jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La sagesse divine est folie pour ceux qui périssent. (1 Corinthiens 1: 18-25)

Commentaire 5 janvier 2024:

Dieu n'est pas homme pour ne pas respecter ce qui a été convenu. Comment pourrions-nous faire confiance à Dieu s'il changeait Ses décisions des dizaines et des dizaines de fois! C'est là la façon d'agir de nos dirigeants de ne pas respecter leurs promesses, mais Dieu est parfait en toutes choses. Pourquoi avoir envoyé Son propre Fils à la croix? En entrant dans le monde, le péché à engendré la mort. C'était notre condamnation. Or Christ a purgé notre sentence à la croix du Calvaire, nous qui croyons en Lui. Donc, Christ n'a pas décidé un bon jour «bon je vais aller me faire crucifier» sans raison, il l'a fait pour purger notre sentence. C'est par amour pour nous qui étions de pauvres pécheurs. On peut glorifier Christ d'avoir donné sa vie pour nous, et nous pouvons glorifier Dieu de l'avoir ressuscité, car la mort c'est pour les pécheurs et non pour celui qui est parfait. 

 

 

 

 

 

Commentaire 29 juin 2023:

Pourquoi Dieu n'a tout simplement pas changé d'idée concernant notre condamnation et éviter d'envoyer son Fils à la croix pour nous sauver et obtenir notre miséricorde? Si Dieu change d'idée sur notre condamnation pour nos péchés, les gens vont s'attendre à ce qu'il change d'avis pour n'importe quoi. Et on le voit dans la société en ce moment à quel point le gouvernement a reculé sur les questions de moralité. Ce qui est bien selon Dieu est devenu mal; et ce qui est mal pour Dieu est devenu bien. Matthieu 24: 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. La volonté de Dieu et sa Parole sont immuables. Dieu n'a pas besoin des hommes pour évoluer, c'est l'orgueil des hommes qui croient que Dieu peut évoluer par les hommes. Ils veulent placer leurs sagesses au-dessus de celle de Dieu. L'humain n'évolue pas en ce moment, il régresse. La seule chose qui soit mal maintenant dans ce monde, ce sont ceux qui cherchent à raisonner ceux qui vivent dans le désordre et dans la débauche. 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 juillet 2021:

Prêcher Christ crucifié est scandale pour les Juifs et folie par les païens. Mais c'est un espoir pour moi qui était perdu. Car Christ a donné sa vie afin que par sa mort, plusieurs puissent être sauvés. Car tous, nous marchions vers notre juste condamnation pour nos péchés et pour notre rébellion envers Dieu. Mais contrairement à ce qu'il y avait en nous en ce moment, en Dieu il y avait de l'amour au point d'être prêt à se sacrifier pour nous. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 4 août 2019:

(v18) La prédication de la croix est folie pour les hommes ceux qui périssent mais c'est une puissance de Dieu pour ceux qui sont sauvés. La notion de péché passe pour une notion préhistorique pour plusieurs. Il n'y a plus de péché: juste des malades, des intoxiqués et des enfances malheureuses. Nous sommes dans une société qui ne croit pas au mal et encore moins qui croit être capable de faire le mal. Ils ont tous leur propre définition du bien et du mal. Mais une seule définition de ce qui est bien ou mal sera retenue au jour du jugement: celle de Dieu! Personne ne sera sauvé par sa propre sagesse. Nous le sommes uniquement si nous acceptons Christ comme Seigneur et Sauveur. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 janvier 2018:

Les choses de Dieu sont folies pour ceux qui périssent, elle est une puissance de Dieu pour ceux qui sont sauvés. La compréhension des choses de Dieu n'existent pas parmi ceux qui ne croient pas. La compréhension des choses de Dieu est parmi ceux qui croient. Il y aura toujours un pas à faire pour pouvoir expérimenter les choses de Dieu. Et sans la foi, cela n'est pas possible. Ce qui nous tient loin de Dieu c'est souvent notre obstination à vouloir croire aveuglément à ce qui nous garde loin de lui, car nous ne sommes pas prêts à ce que le Seigneur change des choses en nous. Si on y regarde de plus prêt, il n'y a rien, hormis Dieu qui tienne la route. La théorie de l'évolution est basée sur des contradictions et des mensonges.

 

 

 

 

 

Passages cités:

Ésaïe 29:14  C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.

 

 

 

Résumé:

1- La prédication de la croix est folie pour ceux qui périssent, et une puissance de Dieu pour ceux qui sont sauvés. Ésaïe 29: 14. (v18,19)

2- La sagesse de ce monde n'a point connu Dieu. (v20,21)

3- Nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens. (v22,23)

4- Pour ceux qui sont appelés, puissance et sagesse de Dieu! La folie et la faiblesse de Dieu est plus forte et sage que les hommes. (v24,25)

 

 

 

 

1Corinthiens 1:18-25   (18) Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. (19) Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. (20) Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? (21) Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. (22) Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: (23) nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, (24) mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. (25) Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



19/01/2018

A découvrir aussi