jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Nous mourons en Jésus afin que sa vie soit manifestée. ( 2 Corinthiens 4: 7-12)

Commentaire 5 avril 2025:

La puissance de l'évangile doit être attribuée à Dieu et non à nous. Ce n'est pas notre évangile que nous annonçons, mais celle de Dieu. Nous ne sommes que des vases fragiles. Mais le trésor que nous apportons est celui de la Parole de Dieu, de la promesse de la vie éternelle en Sa présence, avec nos péchés qui ne sont plus imputés car Christ a obtenu notre pardon en donnant sa vie à la croix.  

 

 

 

 

 

 

Commentaire 9 octobre 2023:

Ce n'est pas dans la facilité que l'on témoigne de la Parole de Dieu. Le témoignage vient avec des tribulations et des persécutions. Et Dieu est sage de faire les choses ainsi. Il connait le coeur de l'homme naturel, porté à s'enorgueillir. En faisant ainsi, c'est Christ qui est glorifié. En acceptant cette souffrance, nous recevons la persévérance. Ceci montre à tous qu'il vaut la peine de souffrir pour le nom du Seigneur Jésus. Car à Jésus Christ appartient la gloire, la puissance, majesté et la force pour l'éternité.

 

 

 

 

 

Commentaire 24 septembre 2021:

Nous sommes morts à cette vie pour le Seigneur Jésus. Nous ne vivons plus pour le prince de ce monde mais pour le Seigneur. Les gens ne comprennent pas pourquoi on a abandonné notre façon de vivre du passé afin de nous tourner vers Christ. Mais nous avons choisi ce qu'Il y avait de meilleur pour nous. Notre Seigneur est un meilleur berger que celui qui nous menait auparavant. Dans le Seigneur nous avons la vie, dans notre autre vie, nous étions morts par le péché. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 16 octobre 2019:

La puissance de l'évangélisation vient de Dieu. Peu importe ce que nous faisons pour diffuser la Parole de Dieu, que ce soit en personne ou par écrit: tout vient de Dieu. La chair ne peut pas prendre plaisir en ces choses. C'est l'Esprit Saint qui nous donne la motivation dans notre travail pour le Seigneur. Non seulement nous ne devons nous attribuer aucun mérite car nous n'avons fait que ce que nous devions. Mieux, nous n'avons pas la capacité de faire ces choses de par nous-mêmes. Prions le Seigneur afin qu'il nous donne la capacité de travailler pour Lui. Le Seigneur sait mieux que nous ce qui est nécessaire. 

 

 

 

 

 

Commentaire 2 juin 2018:

Sommes-nous persécutés pour Jésus? Peut-être pas manière violente mais nous subissons le rejet de nos familles, de nos amis, nos collègues de travail. Nous subissons les moqueries lorsque nous osons témoigner de Jésus. Nous passons pour des fous. Mais la sagesse des hommes est folie pour Dieu. Mais, c'est pour le nom de Jésus que nous subissons ces outrages. Nous mourons lorsque nous venons à Jésus. Nous disparaissons du milieu de notre ancien cercle social. Mais nous vivons pour Christ, nous revivons en Lui et nous revivons pour ceux qui Lui appartiennent. Nous perdons tout pour Jésus mais Jésus nous donne ce qu'il y a d'encore mieux: son amour et une nouvelle famille. 

 

 

 

Commentaire 15 novembre 2016:

Le vase de terre est comparée à la faiblesse et aux souffrances de l'homme dans un commentaire de Bibliquest, mais c'est dans notre faiblesse que la gloire de Dieu se manifeste. Nous ne travaillons pas pour notre gloire mais pour celle de Dieu. Et le verset 12 nous donne une belle promesse: la mort agit en nous, et la vie agit en vous. La mort agit envers ceux qui annoncent la Parole, mais elle permet que la vie agisse en ceux qui la reçoivent. Comment pouvons-nous reconnaître que nous vivons dans le Royaume du Vent si nous ne subissons aucun outrage, aucun tort? Mais le mal est dans le monde et il témoigne contre lui-même. Le mal en nous outrageant témoigne qu'il est le mal. Mais la vie de Jésus en nous témoigne que la Parole de Dieu est la véritable lumière.

 

 

 

Résumé:

1- La puissance de l'évangélisation doit être attribuée à Dieu et non à nous. (v7)

2- Nous sommes dans la détresse, persécutés, abattus portant la mort de Jésus afin que sa vie soit manifestée. (v8-10)

3- Nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus ainsi la mort agit en nous et la vie agit en vous. (v11,12)

 

 

 

 

2 Corinthiens 4:7-12  (7) Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. (8) Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; (9) persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; (10) portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. (11) Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. (12) Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



02/06/2018

A découvrir aussi