Conclusion de l’épître de Paul à Tite. (Tite 3: 12-15)
Commentaire 6 avril 2024:
Ce passage nous montre les besoins que peuvent avoir les saints afin d'évangéliser les inconvertis. Et si on veut qu'ils se consacrent pleinement à cette tâche, ils ont besoin de notre soutien financier. Et c'est par nos libéralités que les Assemblées pourvoient à leur besoin. C'est un don que nous faisons au Seigneur, car c'est pour Lui que le témoignage doit se faire afin que l'Évangile se propage partout en ce monde.
Commentaire 2 mars 2022:
On nous demande d'apprendre à pratiquer de bonnes oeuvres. Paul nous demande régulièrement dans ses épîtres de marcher de progrès en progrès. Il nous demande de chercher à s'améliorer de jour en jour par le moyen des bonnes oeuvres, de l'obéissance à Christ. Pour être sauvé, cela n'est possible que pour Dieu. L'humain ne peut y arriver par ses propres moyens ni même par l'obéissance parfaite comme il est dit dans la Parole de Dieu: Jacques 3:2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. Si nous étions parfaits, on ne nous demanderais pas de marcher de progrès en progrès. Donc, implicitement, nous sommes imparfaits, donc incapables de suivre la loi parfaite de Dieu.
Commentaire 9 septembre 2020:
(v14) Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes oeuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu'ils ne soient pas sans produire des fruits. Paul nous demande ici de pratiquer les bonnes oeuvres, non pour être sauvé car nous le sommes déjà, nous qui avons accepté l'offre du Seigneur Jésus (ce que les versets précédents précisent), mais pour le bon fonctionnement de l'Église et afin que le message de l'Évangile se rende à tous. Laissons le gouvernail de nos vies aux soins du Seigneur Jésus. Et mettons Sa parole en pratique.
Commentaire 22 décembre 2018:
Le message principal de ce passage est l'assistance à ceux qui annoncent l'Évangile. Et si des voyages sont nécessaires, il faut y pourvoir aussi. Au travers cette demande, le chrétien fait face à sa vision de l'argent. Le Seigneur nous a enseigné à nous garder de l'avarice et de ne pas servir Mamon qui personnalise l'Argent. Jésus est notre maître et nous pouvons le servir en soutenant nos messagers qui sont là pour faire connaître Jésus et l'Évangile.
Commentaire 25 avril 2017: