jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Les salutations de Paul ( 1 Corinthiens 16: 19-24)

Commentaire 17 mars 2025:

 

Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Sans l'amour du Seigneur, il n'y a point de salut. Et c'est ici un point intéressant. Satan sait que Christ est le Fils de Dieu, mais l'amour du Seigneur n'est pas avec Lui. Satan cherche à prendre pouvoir sur le Seigneur. Satan a tenté le Seigneur pour qu'il se prosterne devant lui. Il est l'ennemi du Seigneur. Et il cherche à disperser son troupeau. Aimer Dieu de tout notre coeur est notre salut.

 

 

 

Commentaire 24 septembre 2023:

Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! L'Église a utilisé ce terme pour définir une excommunication. C'est même une malédiction, une condamnation! Car celui qui n'a pas le Seigneur, il n'a pas la vie, il est toujours dans ses péchés. Heureux celui pour qui les péchés sont pardonnés! Car ceux là, ont retrouvé la vie! 

 

 

 

 

Commentaire 11 septembre 2021:

C'est la condition pour la vie éternelle: aimer le Seigneur. Au verset 22, on le confirme: Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha. On ne peut pas aimer le Seigneur si nous ne croyons pas en Lui. Et nous ne pouvons pas l'aimer s'Il n'est pas en vie. Christ est mort et ressuscité. Il ne peut pas mourir. Approchons nous de Lui avec un coeur repentant afin de recevoir son instruction. 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 septembre 2019:

Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème (v22). Le jugement de celui qui n'aime pas le Seigneur est explicite ici. La définition (voir plus bas sur cette page) de ce terme utilisé par la Bible serait une personne vouée à la destruction ou au malheur. Il n'y a pas de pardon des péchés pour celui qui rejette le nom du Seigneur Jésus. Et s'il n'y a pas de pardon des péchés, il y aura le jugement et la condamnation. Pour ceux qui ne sont pas sauvés, ce sera l'attente de l'effroyable jugement de Dieu et ensuite la condamnation éternelle.  

 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 avril 2018:

Paul jette le blâme sur ceux qui n'aiment point le Seigneur Jésus (v22)! De fait, celui qui n'aime pas le Seigneur Jésus est toujours sous la colère de Dieu et la condamnation. Il sera jeté dans les ténèbres du dehors, là où il y aura des pleurs et des grincements de dents. C'est là la réalité de tous ceux qui ne croient pas en Christ: ils sont morts bien que vivants. La vie n'est point en eux. Ils sont en attente d'un sévère jugement. Voilà aussi l'inutilité d'une quelconque religion. Personne d'autre que Christ peut nous sauver du jugement et nous donner la vie. Et pourquoi le jugement? Car tous ont péché et le salaire du péché c'est la mort. Le seul rejet de Jésus est un péché mortel. 

 

 

 Note:

 

La définition d'anathème dans la Bible, venant du grec, anathema:

  1. Chose offerte et laissée sur place, par exemple offrande résultant d'un voeu, et pendue au mur ou sur une colonne du temple
  2. Chose dévouée à dieu, sans espoir de rachat, ou un animal destiné à être tué; donc personne ou chose vouée à la destruction
  3. Un homme maudit, voué au malheur

 

 

Résumé:

1- Paul offre ses salutations et son amour. (v19-21,24)

2- Celui qui n'aime pas Jésus Christ est anathème. (v22)

3- Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec vous. (v23)

 

 

 

 

 

1 Corinthiens 16:19-24  (19) Les Églises d'Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, avec l'Église qui est dans leur maison, vous saluent beaucoup dans le Seigneur. (20) Tous les frères vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. (21) Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. (22) Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha. (23) Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec vous! (24) Mon amour est avec vous tous en Jésus Christ. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



30/04/2018

A découvrir aussi