. (2) Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). (3) Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) (4) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. (5) Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités. 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



12/07/2018

A découvrir aussi