jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Introduction de l’épître de Paul à Tite. (Tite 1: 1-4)

Commentaire 25 mars 2024:

Qui a manifesté sa parole en son tempsDeutéronome 18:15  L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! Le Seigneur Jésus est venu nous enseigner toute chose concernant les choses du ciel, comme promis par l'Éternel à Moïse lors de la traversée du désert de Sinaï par le peuple d'Israël. C'est le message le plus important qui ait été donné à l'homme, le seul en provenance de notre Créateur. Mais, malheureusement, ils sont très nombreux à n'en faire aucun cas. Ce qui est dommage, car certains s'endormiront sans avoir su ce que le Seigneur attendait de lui. Ne pensez point que je sois obligé de diffuser la parole à chaque jour, je le fais volontairement. Le Seigneur utilise le don qui a été mis en moi. Il n'y a point d'obligation sauf celui de faire confiance en Dieu. Et cette confiance vient de ce que l'on entend de Christ.  

 

 

 

 

 

Commentaire 20 février 2022:

Dieu qui ne ment point, et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur. Les épîtres de Paul nous témoigne de la prédication de Paul. Aujourd'hui, nous n'avons qu'à reprendre les paroles de la prédication de Paul et les Évangiles afin d'enseigner le Seigneur Jésus. Tout a déjà été écrit. Nous n'avons rien de plus à y faire, rien à y ajouter. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 31 août 2020:

(v1,2) La connaissance de la vérité qui est selon la piété, - lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point. La connaissance de la vérité, selon la piété, repose sur l'espérance de la vie éternelle. Presque toute la parole de Dieu tourne autour de ce dessein. Le sacrifice de Christ à la croix repose aussi sur l'amour de Dieu qui a bien voulu que nous ayons la vie éternelle en Lui, qui a bien voulu nous accorder sa miséricorde, nous qui étions morts par nos offenses. C'est par l'amour de Dieu que tout cela est possible, un don gratuit, non pas selon nos oeuvres, car aucune de nos oeuvres pourraient nous donner la vie. Le Seigneur agit dans nos vies selon notre piété et selon l'espace que nous lui laissons sur notre existence. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 12 décembre 2018:

Dieu a manifesté sa parole en son temps… C'est Jésus qui nous a fait connaître Dieu. Par les nombreux prodiges qu'il a accomplis, nous pouvons croire en Sa divinité, et nous pouvons le croire lorsque Jésus dit qu'Il vient de Dieu. Nous pouvons croire Jésus lorsqu'Il dit qu'avant qu'Abraham naisse, Il existait déjà. Nous pouvons croire qu'Il était là dès le début avec Dieu et qu'Il est le créateur de toutes choses. Il y a 2000 ans, Dieu l'a envoyé pour rendre témoignage des choses du ciel, du jugement et de la vie éternelle. En qui d'autres pourrions nous avoir confiance concernant les choses de Dieu? Qui d'autre vient de Lui? Ésaïe, Jérémie, Ézéchiel et Daniel étaient des prophètes, Jésus est le Fils de Dieu. Les prophètes n'ont que retransmis un message, ce que Jésus dit vient directement de Dieu. 

 

 

 

 

Commentaire 15 avril 2017:

Notre foi repose sur l’espérance de la vie éternelle qui a été promise par Dieu par le moyen de la foi en Son Fils Jésus Christ. Jésus est le sauveur de tous ceux qui croient en Lui. Il nous a sauvé en se livrant à la croix afin de subir à notre place la punition de nos péchés. Et il peut nous donner la vie, car il est ressuscité le troisième jour et que Dieu le Père lui a donné ce pouvoir. Jésus est la porte de la vie éternelle. C’est pourquoi il y a une différence entre croire en Jésus ou croire en Bouddha. Bouddha n’a pas le pouvoir de la vie éternelle, pas plus que Mahomet ou Krishna. Jésus seul possède ce pouvoir. Ce n’est pas d’une religion que nous avons besoin, mais de suivre notre Seigneur et Sauveur.
 
 

Résumé:

1- Paul sert Dieu pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité. (v1)
2- La piété et la vérité reposent sur l’espérance de la vie éternelle. (v2)
3- La prédication est confiée à Paul par Dieu. (v3)
4- Paul bénit Tite de la part de Dieu et et Jésus Christ notre Sauveur. (v4)
 
 
 
Tite 1:1-4  (1) Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, - (2) lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point, (3) et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur, - (4) à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi: que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Sauveur!
 
Merci de me lire et bonne journée!!!


13/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi