jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6: 9-12)

Commentaire 27 janvier 2025:

Les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu. Qui est juste? Celui qui a été justifié. Qui est injuste? Celui qui n'est pas justifié. Qui est-ce qui nous justifie? Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie afin que nos péchés soient couverts. Qu'est-ce qui nous justifie? Notre foi au Seigneur Jésus car Il est celui qui peut nous justifier. Puisque tous ont péché, tous sont injustes. Mais Jésus nous justifie. Sans la foi, vous irez avec les injustes au jugement. 

 

 

 

 

Commentaire 19 juillet 2023:

La différence entre le païen et le chrétien: Les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu: les impudiques, les idolâtres, les adultères, les efféminés, les infâmes, les voleurs, les cupides, les ivrognes, les outrageux, les ravisseurs. Nous avons tous commis ces péchés. Nous sommes tous des injustes. Nous sommes donc tous perdus. Mais Dieu a envoyé un cadeau à ceux qui croient en Lui: Son Fils Jésus qui est venu donné sa vie afin que nous soyons sauvés. Et voyez les choses lorsque nous sommes sauvés: Nous étions dans ces péchés, mais nous avons été lavés, sanctifiés et justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ. Nous étions morts par nos fautes et nous renaissons à la vie par le Seigneur Jésus Christ. 

 

 

 

 

Commentaire 4 août 2021:

Le péché ne peut pas hériter du royaume de Dieu. C'est ce que l'humanité entière est: pécheresse. Nous avons besoin d'être sauvé. Mais pour ceux qui acceptent Christ:  Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu

 

 

 

 

 

 

Commentaire 21 août 2019:

Bibliquest mentionne: la règle est simple : parfaite liberté, puisque tout est permis — vraie liberté, en ce qu’on n’est esclave d’aucune de ces choses. De tout ce qui est permis, il ne faut pas se laisser asservir. Nous sommes parfaitement libre, mais nous devons rester dans une vraie liberté, sans devenir esclave d'aucune de ces choses. C'est l'idée de la modération. 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 février 2018:

Ce passage le dit, tous n'hériteront pas du royaume de Dieu. Mais pour ceux qui ont accepté Christ, les choses ne sont plus les mêmes. Nous avons été lavés, sanctifiés et justifiés par l'oeuvre expiatoire de Christ à la croix. C'est la condition pour que nous puissions avoir la vie. Sans l'oeuvre de Jésus, nous serions encore dans les ténèbres. 

 

 

 

 

 

Passages cités:

Deutéronome 22:5  Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel, ton Dieu. 

Matthieu 11:8  Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois. 

Luc 7:25  Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois. 

 

 

 


Note:

Il semblerait que le terme grec «malakos» soit utilisé dans ce verset et est traduit par «efféminé» ( https://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-malakos-3120.html ). Or ce terme a été utilisé 3 fois dans la Bible: dans les versets Mt 11: 8 et Luc 7: 25. Il est défini dans ces versets par «porter des habits précieux». Et il est utilisé dans ce passage à l'étude et est défini par efféminé. Il est probable que ce passage condamne ceux qui portent des habits somptueux, précieux, donc, l'expression vestimentaire de la richesse comme le suggère ce mot. 

 

On peut ne pas exclure la possibilité que les habits précieux mentionnés dans le verset de Matthieu et de Luc puisse inclure les 2 notions: des habits précieux de femme. Ce qui nous ramène dans la définition «efféminé». Mais ce terme veut dire plus que de porter des vêtements de femmes mais adopter des manières de femmes par un homme.

 

Cela dit, si le terme «efféminé» est contesté, le verset Deutéronome 22: 5 nous en dit plus long sur ce que l'on entend par le terme «efféminé». Il n'est pas permis à un homme de mettre des vêtements de femme et vice versa. C'est une abomination pour l'Éternel. Alors, si s'habiller en femme est une abomination, se comporter en femme, la définition du terme efféminé n'est pas plus acceptable. 

 

 

 

 

Résumé:

1- Les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu: les impudiques, les idolâtres, les adultères, les efféminés, les infâmes, les voleurs, les cupides, les ivrognes, les outrageux, les ravisseurs. (v9,10)

2- Nous étions dans ces péchés, mais nous avons été lavés, sanctifiés et justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ. (v11)

3- Tout est permis, mais tout n'est pas utile. Je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. (v12)

 

 

 

 

1Corinthiens 6:9-12  (9) Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. (11) Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. (12) Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



19/02/2018

A découvrir aussi