Le port du voile lors de la prière ou en contact avec Dieu. (1 Corinthiens 11: 2-16)
Commentaire 21 février 2025:
La femme doit se couvrir (= cheveux longs) lorsqu'elle prophétise ou prie afin de manifester la modalité de l'acte créateur de Dieu, et non par moindre dignité ou assujettissement. "A d'autres égards, ni la femme sans l'homme [homme] [homme ni l'homme [homme] [homme sans la femme, dans le Seigneur.
Commentaire 10 août 2023:
C'est également un acte de foi qui est demandé à la femme ici. La foi au fait que Dieu a créé la femme à partir de l'homme. Que Dieu a créé la femme pour l'homme. Mais ce n'est ici que lorsque la femme est en prière. C'est un acte d'obéissance qui n'est pas demandé par l'homme mais par Dieu.
Commentaire 20 août 2021:
Ici, Paul nous explique pourquoi une femme doit être voilée et pourquoi un homme ne devrait pas le faire. L'homme est l'image de la gloire de Dieu et la femme est la gloire de l'homme. L'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme a été créée pour l'homme. L'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tiré de l'homme.
Commentaire 5 septembre 2019:
Ce n'est pas un commandement d'homme ici, mais un commandement de Dieu. C'est à Dieu que nous devons tous obéir. Ne prenons pas également l'habitude de contester, comme le dit le verset 16. Nous avons fait le choix de suivre Jésus. Ce sont ici ces recommandations. Ne contestons pas les ordonnances du Seigneur. Il s'est livré à la croix pour nos péchés. Il a livré sa vie pour des injustes.
Commentaire 23 mars 2018:
Ces paroles doivent sembler bien particulière sur l'obligation pour la femme de se voiler lorsqu'elle prie. Mais, ce n'est pas une loi d'homme, mais une prescription de Dieu. Et comment pourrions-nous contester avec Dieu si nous disons avoir fait voeu de le suivre? Dieu a établi les choses de cette façon. Il est le Créateur, il a donc la souveraineté sur tout ce qu'Il a créé de ses propres mains. D'autres indications sont données sur la question de l'homme et la femme, et le mariage. Cela sera pour une prochaine étude.
Résumé:
1- Paul loue les Corinthiens de ce qu'ils retiennent ses instructions. (v2)
2- Christ est chef de l'homme et l'homme est chef de la femme, et Dieu est le chef de Christ. (v3)
3- Tout homme qui prie la tête couverte déshonore son chef. Toute femme qui prie non couverte déshonore son chef. Si une femme n'est pas voilée, qu'elle se rase aussi les cheveux. (v4-6)
4- La femme a été tiré de l'homme, l'homme a été créé par Dieu. C'est pourquoi la femme doit se couvrir. La femme a été tirée de l'homme mais l'homme existe par la femme et tout vient de Dieu. (v7-12)
6- La nature enseigne que c'est une honte pour un homme de porter des cheveux longs, mais une gloire pour la femme d'en porter. La chevelure lui a été donnée comme voile. (v13-15)
7- Si quelqu'un se plait à contester, nous n'avons pas cette habitude. (v16)
1Corinthiens 11:2-16 (2) Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. (3) Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. (4) Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. (5) Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. (6) Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. (7) L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. (8) En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; (9) et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. (10) C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. (11) Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. (12) Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. (13) Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? (14) La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, (15) mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? (16) Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Les tentations et le moyen d'en sortir (1 Corinthiens 10: 11-15)
- La nature de l'amour de Dieu. ( 1 Corinthiens 13: 4-7)
- La mort du corps terrestre et la résurrection dans le corps céleste. (1 Corinthiens 15: 35-49)