jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Le repos du croyant (Hébreux 4: 1-8)

Commentaire 22 avril 2024:

 

Il est encore temps pour chacun, d'accepter le Seigneur Jésus qui est venu en ce monde, dans ce nouveau jour, afin d'obtenir la rédemption et entrer dans le repos céleste. Accepter Christ dans la foi, car sans la foi, Christ ne vous sera pas utile. Ne pas lire la Parole pose problème, car comment avoir confiance en Christ si on ne connait pas ce qu'Il nous enseigne. Nous sommes maintenant dans une société qui traine dans la boue tout ce qui vient de la Parole, il faut passer par dessus tout cela et y aller par soi-même. Venez à Christ, à Sa Parole, pour recevoir la vraie information. Faites vos recherches auprès de quelqu'un qui vient de Dieu! Nous ne vous demandons pas de faire confiance en un homme qui croit savoir mais ne sait pas tout, mais au Fils de Dieu qui vient du Père et qui sait toute choses. Ouvrez la Parole et informez vous! Dans la vie de tous, cette information est de loin la plus importante.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 15 mars 2022:

Il est toujours temps de recevoir le Seigneur Jésus par la foi, mais cette journée de grâce se terminera bientôt. Ne soyez pas comme les folles, qui ne tinrent pas compte de la Parole et qui partirent chercher de l'huile au moment où le Seigneur est arrivé, lorsqu'elles revinrent, la porte a été fermée, définitivement (Mat 25: 1-13). Le jour de la grâce se terminera au moment où vous ne vous en attendrez point. Et après, viendra la colère divine contre les impies et ceux qui auront rejeté Christ. Plusieurs veulent mener une vie selon leur entendement et selon leurs convoitise jusqu'au lit de mort, et à ce moment ils feront leur acte de contrition. Vous risquez d'être pris dans le même piège que les folles. De un, vous ne savez quand le jour de Son retour viendra, et si vous attendez le moment de votre mort sans ouvrir la Parole: vous ne saurez pas ce que Christ veut.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 23 septembre 2020:

(1) Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Pour ceux qui arriveront trop tard, il sera trop tard. La porte se sera refermée définitivement sur vous et vous serez en attente d'un jugement terrible. Ne laissez pas vos soucis du quotidien, vos séries télé, votre quatre roues, votre motoneige vous empêchez de prendre ce temps aujourd'hui pour régler les choses définitivement avec votre Créateur. Et si vous le faites, voici votre récompense: (v3) Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos. Nous n'irons point au terrible jugement. Nous avons obtenu la grâce par le moyen de Son Fils Jésus Christ. Nous avons obtenu la vie éternelle. Nous ne traînons plus ce terrible fardeau qu'étaient nos remords. Nous sommes justifiés par le sang de Christ. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 janvier 2019:

Nous avons besoin d'être sauvé. Pourquoi? Parce que nous sommes pécheurs. Pourquoi? Parce que nous sommes incapables de suivre la loi parfaite de Dieu. Nous avons marché dans l'égarement, dans nos propres pensées, nous souciant le moins du monde de suivre la loi de Dieu. Nous avons même marché volontairement contre ces lois. Nous sommes incapables de suivre les 10 commandements. Nous sommes incapables d'aimer notre prochain comme nous mêmes. Le châtiment du péché c'est la mort! Le jour où nous avons commis le moindre des péchés, le châtiment de la mort était sur nous. Mais Dieu nous a aimé lorsque nous étions encore des pécheurs, en ce qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle ( Jn 3: 16 ). Nous avons besoin d'un Sauveur, et plus, nous avons besoin d'un Seigneur pour nous guider dans la lumière. Et ce Sauveur et Seigneur, c'est Jésus Christ. Il est le Fils de Dieu, il est Dieu! Dieu seul sait ce qui est bien ou mal.

 

 

 

 

Commentaire 10 mai 2017:

Dieu a fixé un nouveau jour afin de donner la chance de pouvoir entrer dans son repos. Il est encore temps d'accepter son offre de salut. Lorsque Dieu aura fermé la porte, il sera trop tard. Je vous exhorte à marcher vers Dieu avant que ce jour prenne fin. Et si Dieu a donné un nouveau jour pour entrer dans son repos, il nous a donné aussi la porte d'entrée: le Seigneur Jésus Christ. Et pour ceux qui ont cru, nous entrons dans son repos. Nous avons la sécurité éternelle. Ces paroles nous montrent encore que le salut ne peut pas venir de nos oeuvres. Cela est possible parce que Jésus a payé notre rançon et parce que Dieu nous donne un temps pour choisir. Sans l'amour de Dieu, nous sommes perdus.

 

 

 

 

 

Passages cités:

Psaumes 95:11  Aussi je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos!

Genèse 2:2  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Psaumes 95:7-8  Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit... Oh! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix! N'endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba, Comme à la journée de Massa, dans le désert,

 

 

 

Résumé:

1- Ne tardons pas à recevoir la promesse avant qu'il ne soit trop tard. (v1)

2- La bonne nouvelle a été annoncé aux Juifs mais ne leur servit de rien pour cause d'incrédulité. (v2)

3- Nous qui avons cru nous entrons dans le repos tel que Psaumes 95: 11 (v3)

4- Il a parlé du septième jour quelque part Gn 2: 2 et Psaumes 95: 11 (v4,5)

5- Il est réservé à quelques uns d'y entrer. (v6)

6- Ceux à qui cette promesse avait d'abord été faite n'y sont point entrés pour cause d'incrédulité. (v6)

7- Dieu fixe de nouveau un jour et Psaumes 95: 7-8 (v7)

8- Si Josué leur avait donné le repos, Dieu ne parlerait pas après cela d'un autre jour. (v8)

 

 

 

Hebreux 4:1-8  (1) Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. (2) Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. (3) Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde. (4) Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour. (5) Et ici encore: Ils n'entreront pas dans mon repos! (6) Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, (7) Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs. (8) Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.

 

 

 

 


 

Merci de me lire et bonne journée!!!



10/05/2017

A découvrir aussi