jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Les sacrificateurs selon l'ordre d'Aaron sont mortels (Hébreux 7: 23-28)

Commentaire 31 mars 2022:

La loi sur les sacrifices d'animaux, selon le sacerdoce d'Aaron, exigeait à ce que les animaux soient sans défauts, sinon l'offrande n'était pas agréée. Pour que le sacrifice de Christ puisse être agréé, il fallait que Christ soit sans défaut. Et c'est ce qu'on nous dit dans ce passage. Christ est sans péché et n'a pas besoin de sacrifice pour ses péchés. Mais Christ est devenu, pour nous-mêmes qui sommes des pécheurs, le sacrifice qui permettait que nous obtenions miséricorde, par le moyen de la foi en Christ. Christ a été élevé à la droite de Dieu étant lui-même Dieu étant le Fils du Tout Puissant. Christ n'a ni début ni fin de jour, mais sa forme humaine nommée Jésus a une fin de jours. Mais il a été ressuscité et il vit éternellement aux côtés de son Père. Nous qui vivions dans la culpabilité de nos péchés, nous avons maintenant un rédempteur en la personne de Jésus. Il a pris sur Lui nos péchés à la croix du Calvaire. Par nos offenses, nous étions morts, mais par la délivrance offerte par Christ, nous pouvons naître de nouveau à la vie, une vie éternelle.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 octobre 2020:

Jésus est éternel et Jésus est parfait, Il n'a pas de péché en Lui. Il ne peut pas y avoir meilleur sacrificateur que Lui. Les sacrificateurs selon l'ordre d'Aaron sont mortels et pécheurs. Pour pouvoir recevoir le sacerdoce de Melchisedek, Christ devait être parfait. Donc, il est fort probable que Melchisedek était également parfait. Ce qui établit une autre fois l'idée que Melchisedek est une forme antérieure de Christ, parce que l'homme ne peut pas être parfait. Certains chrétiens semblent dire (j'ai lu sur wikipedia), que Melchisedek pourrait être le père d'Abraham car il vécut plus de 600 ans. Le père d'Abraham a un début et une fin de vie. Les premiers livres de l'Ancien Testament incluant la Genèse ont été rédigés par Moïse. Donc Moïse savait que le père d'Abraham avait un début et une fin de vie. Ces attributs n'appartiennent qu'à la divinité. Or la Trinité est la divinité en trois formes et non quatre: le Père, le Fils et le Saint Esprit. On ne peut pas voir Dieu le Père sans mourir. Et c'est le Fils qui devait nous envoyer le Saint Esprit. Jésus a également affirmé son existence avant son passage dans le corps d'un homme.

 

 

 

 

Commentaire 25 janvier 2019:

(V25) Jésus peut sauver ceux qui s'approchent de Dieu par lui, car Il peut intercéder en leur faveur. C'est Dieu qui l'a placé comme Sacrificateur et Intercesseur. Personne d'autre que Christ peut «transmettre nos messages», nos prières, nos requêtes à Dieu. Quand bien même vous passeriez par un proche décédé, vous perdez votre temps. C'est un verset très important qui mérite d'y réfléchir: c'est de notre avenir qu'il s'agit.

 

 

 

 

 

Commentaire 28 mai 2017:

(v28) En plus d'être mortels, les sacrificateurs selon l'ordre d'Aaron étaient pécheurs. Ils avaient tous besoin des sacrifices pour l'expiation de leurs propres péchés. Jésus Christ fut le seul être parfait et agréable à Dieu. La sacrificature selon l'ordre d'Aaron était imparfaite dès le départ (Ex 32: 1-4). Nous avions besoin d'un sacrificateur parfait et seul Jésus est parvenu à la perfection et Il le sera encore parfait pour l'éternité.

 

(25) Jésus peut nous sauver car Il vit pour l'éternité. Il peut intercéder en notre faveur si nous nous approchons de Dieu par Son intermédiaire. Encore une autre démonstration de l'inutilité des religions car seul Jésus est l'intermédiaire entre le croyant et Dieu. Jésus n'est pas une religion mais une personne.

 

 

 

 

 

Passages intéressants:

Exode 32:1-4  Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

 

 

 

Résumé:

1- Les sacrificateurs selon l'ordre d'Aaron sont nombreux car ils sont mortels, Christ est éternel. (v23,24)

2- Jésus peut sauver ceux qui s'approchent de Dieu par lui, car Il peut intercéder en leur faveur. (v25)

3- Nous avons un Sacrificateur parfait, qui n'a pas besoin d'offrir chaque jour des sacrifices. (v26,27)

4- La loi établit des sacrificateurs sujets à la faiblesse; mais le Fils est parfait pour l'éternité. (v28)

 

 

 

 

 

Hébreux 7:23-28  (23) De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. (24) Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. (25) C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. (26) Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, (27) qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même. (28) En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



28/05/2017

A découvrir aussi