jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Les vérités sont enseignées par le langage de l'Esprit. (1Corinthiens 2: 13-16)

Commentaire 10 janvier 2025:

Nous sommes confrontés à une réalité en ce monde:  Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. Nous sommes deux paradigmes qui s'affrontent: mangeons et buvons, demain nous mourons! Pourquoi se priver de quoi que ce soit selon eux puisqu'ils mourront? Mais nous, nous savons qu'une vie nous attend au-delà de la mort de notre corps. Nous savons que nous irons face au Seigneur. Pour cette raison, nous ne nous joignons pas à leurs débordements. Nous sommes donc fous à leurs yeux car ils ne comprennent pas l'existence du divin et d'autres continuent à vivre une vie de débauche croyant qu'ils seront définitivement mort après la mort de leur corps. Or, ils seront dans l'attente du jugement du Seigneur Jésus qu'ils ont rejetés. 

 

 

 

 

 

Commentaire 4 juillet 2023:

Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. Quand Jésus s'était mis à dire aux foules, qu'il fallait manger son corps et boire son sang, la majorité sont partis. Ils n'ont pas vu le sens spirituel dans les paroles de Jésus. Le monde ne comprend pas non plus le sacrifice de Christ à la croix. Car si on ne croit pas à la résurrection, on ne peut comprendre le sacrifice. Le concept de l'âme est un concept spirituel. Avant que je vienne au Seigneur, je ne croyais à l'idée que l'humain avait une âme, car je ne voyais que la chair dans l'humain. Le fait d'avoir été éveillé au concept de l'âme par le Seigneur, m'amène à croire à la résurrection. Car si l'âme survit, on peut y mettre un autre corps et la vie continue. Moi je saurais faire une résurrection, mais je comprends en partie comment Dieu peut y parvenir. Pour moi, c'est devenu un raisonnement clair. Si je reviens au passage en général, si le Seigneur ne nous éclaire pas spirituellement, il est impossible de comprendre ces choses, car nous serions encore dans la dimension charnelle. Et la dimension charnelle ne peut pas recevoir ces choses. 

 

 

 

 

Commentaire 23 juillet 2021:

L'homme naturel ne peut pas comprendre le langage spirituel. Les discours spirituels sont folies pour lui. On se rappelle du passage où Christ s'était mis à prêcher disant dans Jean 6: 22-71 «celui qui mange ma chair et boit mon sang....» et des disciples ne virent que le côté naturelle de la chose, évidemment choquant si on le voit ainsi, mais c'est spirituellement que Christ a dit ces choses, sa chair étant sa Parole et son sang étant l'alliance. Et Christ utilisera du pain et du vin afin de symboliser cette parole durant la Cène. Mais ces gens n'ont pas pu recevoir le côté spirituel de cette parole et ont cessé de suivre Christ. Tel est l'homme naturel qui ne comprend pas les choses de Dieu et cesse de le suivre, et tel est celui qui est capable d'entendre ces choses car l'Esprit est en lui et qu'il peut saisir ces choses.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 août 2019:

Paul compare l'homme non régénéré à un animal. L'animal n'est que chair, sa vie se résume à manger, dormir, jouer et se reproduire, il n'a aucune vie spirituelle. L'homme pécheur n'est que chair. Il ne vit que pour cela: mangeons et buvons, demain nous mourrons. Mieux, eux-mêmes se définissent comme tel par leur croyance en l'évolution, ils croient venir de l'animal. L'homme se définit lui-même comme étant un animal. L'homme ne cherche plus la paix, il cherche à imposer ses sagesses. Par le fait même, il refuse les sagesses de Dieu qui ne sont que folies pour lui. Or, il y a une vie après la mort. Il y en a une dans la félicité pour ceux qui auront accepté Christ, et il y en a une autre pleine de souffrances pour ceux qui auront refusé le Seigneur. Et bien souvent, le motif de refuser le Seigneur est de vivre selon la chair. Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas comprendre les choses de Dieu, mais plutôt qu'ils ne le veulent pas. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 31 janvier 2018:

L'homme animal ne reçoit pas les choses de l'esprit, car il n'a pas l'Esprit de Dieu en lui. Et il n'a pas l'Esprit de Dieu en lui car il n'a pas reçu par la foi, le Fils de Dieu,  notre Seigneur Jésus Christ. Les choses de l'Esprit sont folies pour lui. Et on se rend compte de la portée de ce verset lorsque nous témoignons des choses de Dieu devant des impies. On le voit par les commentaires qu'ils laissent sur Dieu ou les croyants sur les réseaux sociaux. Ces choses ne sont que folie pour eux. Ce qui nous distingue du règne animal a été expliqué dès le livre de la Genèse. À l'instar des animaux, l'homme a été créé à l'image de Dieu. Non à son image physique comme tel, mais à son image spirituelle. Nous avons été doté d'une personnalité, d'un sens moral, d'une âme et d'une capacité de réflexion. Et ces traits devraient nous distinguer du règne animal. On peut pas raisonner en se disant qu'on peut faire une chose parce que les animaux le font. Les animaux n'ont pas été créés à l'image de Dieu. 

 

 

 

 

 

 

Verset cité:

Ésaïe 40:13  Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils? 

 

 

 

 

Résumé:

1- Nous parlons des vérités avec les discours qu'enseigne l'Esprit et non la sagesse humaine. (v13)

2- L'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit car elles sont folies pour lui. (v14)

3- C'est spirituellement qu'on juge les vérités spirituelles. (v14)

4- L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne. (v15)

5- Paul cite Ésaïe 40: 13 (v16)

6- Nous avons la pensée de Christ (v16)

 

 

 

 

 

1Corinthiens 2:13-16  (13) Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. (14) Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. (15) L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. (16) Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



31/01/2018

A découvrir aussi