Les vérités spirituelles viennent par la révélation divine. (1 Corinthiens 2: 9-12)
Commentaire 10 janvier 2025:
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. Une des bénédictions divines que nous recevons en acceptant le Seigneur, c'est l'Esprit de Dieu qui ouvre notre esprit aux vérités spirituelles qui viennent de Dieu. L'esprit de l'homme du monde ne peut comprendre les vérités de Dieu. Je pensais, quand on admire quelqu'un, on retient de ces citations, on essai d'être comme lui. Nous, la personne que nous admirons est Christ, car Christ est parfait et il a donné sa vie pour nous. Notre but, est de chercher à ressembler au maître, à retenir ses paroles. À agir envers les autres de la même manière que Christ a agi envers ceux qu'il a rencontré durant son pèlerinage. Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Jean 15:10. Il n'est pas question ici de suivre la loi, mais bien de suivre le maître, le bon maître, le maître parfait.
Commentaire 03 juillet 2023:
Il est vrai qu'une partie de la sagesse de Dieu est contenue dans la Bible. Mais pour qu'elle entre nous cela dépend de Dieu. Comme ce passage le dit, l'homme ne peut pas connaître les choses de Dieu par l'esprit de l'homme qui est en lui. Jésus a enseigné aux foules sa sagesse. Mais si on se rappelle bien, lorsque Christ s'est mis à dire qu'il fallait que l'on mange son corps et que l'on boive son sang, ces gens furent incapable d'écouter ces choses et partirent. L'Esprit de Dieu n'était pas en eux afin qu'ils comprennent le sens spirituel de ces mots de Jésus. Certains disent que la Parole de Dieu ne sont que des dogmes. Le catéchisme oui, c'est vrai était rempli de dogmes. Mais la Bible elle, contient la sagesse de Dieu.
Commentaire 22 juillet 2021:
Le discernement dans la compréhension de la Parole de Dieu vient de l'Esprit Saint. L'homme naturel ne peut pas comprendre ces choses, ce qui est spirituel. J'ai connu des personnes qui ont cessé de lire la Parole de Dieu car il ne comprenait pas l'histoire de Lot avec ses filles. Au pire, l'homme naturel est capable d'utiliser la Parole de Dieu pour assouvir ses mauvais penchants. Le Sud des États-Unis s'est servi d'un verset biblique pour justifier l'esclavage. Genèse 9:25 Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères! Donc, quelqu'un qui n'est pas éclairé par l'Esprit sur la Parole de Dieu, il n'aura pas le discernement qu'il faut pour bien comprendre, ou il ne verra pas le contexte. Il ne faut pas prendre tous les versets de la Bible comme un commandement de Dieu!
Commentaire 7 août 2019:
Il est nécessaire de recevoir Jésus Christ comme notre Seigneur et Sauveur afin qu'Il mette le Saint Esprit sur nous afin que nous puissions vivre selon sa volonté et comprendre Sa Parole. Lors de son ministère terrestre, Christ a parlé en parabole et ceux qui ne le suivaient pas, n'ont pas saisi Ses messages. « Matthieu 13:13-14 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point ». C'est pourquoi le monde prend pour fou les croyants, ils ne comprennent pas les choses de Dieu, Son existence et Son oeuvre de création.
Commentaire 29 janvier 2018:
Voilà pourquoi il est important de venir à Dieu par la foi. Sans Lui, nous ne pouvons pas comprendre les choses de Dieu. Mais Dieu se fait connaître de ceux qui l'aiment. Cela nous montre l'effet de recevoir la grâce de Dieu: par l'Esprit, Dieu met la lumière en notre coeur et nous montre le chemin à suivre. Lorsque nous étions du monde, nous marchions dans les ténèbres. Maintenant que nous avons reçu Jésus, nous pouvons marcher dans la lumière, dans la sécurité éternelle de notre salut.
Notes:
1- Contrairement à mon étude sur l'épître des Romains, il n'y a pas de «commentaire précédent» ou de commentaire ancien. Il semble que par erreur j'ai effacé l'étude de cette épître. Heureusement, à partir de la seconde épître aux Corinthiens il y aura à nouveau les «commentaires anciens».
2- Je garde les commentaires ancien afin de constater les nouvelles compréhensions sur le passage.
Résumé:
1- Dieu a préparé des choses pour ceux qui l'aiment. (v9)
2- Dieu nous a révélé ces choses par l'Esprit. (v10)
3- Personne ne connaît les choses de Dieu si ce n'est l'Esprit de Dieu. (v11)
4- Nous avons reçu l'Esprit de Dieu afin que nous connaissions les choses de Dieu. (v12)
1Corinthiens 2:9-12 (9) Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. (10) Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. (11) Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. (12) Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- La récompense du chrétien. (1 Corinthiens 3: 12-15)
- Paul planifie se rendre à Corinthe. (1 Corinthiens 16: 5-11)
- Les salutations de Paul ( 1 Corinthiens 16: 19-24)