jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Paul planifie se rendre à Corinthe. (1 Corinthiens 16: 5-11)

Commentaire 15 mars 2025:

 

Paul aimerais passer du temps chez les Corinthiens, mais: si le Seigneur le permet! La seconde épître aux Corinthiens nous dit que Paul n'y sera pas allé. Le Seigneur a d'autres plans pour lui. Et puisque nous sommes frères, nous aurons l'occasion de se revoir après la résurrection. Dans cette vie, amener des inconvertis au Seigneur et préserver les frères d'une chute sont la priorité. Cette vie n'est qu'un très court passage à comparer à l'éternité qui vient. On aimerait faire certaines choses, mais le Seigneur parfois a d'autres choses pour nous. Laissons-le guider notre vie puisqu'il est notre Seigneur. 

 

 

 

Commentaire 22 septembre 2023:

Je ne veux pas cette fois vous voir en passant, mais j'espère demeurer quelque temps auprès de vous, si le Seigneur le permet. Paul ici veut faire oeuvre d'amour fraternelle en allant visiter les Corinthiens. Mais, il y a une autorité au-dessus de lui: le Seigneur (si le Seigneur le permet). Il a été envoyé parmi les païens et différents peuples afin d'annoncer la Bonne Nouvelle. L'exercice de l'amour fraternel est une bonne chose, cependant, il y a un travail à finir ici bas. Nous aurons bientôt le temps de nous reposer de nos oeuvres et de passer du temps avec nos frères et soeur, et ce, éternellement.

 

 

 

Commentaire 9 septembre 2021:

Paul demande l'hospitalité pour Timothée qui oeuvre pour le Seigneur. C'est encore une oeuvre qui plait au Seigneur puisque Son désir est de sauver l'humain de la condamnation. C'est la raison pour laquelle Il est venu en ce monde et qu'Il a souffert le martyr de la croix. C'est par amour pour l'homme pécheur qu'Il a donné sa vie. En offrant l'hospitalité aux ouvriers du Seigneur on participe à Son oeuvre.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 28 septembre 2019:

(v9) Une porte a été ouverte et les adversaires sont nombreux. Dans notre vie de tous les jours, nous sommes comme le semeur. Nous semons la semence par ci par là. Mais lorsqu'une porte s'ouvre, lorsque quelqu'un veut écouter, un nouveau travail commence. C'est celui de la transmission de l'Évangile de Dieu et les exhortations afin qu'ils tiennent bon face aux adversaires. C'est une partie de ce travail que le Seigneur nous a assigné. Il nous invite à travailler à Sa vigne. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 28 avril 2018:

Si le Seigneur le permet....... Nous n'avons pas la capacité d'avoir des plans infaillibles. Toutes choses dépendent de la volonté du Seigneur. Il peut décider autre chose pour nous. C'est le Seigneur qui dirige nos journées. Il ne sert donc à rien de faire des promesses puisque nous n'avons pas la capacité de savoir avec certitude si nous pourrons l'accomplir. Il est mieux de ne pas faire de promesses plutôt que de ne pas les tenir. En même temps, si nous avons fait des promesses, nous devons les honorer. Je parle particulièrement des contrats: bail, contrat de travail, le respect des règles et règlements, etc...... Et surtout l'engagement que nous avons pris envers notre Seigneur. Si cet engagement s'est fait en notre coeur, on ne devrait pas sentir une quelconque forme d'obligation à Son égard. 

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Paul ira à Corinthe et y passera un séjour, si le Seigneur le permet. (v5-7)

2- Il sera à Éphèse jusqu'à la Pentecôte, une porte lui a été ouverte et les adversaires sont nombreux. (v8,9)

3- Paul demande l'hospitalité pour Timothée et le recevoir paisiblement. (v10,11)

 

 

 

 

1 Corinthiens 16:5-11  (5) J'irai chez vous quand j'aurai traversé la Macédoine, car je traverserai la Macédoine. (6) Peut-être séjournerai-je auprès de vous, ou même y passerai-je l'hiver, afin que vous m'accompagniez là où je me rendrai. (7) Je ne veux pas cette fois vous voir en passant, mais j'espère demeurer quelque temps auprès de vous, si le Seigneur le permet. (8) Je resterai néanmoins à Éphèse jusqu'à la Pentecôte; (9) car une porte grande et d'un accès efficace m'est ouverte, et les adversaires sont nombreux. (10) Si Timothée arrive, faites en sorte qu'il soit sans crainte parmi vous, car il travaille comme moi à l'oeuvre du Seigneur. (11) Que personne donc ne le méprise. Accompagnez-le en paix, afin qu'il vienne vers moi, car je l'attends avec les frères.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



28/04/2018

A découvrir aussi