L’importance de Jésus. (Tite 2: 11-14)
Commentaire 30 mars 2024:
Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété. Par piété on veut dire de rendre à Dieu l'honneur qui Lui est dû, avoir de l'amour et de l'attachement envers Dieu et pour nous qui sommes chrétiens, également envers Christ. Vous comprenez, indirectement, que si on ne croit pas en Lui, c'est quelque chose d'impossible à accomplir. Il est demandé de ne plus suivre les convoitises de ce monde mais de suivre la saine doctrine que Christ et l'Esprit Saint nous ont enseignés. On en revient principalement donc à cette parole de Jésus: Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. La repentance dont nous avons besoin, est de changer d'idée concernant Dieu. Dieu nous aime, il est digne de lui rendre hommage et nous voulons le suivre. Car avant, on voulait rien savoir de Lui et on vivait selon notre entendement et selon ce qui plait à ce monde.
Commentaire 24 février 2022:
De notre Sauveur Jésus Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui. C'est à cause de nos iniquités que Jésus a donné sa vie à la croix afin de nous racheter. Nous étions morts à cause de nos péchés. Et maintenant, nous sommes rachetés afin de devenir un peuple qui appartienne à Dieu, même plus, nous devenons sa famille. Matthieu 12:49-50 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Commentaire 4 septembre 2020:
(v13,14) Notre Sauveur Jésus Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité. Encore un verset de la Parole de Dieu qui nous enseigne ce que Jésus est venu faire en ce monde. Il est venu racheter ce qui était perdu. Et nous étions perdus à cause de nos iniquités. Nous étions morts à cause de nos transgressions. Nous étions et nous sommes incapables de suivre la loi parfaite de Dieu car le péché habite en nous. Ce n'est pas par nos oeuvres que nous pouvons être sauvés, même si ces oeuvres sont bonnes. C'est uniquement par l'amour de Dieu que tout est possible.
Commentaire 17 décembre 2018:
Une doctrine que plusieurs ne comprennent pas: le Seigneur Jésus s'est livré au supplice de la croix pour sauver les pécheurs repentants. Mieux, il est ressuscité et Il peut nous donner la vie. Il n'y a rien que nous puissions faire pour plaire à Dieu: Jésus a tout accomplit. De par nous-mêmes, nous n'arrivons pas à réformer notre conduite. Nous savons que Dieu nous a d'abord aimé, et c'est grâce à cet amour que nous pouvons recevoir la vie. Nous sommes tous pécheurs et avons tous besoin d'être sauvé.
A découvrir aussi
- Introduction de l’épître de Paul à Tite. (Tite 1: 1-4)
- Le travail pastoral (Tite 2: 15)
- Conclusion de l’épître de Paul à Tite. (Tite 3: 12-15)