Le test de l’obéissance. (Jacques 1: 22-25)
Commentaire 24 juin 2024:
Quels sont les effets de mettre la parole du Seigneur en pratique? Cette personne sera heureuse dans toute son activité. Ici, on ne met pas l'obéissance au-dessus du salut par grâce, salut obtenu par la foi seulement. On mentionne bien que c'est pour être heureux. On quitte les choses de ce monde car nous avons connu qu'elles ne nous rendaient pas heureux. Rester dans la désobéissance au Seigneur, c'est comme oublier le pourquoi on est venu vers Lui. L'obéissance est également notre témoignage de notre appartenance au Seigneur devant ce monde. Nous sommes la lumière de ce monde. Or, si on vit dans le péché comment pourrons-nous amener des gens au Seigneur?
Commentaire 1 mai 2022:
Jacques nous exhorte à mettre la parole en pratique dans notre vie de tous les jours et ainsi nous aurons le bonheur. Au travers ce siècle méchant et cruel, il est possible de vivre dans le bonheur en mettant en pratique la Parole de Dieu. Et ainsi, le Seigneur accomplit Sa promesse contenue dans les béatitudes du sermon de la montagne. La paix, la vérité, la justice et l'amour que nous n'avons pas trouvé en ce monde, se trouve en abondance auprès de Dieu. Auprès de Lui nous sommes comblés spirituellement.
Commentaire 7 novembre 2020:
Le bonheur est de mettre en pratique la parole, sans se borner qu'à l'écouter. Il est préférable de faire plutôt que de dire. Se borner à dire que nous sommes sauvés et ne pas mettre en pratique la Parole pose problème: nous ne serions pas heureux dans notre activité. Nous avons accepté Christ comme Seigneur et Sauveur. Si nous l'acceptons comme Seigneur, c'est parce qu'on accepte qu'Il nous dirige. Ne pas mettre en pratique la Parole, c'est comme oublier ce que nous sommes, comme le dit ce passage.
Commentaire 26 février 2019:
Nous avons accepté Jésus Christ comme notre Seigneur et notre Sauveur. Si nous l'avons accepté comme Seigneur, c'est pour qu'Il guide nos vies. Et la bonne façon pour nous de suivre le Seigneur c'est en lisant la Parole et à la mettre en pratique. Que celui qui manque de sagesse la demande avec foi à Dieu et elle lui sera accordé. Il en va de même dans tous les domaines de notre vie.
Quand Satan a tenté Ève au jardin d'Eden et aussi quand il a tenté Christ dans le désert, il a utilisé des faux raisonnements sur la parole de Dieu. Et il faut éviter de tomber nous-mêmes dans le piège des faux raisonnements sur la Parole et ne pas oublier que Christ est immuable et qu'Il ne changera rien de ce qu'Il a dit.
Commentaire 30 juin 2017:
Le Seigneur nous demande d’écouter sa parole, ou dans notre cas, la lire. Mais non seulement lire la parole, mais la mettre en pratique. Et il ne faut pas tenter de fuir un enseignement en détournant son sens de sorte qu’il fasse notre affaire. Notre sagesse personnelle est sans intérêt, c’est celle de Dieu qui compte. Il nous demande également de persévérer dans la mise en pratique se sa parole. Ne pas seulement la mettre en pratique la journée où on l’a lue, mais à chaque jour.
Résumé:
1- Mettre la parole en pratique sans la détourner par des faux raisonnements. (v22)
2- Ne pas mettre la parole en pratique c’est comme oublier comment nous étions après s’être regardé dans le miroir. (v23-24)
3- Persévérer à mettre la parole en pratique et ne pas être un auditeur oublieux. (v25)
Jacques 1:22-25 (22) Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. (23) Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, (24) et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt qui il était. (25) Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Le but de l'épreuve ( Jacques 1: 4-12 )
- Les tentations ne viennent pas de Dieu ( Jacques 1: 13-18 )
- Ramener une personne qui s’est égarée. (Jacques 5: 19-20)
Retour aux articles de la catégorie la vie chrétienne sous son aspect pratique -