Afin que personne ne se glorifie devant Dieu. (1Corinthiens 1: 26-31)
Commentaire 6 janvier 2024:
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption. Nous n'avons aucun sujet de glorification devant Dieu. C'est à nous à plier les genoux devant Lui. Car Dieu a envoyé Son Fils en ce monde afin que nous soyons sauvés par Lui. Personne ne pourrait se payer le prix de notre salut en Jésus Christ, car tous les trésors de la Terre ne vaut pas le Seigneur Jésus. Jésus est mort pour nous. C'est le problème avec la loi et les oeuvres: ils amènent la glorification alors que nous n'avons aucun mérite.
Commentaire 1 juillet 2023:
C'est un sujet de joie d'avoir été accepté par le Seigneur Jésus. Je ne méritais pas le sacrifice qu'Il a fait pour moi. Mais je suis reconnaissant de ce que le Seigneur a fait, car j'étais perdu. J'en rends grâce également à Dieu le Père, d'avoir envoyé Son Fils en ce monde afin que je sois sauvé par Lui. Ma vie sans le Seigneur n'avait aucun sens. J'ai peu de choses, je suis pauvre, mais j'ai ce qui est le plus important: le Seigneur Jésus, car en Lui j'ai une nouvelle vie.
Commentaire 20 juillet 2021:
Je relis les premiers versets de ce passage et cela me rappelle des choses que j'ai déjà entendu: l'évangile de la prospérité et de l'abondance. La grâce de Dieu nous suffit. Et cette grâce que nous avons reçu l'a été au prix de quelqu'un que Dieu aimait plus que tout: Son propre Fils. Jésus a donné sa vie pour nous. Jésus a toutes les raisons de se glorifier, mais comme il l'a dit: «Matthieu 11:29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes». Voici ce que Dieu dit à propos de Son Fils: « Ésaïe 42:1-2 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues». Et c'est exactement l'attitude que Christ a eu durant son ministère. Les foules se rendaient à Lui car le peuple ébruitait les prodiges qu'il accomplissaient de même que les guérisons: Marc 6:14 Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit: Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles. Dans ce passage il est dit que Dieu a choisi les choses faibles du monde. C'est là où j'étais: pauvre et en détresse psychologique.
Commentaire 5 août 2019:
En fait de fous, effectivement nous mériterions un méritas. Eh oui, nous qui pensons que ce monde a été créé en quelques jours par un être imaginaire. Nous qui contestons avec foi la théorie de l'évolution, du bigbang etc... on a rejeté la science pour ce que les érudits de ce monde ne peuvent ni voir ni comprendre. Je ne peux même pas me glorifier d'être venu à Dieu, car c'est plutôt Dieu qui a fait les premiers pas en m'incitant à lire la Parole. Et quand j'ai accepté de suivre Christ, les choses dans ma vie on changé abruptement. Tant que je pensais que je n'étais pas redevable, je vivais ma vie comme je le voulais, en venant à Christ je savais que ces choses n'étaient pas compatibles avec un Dieu parfait tel que notre Seigneur Jésus Christ.
Commentaire 22 janvier 2018:
Si on se place dans le contexte, l'ange déchu, Satan s'est enorgueilli devant Dieu et s'est révolté contre Lui. Il a trompé l'humain en se faisant passer pour la lumière. Ainsi, le Seigneur ne veut pas qu'on se glorifie devant Lui. Car dès que nous nous glorifions, les disputes et les divisions commencent. Dès que l'on se croit sage, on veut imposer notre sagesse aux autres. Et c'est là que le trouble commence. Ainsi, l'humilité est supérieure car elle ne cherche pas à se placer au dessus des autres.
Et comme le dit ce passage en verset 30 et 31, c'est par Jésus que nous avons obtenu la rédemption et la sanctification. De par nous mêmes, rien n'est possible.
Passages cités:
Jérémie 9:24 Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Éternel.
Résumé:
1- Il n'y a pas beaucoup de sages et de puissants. Dieu a choisi les faibles pour confondre les forts, afin que nul ne se glorifie devant Dieu. (v26-29)
2- C'est par Dieu que nous sommes en Jésus qui a été fait sagesse, justice, sanctification et rédemption afin que celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur. (v30,31)
1 Corinthiens 1:26-31 (26) Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. (27) Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; (28) et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, (29) afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. (30) Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, (31) afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Les divisions dans l'Église de Corinthe. (1 Corinthiens 1: 10-17)
- Les impudiques du monde vs les chrétiens impudiques (1 Corinthiens 5: 9-13)
- La puissance de la mort c'est le péché. ( 1 Corinthiens 15: 50-58)