jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Les héros de la foi (Hébreux 11: 32-40)

Commentaire 29 mai 2024:

Je lis ces exemples de foi et je pense aux apôtres qui sont morts en martyr, qui furent emprisonnés. Nous subissons ces choses encore aujourd'hui: victimes de meurtre, d'emprisonnement, de moqueries et de rejet. Endurer de telles choses pour le Seigneur est un exemple de foi. Dieu a préparé quelque chose de mieux pour notre prochaine vie. La joie éternelle étant un bien plus précieux que les joies de ce monde. 

 

 

 

 

Commentaire 16 avril 2022:

On mentionne ici tous les sévices qu'ont dut subir ceux qui avaient foi en Dieu et qui ont choisi de Le suivre. Le Maître a également subi la torture et la crucifixion afin de nous délivrer du mal, en nous permettant d'être réconcilié avec le Père. Les sévices, les errances ne sont pas subies en vain, puisque nous vivrons bientôt dans la Cité Céleste préparée par Dieu. 

 

 

 

 

 

Commentaire 23 octobre 2020:

(v40) Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection. Dieu a quelque chose pour nous. Il a quelque chose de bien meilleur que tout ce que nous pourrions connaître dans ce bas monde. À la résurrection, nous atteindrons tous la perfection et nous aurons un nouveau corps. Nous ne sommes que de passage dans cette vie.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 11 février 2019:

Tous ces héros de la foi ont subi des outrages. Nous subissons nous-mêmes des outrages: le rejet, les moqueries, nos valeurs chrétiennes sont brimées, bref, notre séjour dans le monde est loin d'être facile. L'amour chrétien est d'autant plus important pour passer au travers ces persécutions. Et tout comme le dit ce passage, nous avons la promesse de Dieu que nous aurons la félicité dans le Royaume des cieux. Il nous reste moins d'une centaine d'années avant d'aller au Seigneur, et ce pour l'éternité. Comme Jésus le dit: le monde nous hait parce que nous n'appartenons pas à ce monde. Si nous étions de ce monde, le monde nous aimerait. Si nous sommes rejetés par le monde, c'est une grâce. 

 

 

 

 

Commentaire 13 juin 2017:

La gloire des croyants, c'est d'être auprès de Dieu, et non d'être auprès du monde car il n'en est pas digne. La promesse de la vie éternelle auprès de Dieu nous est donnée en Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur. Car en Lui est la vie et en aucun autre (Jean 1: 4-5).

 

 

 

 

 

Passages intéressants:

Jean 1:4-5  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

 

 

Résumé:

1- La foi de Gédéon, Barak, Samson, Jephthé, David, Samuel. (v32-34)

2- Ils furent tourmentés, ridiculisés, emprisonnés, torturés, persécutés eux donc le monde n'était pas digne.(v35-38)

3- Dieu avait quelque chose de meilleur pour qu'ils parvinssent avec nous à la perfection. (v39,40)

 

 

 

Hébreux 11:32-40  (32) Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, (33) qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, (34) éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. (35) Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection; (36) d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; (37) ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, (38) eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. (39) Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, (40) Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!!



13/06/2017

A découvrir aussi