jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Melchisédek est une figure de Christ (Hébreux 7: 1-3)

Commentaire 2 mai 2024:

C'est à partir de cette définition que l'on comprend que Melchisedek est une préexistence de Christ. Entre Melchisedek et Christ il y a une différence majeure: Melchisedek n'a pas de mère, Jésus en a une dû moins, il a été porté par une femme. Si Melchisedek avait tout accomplit, Christ n'aurait pas eu à revenir. Mais Christ est venu achever le nécessaire afin d'avoir la sacrificature selon Melchisedek. Si l'homme n'est pas sauvé, il n'y a pas besoin de sacrificateurs selon l'ordre de Melchisedek. Donc, le Fils de Dieu était avec Dieu dès le commencement, il a d'abord été connut sous le nom Melchisedek et ensuite sous le nom de Christ. Lisez Hébreux 2: 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

 

 

 

 

 

Commentaire 27 mars 2022:

Qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. Ce sont là les attributs de la divinité. Et puisque nous ne pouvons voir Dieu le Père sans mourir, il ne peut s'agir que d'une forme antérieur de Christ. Abraham lui donna la dîme de tout lorsqu'il le rencontra. Abraham a crut que Melchisedek était partie intégrante de la divinité pour lui donner la dîme de tout, puisqu'Abraham n'avait aucun roi humain au-dessus de lui. 

 

 

 

 

 

Commentaire 3 octobre 2020:

Je cite de nouveau ce passage: qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu. Sans début ni fin de jour: c'est un attribut de la divinité. Donc Melchisedek faisait parti de la divinité. Pour remplir les conditions du sacrifice, la divinité devait se faire homme. Jésus devait vivre une vie d'homme. Jésus est donc passé par l'enfantement. Si on considère Jésus dans sa préexistence, Il n'a ni début ni fin de jours. La vie humaine de Jésus a un début et une fin. Il est né à Béthléhem et est mort sur la croix du Calvaire. Mais comme les premiers versets de l'Évangile de Jean le disent, Jésus était dès le commencement avec Dieu. Donc, en conclusion, Jésus est Melchisedek. C'est ce que Jésus atteste lui-même: Jean 8:57-58  Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 21 janvier 2019:

Melchisedek est probablement une forme antérieure de Christ, puisque la Parole dit que nous ne pouvons voir Dieu sans mourir, et qu'Abraham l'a vu. Il est sans généalogie, sans début ni fin de vie, qui sont des caractéristiques de notre Dieu. Jésus a une généalogie (Mt 1: 1-17; Luc 3: 21-36), dans sa venue chez les hommes dans sa forme humaine. «Mt 1:16  Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ». Et même dans sa généalogie, il est explicite que Joseph n'est pas le père de Jésus, mais l'époux de Marie de laquelle est né Jésus». Dans sa préexistence, Jésus n'a pas de généalogie. Il est Fils de Dieu étant Dieu lui-même. 

 

 

 

 

 

Commentaire 22 mai 2017:

Cette définition de Melchisédek que donne ce passage nous montre un lien entre ce roi et Jésus. Mon avis personnel: Melchisédek est la forme de Jésus dans sa préexistence. Jésus l'a dit: « Avant qu'Abraham fut, je suis». Jésus était avec Dieu dès le commencement. Dans sa préexistence, Jésus a visité Abraham. La forme humaine de Dieu, c'est à dire Jésus est né de Marie par l'opération du Saint Esprit. Melchisédek n'a ni père, ni mère, il n'a ni commencement ni fin de vie. Ce que YHWH a affirmé lui aussi: Je suis l'Alpha et l'Omega.

 

 

 

Versets importants:

Genèse 14:18-20 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut. Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre! Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout.

 

 

Résumé:

1- Melchisédek roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut alla au devant d'Abraham et le bénit. (v1)

2- Abraham lui donne la dîme de tout. Il est roi de justice (signification de son nom) et roi de Salem (i.e roi de paix). (v2)

3- Ce Melchisédek est sans père, sans mère, sans généalogie. Il n'a ni commencement de jours ni fin de vie (v3)

4- Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité car il est rendu semblable au Fils de Dieu. (v4)

 

 

 

Hébreux 7:1-3  (1) En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, (2) et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, - (3) qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. 

 

 


 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 



22/05/2017

A découvrir aussi