jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Paul rappelle ce qu'il était avant sa conversion.( Galates 1: 13-24)

Commentaire 12 novembre 2023:

 

Paul rappelle les circonstances avant qu'Il reçoive le Seigneur Jésus. Un passé où il a persécuté l'Église de Dieu. Si le Seigneur a put pardonné même ce péché, nous pouvons aller au Seigneur avec confiance que nous recevrons miséricorde pour nos péchés, peu importe ce qu'ils sont. Même un islamiste qui aurait fait exploser un lieu de culte pourrait obtenir miséricorde, moyennant sa repentance et l'acceptation de Jésus comme Seigneur et Sauveur. Il n'y a donc pas de péchés trop graves pour être pardonné. Rappelons-nous nous aussi d'où nous venons. Nous étions morts nous aussi à cause de nos péchés. Si j'annonce aujourd'hui la Parole sur le Net, il y eut un temps où j'étais rebelle à Dieu et cherchais à éloigner les gens du Seigneur. J'étais Athée et j'ai accepté le Seigneur Jésus. J'ai eu un parcours de vie très chaotique, mais aujourd'hui, je suis dans mon bon sens, comme celui qui avait Légion en lui (le possédé de Gadara). 

 

 

 

 

Commentaire 28 novembre 2021:

Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce.  Dieu a mis Paul à part dès le sein de sa mère, avant même sa naissance. Si Paul n'a pas reçu le salut par grâce avant sa naissance, Dieu lui, savait déjà que Paul accepterait le Seigneur. Le Seigneur sait toutes choses, il connait notre avenir. Telle est la puissance de Dieu. Puisqu'Il connait notre avenir, Il connait également l'avenir de ce monde. Et cet avenir qu'Il connait déjà, Il nous l'a transmis par Jean dans le livre que l'on nomme Apocalypse ou bien Révélations. Dieu a également annoncé les choses à venir pour Israël par ses prophètes. Et toutes ces choses se sont réalisées où sont en voix de l'être. Marchons dès maintenant vers Lui afin qu'ils ne découvrent pas dans notre honte, celle d'être resté dans le péché, dans l'incrédulité. 

 

 

 

 

 

Commentaire 18 novembre 2019:

Le légalisme a amené Paul à persécuter l'Église de Christ. Christ lui apparaîtra lui disant: «Saul, Saul pourquoi me persécutes-tu?». Le légalisme n'amène pas la miséricorde, bien au contraire. La loi amène la condamnation et non le pardon.

 

Et on voit l'effet de la miséricorde chrétienne au verset 24. Les chrétiens glorifient Dieu qui a amené Paul à la repentance et à travailler dans Sa vigne afin d'amener l'Évangile de Dieu aux païens. Jésus a demandé à son Père de pardonner à ceux qui l'ont maltraité et crucifié car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Il a également accordé son pardon à Paul qui s'est repenti après avoir vu le Seigneur. Cela dépasse notre imagination humaine. De nos jours, un moindre crime et plusieurs réclament la peine de mort ou de fortes sentences d'emprisonnement. Mais le Seigneur voit les choses autrement. Et il révèle ces choses à ceux qui lui appartiennent. Nous-mêmes, nous devons glorifier Dieu pour les frères que le Seigneur nous envoient, malgré leurs ignobles péchés. 

 

 

 

 

 

Commentaire 27 juillet 2017:

Le zèle légaliste de Paul l'avait amené à persécuter l'Église de Christ. En persécutant l'Église, il suivait ce que les autorités juives lui demandait. Mais il a rencontré le Seigneur Jésus en chemin, et il s'est repenti. La Parole de Dieu est venue aux païens par Paul. On ne peut que rendre grâce au Seigneur d'avoir voulut les choses ainsi et que nous pouvons maintenant marcher dans Sa lumière. Et nous savons qu'il agit en nous par la présence de l'Esprit Saint dans notre vie. 

 

 

 

 

Commentaire 15 décembre 2016:

Que Dieu ait décidé de choisir Paul pour annoncer l'Évangile aux païens nous prouve que Dieu est infiniment bon. Après avoir ravagé l'Église de Christ cela est surprenant. Mais cette conversion a amené de nombreux chrétiens à glorifier Dieu à cause de cette oeuvre inattendue. 

 

 

 

Notes:

1- Paul a ravagé l'Église de Dieu pour le judaïsme. (v13,14)
2- Dieu a révélé Son Fils à Paul pour l'annoncer aux païens. (v15,16)
3- Paul voyagea et il fit connaissance de Pierre 3 ans plus tard. (v17,18)
4- Paul ne ment point et il ne vit qu'un apôtre, Jacques, le frère du Seigneur. (v19,20)
5- Il était inconnu dans les Églises Chrétiennes de Judée. (v21,22)
6- Les chrétiens savaient ce que Paul a fait contre eux, et maintenant ils glorifient Dieu à son sujet. (v23,24)

 

 

 

 

Galates 1:13-24  (13) Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu, (14) et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères. (15) Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, (16) de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, (17) et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas. (18) Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui. (19) Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur. (20) Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point. (21) J'allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie. (22) Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ; (23) seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire. (24) Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.



Merci de me lire et bonne journée!!!



15/12/2016

A découvrir aussi