La mort du corps terrestre et la résurrection dans le corps céleste. (1 Corinthiens 15: 35-49)
Commentaire 12 mars 2025:
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. C'est une autre certitude de la résurrection. Nous avons porté l'image du terrestre et nous porteront l'image du céleste. Une vie dans un corps à l'image du céleste nous attend pour notre prochaine vie spirituelle.
Commentaire 17 septembre 2023:
Nous sommes dans notre corps terrestre, en attente d'un nouveau corps, céleste! Ce qui est animal vient en premier, et ensuite le spirituel. Les besoins d'un homme non régénéré par l'Esprit, ne vont guère plus haut que ceux des animaux. Le corps terrestre est devenu mortel à cause du péché. Mais Christ est venu afin de nous préparer à passer du corps terrestre au corps céleste.
Commentaire 5 septembre 2021:
Le corps terrestre corruptible mourra et nous revêtirons le corps céleste spirituel et incorruptible. Le Seigneur a le pouvoir de s'assujettir toutes choses. Pour ceux qui comme moi ne sont pas en parfaite santé, et qui doivent prendre une médication sur base régulière, nous en seront délivrés. Il n'y aura plus ni maladies ni infirmité. Il n'y a pas d'égal, mais d'une façon la chenille meurt pour donner vie à un magnifique papillon. D'une autre façon l'homme sera transformé par Dieu notre Père.
Commentaire 25 septembre 2019:
Nous sommes semés méprisables nous serons ressuscités incorruptibles. D'un sens, nous pouvons constater une certaine résurrection dans le monde animal. Si certaines chenilles sont agréables, elles le sont beaucoup moins que leurs nouvelles formes après leur destruction: elles deviennent de splendides papillons. Le Seigneur notre Dieu va conserver nos âmes en vies et Lui donnera un nouveau corps: un corps non souillé par le péché. Notre corps de chair va devenir un corps spirituel. Le monde végétal a également son équivalent, puisque les semences meurt pour donner vie à des arbres, des arbustes et toutes autres herbe verte. Sur cette base, nous pouvons croire que nous aussi nous serons changé dans notre résurrection.
Commentaire 25 avril 2018:
C'est une belle allégorie la comparaison de la semence et de la résurrection. La graine qui est semé dans la terre doit mourir afin de devenir une plante. Les bestioles subissent aussi une grande transformation. La chenille laide et affreuse renaît en un magnifique papillon. Il en sera de même pour nous. Nous mourrons dans ce corps méprisable, et nous renaîtrons dans un corps glorifié. Le principal message dans ce passage est que notre corps de résurrection ne sera pas le même que celui que nous avons maintenant. Celui-ci est charnel et terrestre, le prochain est spirituel et céleste. Et c'est Dieu qui décidera du corps qu'il nous donnera. Contrairement à certaines croyances, ce n'est pas le cosmos qui va changer notre être, comme la réincarnation. C'est le Seigneur notre Dieu qui nous attribue un nouveau corps.
Nous sommes des êtres terrestres, et nous deviendront des êtres spirituels et célestes. C'est pourquoi l'apôtre suggère de faire périr les actions du corps durant notre vie et d'adopter dès maintenant, les choses spirituels. Il ne sert pas à grand chose de s'attacher aux choses du corps. Les choses du corps sont passagères et les choses de l'esprit sont éternelles. L'amour de Dieu et de notre prochain sont les choses éternelles: tout comme la générosité, la gentillesse, l'hospitalité et toutes ces bonnes choses approuvées de notre Seigneur Jésus Christ.
Résumé:
1- Comment les morts ressuscitent ils et avec quel corps? Ce que tu sèmes ne reprend point vie s'il ne meurt. (v35,36)
2- Ce que l'on sème n'est pas le corps qui naîtra, puis Dieu lui donne un corps comme Il lui plait. (v37,38)
3- Toute chair n'est pas la même chair: hommes, quadrupèdes, oiseaux. Et aussi les corps terrestres et célestes: chacun leur éclat. (v39-41)
4- Le corps est semé corruptible, méprisable, infirme et animal; il ressuscite incorruptible, glorieux, plein de force et spirituel. (v42-44)
5- Le premier Adam devint une âme vivant, le dernier est devenu un esprit vivifiant. L'animal vient en premier, le spirituel ensuite. (v45-48)
6- Nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons l'image du céleste. (v49)
1 Corinthiens 15:35-49 (35) Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? (36) Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. (37) Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; (38) puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. (39) Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. (40) Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. (41) Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. (42) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; (43) il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; (44) il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. (45) C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. (46) Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. (47) Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. (48) Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. (49) Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Merci de me lire et bonne journée!!!!
A découvrir aussi
- L'autorité de l'apôtre Paul (1 Corinthiens 4: 14-21)
- Soyons les imitateurs de Christ. ( 1 Corinthiens 11: 1)
- Christ est mort pour nos péchés. (1 Corinthiens 15: 1-11)